MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

place des photos

Quel est le format photo qui prend le moins de place ? parce que je ne peux déjà plus mettre de photos sur mon blog (il y en  
a 9 + 1 avatar)
50 ans suisse 625
Et bien normalement moi avant de les prendre sur mon pc je les réduit de 1600 pixel à 450 pour la partie la plus large de la photo... tu peux faire ça avec n'importe quel fichier photo normalement...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
d'une régle générale préférez les formats .jpg, nettement moins lourd que les .bmp
les .gif sont aussi moins lourds mais ils ne supportent que peu de couleurs et ont donc un rendu moins net.

si vous avez un logiciel d'édition d'images, recompressez les avec.

1) réduisez la taille de l'image
plus l'image est grande, plus elle est lourde

2) sous photoshop par exemple, a l'enregistrement de l'image, un taux de compression est proposé (de 1 a 12), plus le taux de compression est élevé, plus la taille est lourde. il faut en général trouver un bon compromis pour que l'image ne soit pas trop déformer.

si vous n'avez pas assez de place pour stocker vos images (5Mo ca se remplit assez vite), pensez à utiliser vos espaces de stockages perso (la plupart des FAI qui vous hébergent vous propose quelques mégas pour héberger vos pages perso)
45 ans barcelona 5852
Une fois que vous avez atteind les 5 mo, nous augmentons sur demande l'espace disponible pour votre blog, à la seule condition que vous fassiez un peu attention à optimiser vos images pour le web. :)

En optimisant un peu vos images, avec 5mo vous pouvez normalement déjà en stocker au minimum 100.
Il faudrait créer un postit pour bien expliquer toutes ces histoires d'images. Si il y a des volontaires pour faire un topic qui rassemble toutes les infos sur les images, je suis preneur. :P
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
si on me laisse un peu de temps pour le faire, je veux bien m'en occuper ^^
43 ans 4302
mes photos sont pas tres lourdes (env 200ko) le pb c'est que quand je veux les inserer elles sont super grandes, j'essaye de les reduire comme je peux une fois dans l'edition mais ca les deforme! quoi qu'il faut faire????
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
oups ... une question sans réponse! :oops:
z'espère que le biscuit c pas déssecher! :mrgreen:

il faut pas oublier la proportionnalité!! :mrgreen:

le mieux pour afficher des photos c de mettre dans le code HTML de la note en width="800" height="600" ou width="600" height="450" si vos photos ont à la base une taille standard (sans redécoupage etc)
1125

y avais la place des grands zommes....maintenant celle des photos...
pour s'y retrouver va falloir passer par viamichelin :lol: ....
je blague...
bon et bien moi je vais faire autrement Na... :D ...je vais changer régulièrement les photos, comme j'ai du stock j'ai pas de shouchis :P ...
mais si kelkun à une solution autre je suis preneur...
merçi des conseils comme d'hab utiles, pratiques et concret...
salut les artistes du clavier

chti :? ...maladroit du net
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mes photos, je les redimensionne avec irfanview et elles font toutes moins de 231Kb.

Voir le tutoriel de David ;)
B
43 ans 10
si vous etes hebergé chez free vous pouvez obtenir la place de 1 giga sur internet
wanadoo vous propose aussi de la place
renseigner vous sur le site de votre hebergeur

apres vous placer le lien de votre photo sur votre blog

sinon un hebergeur de photo gratuit si vous navez plus de place sur voter blog ;)
www.imageshack.us

A+
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai une autre question par rapport aux photos.. comment en mettre plusieurs de suite, dans le meme sujet..

genre..

photo.

commentaire

photo

commentaire

photo

commentaire..


euh? je suis claire moi??? :? ;)
L
75 ans 7509
Pas mal du tout l'idée de mettre ses images sur free de plus c'est gratuit et pas très compliqué avec filezilla et comme dit précedement quand on a atteint les 100mo on peut demander et ils augmentent à Go et là on peut dire qu'on a de la place.

Moi j'utilise paint shop pro et on peut aussi réduire le nombre de couleur ça allège aussi.

J'en suis à peu près à une quarantaine de photos pour 0.5 mo mais faut dire que mes photos sont assez petites.
L
75 ans 7509
bigbeauty a écrit:
J'ai une autre question par rapport aux photos.. comment en mettre plusieurs de suite, dans le meme sujet..

genre..

photo.

commentaire

photo

commentaire

photo

commentaire..


euh? je suis claire moi??? :? ;)


Normalement c'est faisable puisque je l'ai fait il suffit de recliquer sur l'icone où doit mettre l'adresse.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Yubaba a écrit:
Normalement c'est faisable puisque je l'ai fait il suffit de recliquer sur l'icone où doit mettre l'adresse.


l'icone où doit mettre l'adresse....... :shock: suis vraiment nulle j'ai rien compris... :(
43 ans Paris 636
Je pense que Yubaba parlait de l'icone "insérer une image" qui se trouve dans la barre des tâches quand tu rédiges une note.
En fait tu écris quelque chose, tu vas à la ligne, tu cliques sur l icone, tu rentres l'adresse, tu vas à la ligne, tu écris un commentaire, etc... Tu peux les alterner autant que tu veux.

Voilà ! J'éspère avoir été claire... :roll:
B I U