MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Castration du chat

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On me dit toujours que je suis un peu dingue avec mes chats, d'ailleurs zhom était le 1er ! Lui qui n'avait jamais eu aucun animal je te dis pas  
sa tête quand il est arrivé et que j'avais mon matou :lol: Mon petit monstre nous a maintenant quitté mais il a appris à zhom qu'un chat c'est un peu plus qu'un truc qui met des poils partout et qui fait sa vie, et aujourd'hui il est totalement fan de nos deux petits bouts :D

Pour les médicaments ils n'ont rien eu du tout. Et pour la litière je l'ai changée quand ils sont rentrés et on a repris le cours "normal" des choses, le véto ne nous a rien dit.

Le sopalin je n'y pense même pas, ils le mettent en mille morceaux c'est tout :roll:
42 ans Belgique 411
non il n'ont pas eu de médocos mes 2 monstres lol
c'est marrant quand je vous lit les filles j'ai l'impression de m'entendre avec mes chats lol d'aileurs chouchou qui était plus chien que chat ne saurais plus se passer de son toto comme on l'appelle tout les soirs il va près de son "papa" lol

dis nous quand ton BB est à la maison :)
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

ça y est je suis allée le chercher

il a eu un mauvais reveil, vomissement et tres ennervé il a mordu le veto :? :shock:

il m'a boudé un moment et là ça va mieux

je lui ai mis des feuilles d'essui tout dans sa caisse il y est bien allé sans tout dechiré...euhh pour le moment :lol:

le veto dis que je dois lui donner que de l'eau ce soir :shock: :shock: depuis hier soir qu'il n'a rien avalé il va me faire une crise je sens :shock:

il a un pansement sur sa patte où il avait le cathéter, sinon "derriere" je ne vois rien, meme pas là où ils ont rasé pour l'operation

voilà les petites nouvelles et je tiens à vous remercier toutes d'etre là car ça fait du bien de pouvoir en parler dans ces moments là et vous , vous me comprenez ;) ;)
42 ans Belgique 411
ah contente d'avoir des nouvelles de ton loulou
pour le tirage de tete c'est arrivé avec toto mais bon faut dire que la diète c'est sacrilège pour lui donc...mais bon après 1h ça a été
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Il en a vu d'autres le véto :mrgreen: Super qu'il soit rentré. Et donc mauvais caractère au réveil ? Ca me rappelle moi ça :lol: :lol:

De mémoire je ne sais pas si ils avaient eu à manger mais je ne pense pas. La minette se réveillant à peine je pense qu'on l'avait laissé à jeun et donc son frère avec.

Mais tu ne vois rien du tout pour les mâles c'est impressionnant. Ils doivent à peine raser. Les minettes si tu vois quand ils enlèvent le pansement puisqu'ils ouvrent donc ils rasent plus mais aujourd'hui que tout a repoussé on n'y voit que du feu :D

Alors toi aussi chacha ton matou faisait le chien ? C'est le chat noir de la photo ? Mon mickey est noir (et sa soeur noir et blanche) et lui c'est un vrai chien ! Il nous suit partout, il rapporte les jouets qu'on lui lance, il n'arrête pas de parler sans arrêt, il est curieux au possible, ..... C'est mon 1er chat noir, j'en voulais depuis longtemps, et il est trop terrible :D

Bon rétablissement à ton mickey Enya :D
42 ans 2505
J'ai tout lu et ça me rappelle quand j'ai fait castrer mon chat.

Il devait avoir 5 mois environ aussi et ça a été une torture de le laisser chez le vétérinaire une journée :(

Le vétérinaire nous avait aussi conseillé de changer sa litière pour du sopalin coupé en morceaux. Mon Gizmo n'a pas trop aimé, il a fait pipi une fois dedans et ensuite il a fait caca sur le tapis de la salle de bain.
On a remis sa litière normale et il n'y a eu aucun problème.

Pour la nourriture, je lui donne également du Royal Canin (au départ pour chaton) et aujourd'hui des croquettes pour chat d'intérieur.
Je suis comme vous, je suis très attachée à mon chat (il est noir aussi, il ressemble beaucoup au tien chachaetchouchou avec une tache blanche sur le cou !) C'est un chat chien, il me suit partout, dort collé à moi sous la couette toute la nuit et me réclame des calins à chaque instants !

C'est une boule d'amour alors je comprends tout à fait ce que tu as traversé.

Le mien quand je l'ai récupéré, il était tout groggy et je lui avais laissé mon écharpe pour le rassurer, il avait fait pipi dessus.
Mon vétérinaire m'a dit qu'il avait rarement vu un chat aussi calme.

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les chats noir mais le mien est vraiment super, je peux tout lui faire ou presque il dit rien !

J'ai eu de la chance, le mien ne m'a pas fait la tête de l'avoir mis à la diète et puis en général ils oublient vite une fois qu'ils ont le ventre plein !

Caresse à ton chat de ma part.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

est ce que vos chats avaient du mal à sauter apres l'operation ?
:oops: :oops: depuis qu'il est rentré il ne saute plus, il a du mal à monter sur le canapé, sur notre lit, sur son arbre à chat...

ça commence à m'inquieter :oops: :oops:

et il n'a pas beaucoup d'appetit :cry:
56 ans Est 414
Effectivement ça ne me paraît pas normal. Les miens dès le lendemain, c'était oublié complètement. Et juste après le réveil, le 1er ne pensait qu'à manger, le 4ème qu'à boire, - c'est le 3ème qui a vérifié pour lui la transformation.- :lol:
Il se lèche ? y a d'autres signes de gêne ?
Tu devrais téléphoner à ton véto
42 ans 2505
Pour te rassurer, je te conseillerai aussi d'appeler le véto si ça t'inquiète.

De mémoire, il s'est remis à sauter assez rapidement (24h tout au plus).
42 ans Belgique 411
karalie a écrit:


Alors toi aussi chacha ton matou faisait le chien ? C'est le chat noir de la photo ? Mon mickey est noir (et sa soeur noir et blanche) et lui c'est un vrai chien ! Il nous suit partout, il rapporte les jouets qu'on lui lance, il n'arrête pas de parler sans arrêt, il est curieux au possible, ..... C'est mon 1er chat noir, j'en voulais depuis longtemps, et il est trop terrible :D

Bon rétablissement à ton mickey Enya :D
)

oui c'est mon krusty adoré mon toutbeau mon queuqueu d'amour (enfin bref il a tellement de surnom lol c'est bien lui sur la photo oui il est chat chien il faut qu'il me suive partout dans la maison si je monte hop il me suit quand je rentre après mon homme il me cherche et là je sais pas si certaines ont la blague mais quand on sonne si c'est un enquiquineur il grogne (on sait direct si c'est amis ou famille avec lui lol)

sinon enya j'espère que ton loulou va mieux tu a eu le véto?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Une journée sans sauter bon, peut-être que c'est un douillet et que ça l'a refroidi tout ça ;) Par contre si ça n'a pas changé depuis ta dernière intervention je suis de l'avis des autres, vas faire un tour au véto. Je ne pense pas qu'il te fasse payer si c'est pour une visite post opération. Nous on avait la minette à ramener pour enlever les fils et j'en avais profité pour amener son frère mais dès le lendemain il sautait partout donc pas de souci.

Il a eu la trouille et du coup il essaie de se faire un peu moins remarquer :lol: :lol:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou
toutes mes excuses nous sommes partis en precipitation à 550kms de chez nous, notre mamie a fait un avc
je suis confuse du retard :oops: :oops: :oops: nous venons de rentrer
nous avons donc emmené notre minou avec nous en voiture, il aété sage comme tout pourtant 2 jours apres son operation !!
là bas il est resté enfermé dans une petite chambre le pauvre
là j ene vous dit pas comme il est content de courir dehors :D
L
42 ans 1063
le mien a été castré à trois moi le jour ou l'association nous l'a donné en adoption !
Je passe sur ce topic pour te féliciter d'avoir fait faire cette opération à ton chat surtout si tu le laisses sortir car il pourrait rencontrer des femelles ! en effet, on ne parle que trop peu du manque de castration des chats ce qui donne une surpopulation des foyers car les chatons sont très souvent abandonnés (et leur mère avec !)

des bisous

*notinrainbow*
R
39 ans 15384
Le mien a été castré a quelques mois. Aujourd'hui,il a pris beaucoup de poids et pèse 9kg200.. :?
Ca m'embete pour sa santé. Mais bon,impossible de le mettre au régime :lol:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

et bien nous c'est l'effet inverse lenotre est en carence alimentaire et le veto voudrait bien qu'il prenne du poids, j'espere que la castration le fera grossir un peu
il est tres difficile pour manger du fait qu'il n'ait pas été sevré par sa maman :?
on l'a eu il avait 15jours approximativement, abandonné par sa mere et ses proprietaires voulaient le tuer :evil: :evil:
B I U