MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle 'formule' choisir pour la grossesse (gyné...)?

E
37 ans 58
Je n'ai plus de gynécologue depuis un an.
La première qui m'avait suivie est obsédée par les kilos en trop et adore les régimes (super ! ) et la deuxième  
ne m'avait pas cru lors de douleurs du à la pilule (erreur de diagnostic qui m'avait amené à l'hôpital quelques semaines plus tard).

Donc depuis deux semaines que je sais que je suis enceinte (8 SA) je suis suivie par mon médecin traitant qui est super, il m'a fait toutes les prises de sang nécessaires (toxo...).

Maintenant il me reste donc 2 choix pour le suivi de ma grossesse :

* suivi mensuel par mon médecin traitant, me retrouver une autre gynécologue libéral, et aller faire les 3 écho obligatoires en centre de radiologie

ou

* suivi mensuel par mon médecin traitant, et me faire suivre directement à la maternité de ma ville (celle où j'accoucherais si tout va bien) dès le début par un gynécologue qui fait lui même les échographies + rdv mensuel


Vous avez opté pour quel suivi ?
41 ans Isère 1171
Ou suivi mensuel et écho par une sage-femme libérale jusqu'au 7ème mois, puis suivi dans l'hôpital/clinique choisis pour l'accouchement.

C'est la solution que j'ai privilégiée...
43 ans mantes la ville(78) 4522
minouchette38 a écrit:
Ou suivi mensuel et écho par une sage-femme libérale jusqu'au 7ème mois, puis suivi dans l'hôpital/clinique choisis pour l'accouchement.

C'est la solution que j'ai privilégiée...

moi gynéco obstétricien jusqu 'à 6 mois et apres mater avec sage femme
mais je sais que dans mon hopital tu peux allaer en visite externes là bas puis a 7 mois sage femmes et les 2 première écho en ville
moi je me suis fait suivre a la maternité ou j'ai accouché pour tous mes r.v mensuel.et du coup j'avais une mini echo a chaque visite.je fesait tout sur place;echo,pds,examen..c'etait tres pratique.