MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperinsulinisme, qq'un même cas que moi, votre expérience ?

V
48 ans Liège - Belgique 1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum ...
Enfin, j'ai trouvé ce forum grâce à google, merci mon ami hihihi en tapant "hyperinsulinisme" je suis tombée sur ce forum .... j'espère  
avoir des réponses à mon sujet!!!
ça fait 6 mois que je cherchais quelqu'un dans mon cas !!!!

En octobre 2008, on m'a découvert que je fais de l'hypothyroïde, l'endrinco m'a prescrit un Euthyrox à 50.

En octobre 2009, 3ème visite chez l'endrinco, il a été très surpris de ma prise de poids très élevée : 16 kg en 6 mois !!! Je ne me suis pas rendue compte et je ne me pesais pas !!! je savais que j'ai un "peu" grossi mais je ne pensais pas si beaucoup !!! Il m'a envoyé à faire un HPGO (prise de sang, glycémie provoquée) pour voir si je fais du diabète ou non.
Résultat : je fais de l'hyperinsulinisme ! Il ne m'a pas bien expliqué ce que c'est ... j'avais juste un peu compris "les hormones ...." il m'a prescrit du Glucophage 500 et de faire un régime en faisant attention aux sucres rapides ! il ne m'a pas expliqué plus. Il m'a juste prévenu que le glucophage peut me faire perdre du poids.
Il ne m'a pas envoyé chez un diététicien !

ALors je me posais des tas de question, suis-je vraiment diabétique ???? à vie ?

J'ai trouvé des régimes à Index de glycémie bas ou très bas sur internet et a fait le régime moi-même.

Voilà ça fait 6 mois passé, j'ai perdu 21 kg !!

86,4kg=> 65,7 kg aujourd'hui, je mesure 1m65.

Je suis vraiment contente d'y arriver de perdre bcp de poids.

J'ai appris il y a deux mois lors de la visite chez l'endrinco que je ne dois pas prendre le glucophage toute ma vie .... dès quand j'aurais atteint le poids idéal (60kg), il m'arrêtrea le glucophage.

Je me demande en arrêtant le glucophage, vais-je regrossir ?? d'après les médecins : Non ! maintenir le régime, oui !

Et vous, j'espère trouver quelqu'un dans mon cas l'hyperinslinisme ? faites-moi de votre expérience.

Merci beaucoup et j'espère avoir des réponses ! bonne journée !
T
42 ans 1
Bonjour,
Comme toi je souffre d'hyperinsulinisme depuis 2 ans.Pour ma part j'avais pris 20 kgs en 2 ans et tout le monde me disait que 'était parceque je mangais mal.
Au final,on m'a trouve un gros nodule à la thyroide pour lequel je suis traitée par du levothyrox et ensuite on a découvert mon hyperinsulinisme.
Moi non plus l'endocrino ne m'a pas donné de régime il m'a juste dit qu'il fallait faire attention aux index glyémiques!De retour à la maison j'ai donc cherché ce qu'étaient les index glycémiques et je suis tombé sur le régime montignac;J'ai fait ce régime 8 mois et ja'i perdu 16kg!J'étais trop contente mais au bout d'un ertain temps j'ai relaché un peu et résultat +14kg un an aprés.
Je n'en peux plus de me restreindre autant et ca fait maintenant 1 mois que j'ai repris le régime mais rien n'y fait je ne perds pas un gramme!Je suis désespérée.
Pourrais-tu me dire quel régime tu as suivi pour perdre tes kilos et si tu as quelques conseils pour moi je suis preneuse.J'espère vraiment que tu me répondra rapidement:je vais guetter mes mails!
38 ans Belgique 66
Bonjour,

moi aussi je fais de l'hyperinsilinisme depuis 1 an et demi maintenant, enfin le diagnostic est tombé à ce moment là.

J'ai prit plus de 40 kilos... forcément je le vis très mal, malheureusement j'ai un travail à horaire variable donc j'ai vite abandonné le régime. J'ai aussi une vie assez chargée en sorties et un régime aussi strict m'as complétement démoralisée. Je l'ai suivit 2 mois l'année derniére et je n'ai perdu que 3 kilos pourtant c'était un régime très contraignant (fait par ma diététicienne).

Depuis j'ai reprit 4 kilos et je peux de moins en moins me voir dans une glace!

Le principe aussi de l'hyperinsulinisme est que c'est un pré-diabéte... c'est à dire que tôt ou tard et bien nous deviendrons diabétiques. Le régime et la perte de poids sont juste là pour reculer l'échéance.


Plus tu perds du poids, plus l'hyperinsulinisme diminuera.

Avez-vous envisagé une éventuelle opération?
M
49 ans lyonnaise 41
Cette discussion m'intéresse je cherche à comprendre ce qu'est l'hyperinsulinisme ....
On en a parlé à une amie, mais je ne comprends pas le lien avec le pré diabète ...
L'hyperinsulinime c'est quand il y a trop de sécrétion d'insuline non ? mais le diabète c'est l'inverse ... d'où mon questionnement ...
38 ans Belgique 66
mila69 a écrit:
Cette discussion m'intéresse je cherche à comprendre ce qu'est l'hyperinsulinisme ....
On en a parlé à une amie, mais je ne comprends pas le lien avec le pré diabète ...
L'hyperinsulinime c'est quand il y a trop de sécrétion d'insuline non ? mais le diabète c'est l'inverse ... d'où mon questionnement ...



A force de faire trop travailler, le pancréas, fini par ne plus produire assez d'insuline jusqu'à ne plus en produire du tout.
M
49 ans lyonnaise 41
Merci pour cette réponse ! :)
Simple à comprendre finalement mais je ne pensais pas que les cellules du pancréas étaient "épuisables" si "trop utilisées" !
38 ans Belgique 66
mila69 a écrit:
Merci pour cette réponse ! :)
Simple à comprendre finalement mais je ne pensais pas que les cellules du pancréas étaient "épuisables" si "trop utilisées" !


De rien :) Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
49 ans 1534
Ah ben suis rassurée, suis pas la seule mais moi la thiroide va très bien.
Alors attention explications à la noix!!!! mais moi c com ça ke j'ai tout bien compris.
Le pancrés produit trop d'insuline donc à jeun glycémie normal puis qd on mange, ça la fait descendre au lieu de l'augmenter comme les autres.
Du coup tout le surplus d'insuline sert à la production des graisses et stockage et grossissage!!!!
Il faut donc faire attention à tous les aliments qui provoquent un pic d'insuline.
en gros sucre rapide et lents.
Par contre moi j'ai jamais entendu dire que c'était du prédiabète et que la production d'insuline pouvait s'arrêter, donc je ne sais pas.
Perso, on a vu ça à l'adolescence car qd on mge steack et salade et fruits et qu'on grossit, c qd même qu'il y a un pb.
J'arrive à maintenir mon poids maintenenant mais le doc m'a bien dit que même avec des millions d'efforts, c métabolique donc serait jamais maigre mais on peut perdre qd même .
B I U