MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déficit auditif des deux cotés

49 ans eure 977
alors voilà, lysis ayant du mal à parler on c'est posé la question....de pourquoi puisqu'à priori c'est pas un retard psychomoteur .... mis à part mal parler elle a un  
bon dévélloppement.....
donc sur les conseils de la maitresse et appyé par ma conviction de maman.... lysis est allée voir un orl....
résultat des courses : déficit dans les deux oreilles elle ne capte réellement que les son médiums....
autrement dit pour lysis
chateau
gâteau
bateau..... ne diffèrent pas.....

pour l'instant l'orl ne fait rien.... et demande à la revoir dans 3/4 mois..... pour voir si ça évoluer et la il envisagera la pose de yoyo.....
il nous a aussi conseiller de la moucher le plus souvent possible......

donc ma question est la suivante:
qui à déjà été dans se cas???

ps: en quelque sorte , je suis soulagée.... car on comprend maintenant pourquoi lysis à du mal à parler.... et on va enfin arrêter de me dire qu'elle est paraisseuse.... et que je la couvre de trop en repondant systhématiquement à ses demandes
43 ans Ici et là-bas 3402
Argh, mince, çà doit pas être facile à encaisser comme nouvelle, je suis désolée pour vous!
Le point positif c'est que vous vous en êtes rendus compte assez tôt pour agir...

courage :)
L
42 ans 3913
ma nièce a un yoyo depuis décembre... elle avait alors 4 ans et demi
Son comportement a changé du tout au tout.
Bien qu'elle n'avait quasi pas de problème de langage, depuis son entrée en maternelle elle souffrait d'un cruel manque d'attention et d'un besoin effréné de l'attention des autres qui se manifestait par une exubérance énorme par rapport à son jeune age et une tendance à hurler pour se faire entendre.

Depuis l'opération elle est beaucoup plus sage et attentive en classe, elle parle plus calmement et ne crie plus sauf quand on est beaucoup et qu'elle veut qu'on la regarde faire la star :lol: :lol: :lol:

Elle ne souffre pas et son malin plaisir maintenant est de dire "attention, j'entends tout moi !" du coup on est obligé de parler en espagnole ou en code avec sa mère pour pas qu'elle comprenne :lol: :lol: :lol:
1722
J'ai été dans le même cas que ta fille...j'avais 2/10 à chaque oreille. C'est fréquent chez les tout petits. Seulement moi j'avais 12 ans quand ils l'ont remarqués....tu l'as remarqué assez tôt et c'est super.
39 ans rouen 76 1559
oh, tite choupette!!

j'ai un de mes petits cousins qui a eu les memes problèmes...
pause de yoyo, et en 1mois, il a rattrapé son retard de langage!!

tu nous tiendras au courant, hein?! ;)

nb: à l'occasion, donnes moi de tes news via mp ;)
4683
Ma fille ainée a eu 2 années consécutives des yoyos (ils tombent seuls au bout d'un an)

Ma fille avait perdu de l'audition a cause de nombreuses otites séreuses et du coup elle avait un gros retard de langage.

Le retard se rattrape très vite après la pose même si nous on a dû faire appel à l'orthophoniste (mais ce n'est pas systématique et en plus elle avait eu un problème au palais)
37 ans 269
edwige76 a écrit:
oh, tite choupette!!

j'ai un de mes petits cousins qui a eu les memes problèmes...
pause de yoyo, et en 1mois, il a rattrapé son retard de langage!!

tu nous tiendras au courant, hein?! ;)

nb: à l'occasion, donnes moi de tes news via mp ;)

tu me tiendras au courant, hein?! ;)

ps: à l'occasion, donnes signe de vie via mp ;)
:O)
M
43 ans Belgique 1926
Je vais faire ma bècasse, mais... c'est quoi des "yoyo"?
1722
se sont des drains qui permettent à du liquide logé derrière le tympan d'être évacué. Il est posé sur la parois du tympan.

Il est nécessaire lorsqu'on en a de ne pas mettre la tête sous l'eau, de ne pas avoir d'eau dans les oreilles. Ils tombent spontanément au bout de deux ans environs.

ça ressemble beaucoup à des diabolos (le jeu avec la ficelle et l'objet, je parle de l'objet donc)
M
43 ans Belgique 1926
aaaa... ici, on dit des drains...
1722
Oui et chez eux probablement aussi, mais les médecins emploient souvent des termes plus "amusant" pour les enfants comme "diabolo" ou "yoyo" ^^ enfin je crois
49 ans eure 977
bonjour à toutes....
quelques nouvelle de ma poucinette et surtout de ses oreilles....
nous sommes retournés voir ORL hier qui a retesté les oreilles de lysis....
et bien l'été à bien fait son oeuvre car les temps peu humide a favotisé les chose et le liquide qui stganait derière les tympants de ma miss n'est plus et désormais elle entend bien.... d'ailleurs elle a fait d'énormes progrès et est maintenant largement aussi bavade que moi .... c'est dire :lol: bon il ya toute fois un bémol... son problème étant du à des otites séreuse tout ça peu revenir avec l'hiver et les rhumes.... en gros l'audition de lysis fait les montagne russes c'est donc à surveiller....
en tout cas miss est calirement contente de reprendre l'école et je pense que va en avoir d'autant plus de plaisir que ses camarades et la maitresse vont mieux la comprendre et répondre à ses moults question du style "j'ai quoi dans la tête???"

bonne rentrée à tous les pitchounes!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ca fait plaisir à lire! Bon, espérons que l'hiver se passera sans trop de dommages... :D
B I U