MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

exercices avec gros ballon

48 ans 1805
Hello,
Je rebondis sur le blog de Vertige ou je lisais qu'elle faisait des exercices avec son gros ballon pour favoriser l'arrivée de sa puce de façon naturelle.
J'ai un peu cherché  
sur internet mais je ne trouve que des exos à faire PENDANT le travail.

Est-ce que vous avez une idée des exercices qui peuvent être effectués pour favoriser l'arrivée de bébé en douceur?

J'ai un gros ballon chez moi - qui je l'avoue lorsque je me sers me soulage énormément le dos- alors autant s'en servir correctement (à défaut de marcher qui me bousille le dos...).

;)
perso je n'avais pas suivi les cours d'accouchement donc je ne savais pas comment utiliser ni meme jamais vue ces ballons.et bien le jour j il y en avait 2 dans la salle,la sage femme ma dit de ne pas hesiter a l'utiliser.
et bien je me suis poser dessus et j'ai "jouer"du bassin,c'est venu tout naturellement en fait.ca ma beaucoup aider ce ballon,c'est vraiment genial.
ca ne va pas beaucoup t'aider mais je pense que le corp de la femme a un "instinct" naturel le jour de l'accouchement pour faire des mouvements qui vont l'aider et aider bébé.
48 ans 1805
oui oui je me doute qu'instinctivement je vais m'y adapter le jour J; mais là mon post porte sur l'avant accouchement et l'avant travail. En fait je cherche des exos à faire à la maison pour favoriser en douceur l'arrivée de bébé et faire travailler mr Utérus... ;)
:oops: desolé j'avais mal compris..j'espere que les filles pourron t'aider.bon courage pour la fin! Bisou
48 ans 1805
non non t'excuse pas mon post n'était pas très clair...
en fait j'ai trouvé qqes petits exos sur le net mais la plupart porte sur le jour J...Si une bonne âme en connaît ;)
40 ans Vannes 2776
Le seul exercice que je connais et qui m'a soulagé:
c'est de s'assoir dessus, de s'accrocher au papa qui est assis en face de toit et de tourner le bassin^^ comme du zouk :lol:
ptitefleur44 a écrit:
Le seul exercice que je connais et qui m'a soulagé:
c'est de s'assoir dessus, de s'accrocher au papa qui est assis en face de toit et de tourner le bassin^^ comme du zouk :lol:

c'est exactement l'impression que j'ai u en utilisant le ballon,que je danser le zouk mais assise :lol:
38 ans 1341
Celui que je connais: etre assise zhom se met derriere et toi tu lui attrapes le cou et lui te tire... je sais pas si c'est clair mais ca fait du bien au dos en fait ca étire :)
41 ans poitiers 941
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Celui que je connais: etre assise zhom se met derriere et toi tu lui attrapes le cou et lui te tire... je sais pas si c'est clair mais ca fait du bien au dos en fait ca étire :)


et l'étirement permet d'ouvrir le passage au bébé, c'est un des exercices que ma SF m'a conseillé ( mais assise sur une chaise)
par contre, pour le ballon, la SF l'avait emmener a la maison, mais je n'ai pas oser m'assoir dessus de peur qu'il ne cede sous mon poids :oops:
38 ans 1341
Moi aussi j'avais peur j'avoue :lol: mais en fait ca depend du poids que supporte le ballon celui que j'ai c'est du 130kg max pour moi ca va je fais dans les 103 mais c'est vrai que c'est le premier truc que j'ai regardé lol

Y'a un autre exercice aussi c'est de se mettre assise par terre le ballon dans le dos et dérouler son dos dessus en etirant les bras aussi en arriere en meme temps.. dur a expliquer j'espere que c'est compréhensible :roll:
B I U