MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle 'formule' choisir pour la grossesse (gyné...)?

E
37 ans 58
Je n'ai plus de gynécologue depuis un an.
La première qui m'avait suivie est obsédée par les kilos en trop et adore les régimes (super ! ) et la deuxième  
ne m'avait pas cru lors de douleurs du à la pilule (erreur de diagnostic qui m'avait amené à l'hôpital quelques semaines plus tard).

Donc depuis deux semaines que je sais que je suis enceinte (8 SA) je suis suivie par mon médecin traitant qui est super, il m'a fait toutes les prises de sang nécessaires (toxo...).

Maintenant il me reste donc 2 choix pour le suivi de ma grossesse :

* suivi mensuel par mon médecin traitant, me retrouver une autre gynécologue libéral, et aller faire les 3 écho obligatoires en centre de radiologie

ou

* suivi mensuel par mon médecin traitant, et me faire suivre directement à la maternité de ma ville (celle où j'accoucherais si tout va bien) dès le début par un gynécologue qui fait lui même les échographies + rdv mensuel


Vous avez opté pour quel suivi ?
41 ans Isère 1171
Ou suivi mensuel et écho par une sage-femme libérale jusqu'au 7ème mois, puis suivi dans l'hôpital/clinique choisis pour l'accouchement.

C'est la solution que j'ai privilégiée...
43 ans mantes la ville(78) 4522
minouchette38 a écrit:
Ou suivi mensuel et écho par une sage-femme libérale jusqu'au 7ème mois, puis suivi dans l'hôpital/clinique choisis pour l'accouchement.

C'est la solution que j'ai privilégiée...

moi gynéco obstétricien jusqu 'à 6 mois et apres mater avec sage femme
mais je sais que dans mon hopital tu peux allaer en visite externes là bas puis a 7 mois sage femmes et les 2 première écho en ville
moi je me suis fait suivre a la maternité ou j'ai accouché pour tous mes r.v mensuel.et du coup j'avais une mini echo a chaque visite.je fesait tout sur place;echo,pds,examen..c'etait tres pratique.
mais bon a l'hopital tu n'es jamais sur que c'est le gygy qui ta suivi qui t'accouchera,moi ce n'etait pas lui.le jour j j'ai u affaire qu'au sage femme pratiquement et c'etait tres bien.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben en même temps si pas de complication en général c 'est la sage femme qui accouche dans beaucoup de mater
41 ans Isère 1171
Oui, j'ai oublié de préciser... Ma SF libérale peut me suivre sans problème tant que ma grossesse n'a rien de pathologique... Elle prescrit les prises de sang, les bas dec ontention et tout examen au même titre qu'un médecin gynécologue. Et elle fait aussi les prépas à l'accouchement.

Au tout début où j'ai su que j'étais enceinte, je devais partir en voyage aux USA. Du coup j'avais pris rdv chez un gynéco pour être sûre que tout allait bien. Il est équipé d'un échographe, mais me renvoyait chez une SF pour l'écho des 12 SA. J'ai bien accroché avec la SF, du coup j'ai préféré faire tout mon suivi avec cette même personne.
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'ai preferé faire tout mes exam à l'hopital ou je savais que j'allais accouché car :

- en 9 mois j'ai pu me repéré dans les locaux :lol:
- je connaissais tout les gynéco et SG

et puis en plus c'etait pas loin de chez moi ;)
40 ans 95 159
pour ma part les 4 premiers mois par mon medecin traitant et ensuite par un gyneco qui bossait à l'hopital !!
47 ans 1648
ici j'avais ma gynéco "de ville",je me suis inscrite dans une maternité et on m'a donné la liste des gynéco qui y accouchaient j'en ai choisi un par le bouche à oreille et il m'a suivie à partir du 5 eme mois.
je préfère cette formule qu'une sage femme.Il a suivi ma grossesse et m'a accouchée,une seule et même personne ça met en confiance.
3431
Pour ma grossesse j'ai été suivie par ma gynéco habituelle.
Mais comme elle n'a pas d'appareil pour faire les échographies, je les ai faites dans un centre d'échographies.
Pour les 2 derniers mois de grossesses, j'ai été suivie par une gynécologue de la clinique où je m'étais inscrite pour mon accouchement (apparemment c'est la procédure).

Si tu es satisfaite de ton médecin généraliste et qu'il est compétent, tu peux te faire suivre par lui pour les 7 premiers mois de grossesse et faire tes échos chez un échographiste. Puis pour les 2 derniers mois, tu te faire suivre par un(e) gynéco de la maternité où tu accoucheras.
41 ans 204
g opté pour mon médecin traitant je dois le voir une dernière fois a la fin du mois puis ce sera a l'hopital ou j'accoucherais

après faut surtout que tu soit bien a l'aise avec la personne qui te suivra tout au long de ta grossesse

mon medecin est très a l'écoute et réponds a toutes mes questions je peux l'appelé au moindre doute il ma dis qu'il étais la pour ça quand je vais le voir pour mes rdv mensuelle il sourit en me disant a la g reçu un petit coup pied il a que l'appareil pour écouté le coeur le cordon il s'amuse avec le bébé

il est très gentil et prends son temps pas comme certains gynéco qui te vois 10 min montre en main

et le petit plus c qu'il ma encouragé a avoir un enfant malgré mon poids pour lui toutes femmes a le droit de connaitre les joies de la maternité

c un crème :roll:
41 ans 204
oups je voulais dire une crème :roll:
B I U