MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre grande passion

34 ans Montréal (Qc) 1292
L'écriture de poèmes, la lecture, et les voyages ^^
36 ans narbonne 2199
la musique, j'ai toujours mon mp4 sur les oreilles
et écrire des poemes
33 ans Alpes-Maritimes 421
Lexa a écrit:
L'écriture de poèmes, la lecture, et les voyages ^^


Exactement pareil :D Je rajouterais en plus le dessin, je dessine comme un cochon mais j'adore ça ^^
L'écriture en général, que ce soit poèmes, nouvelles, journal,chansons, lettres ou ce que j'appelle l'écriture automatique (je vide mes pensées sur un bout de papier, le but étant d'écrire tout ce qui me passe par la tête sans m'arrêter).

Et comme angelika11 j'adore la musique, mon ipod ne me quitte jamais je suis perdue sans...le moindre trajet en bus ou pour aller d'un cours à l'autre hop je me plonge dans la musique...
48 ans 17521
ucayali a écrit:
Est ce que vous avez une passion qui vous tient depuis toujours, un truc que même si vous laissez tomber, vous y revenez régulièrement, une passion qui vous tient éveillé tard le soir par exemple ? LE truc qui fait que vous feriez n'importe quoi pour ça ?


Il y a quelques années, j'aurais répondu sans hésiter l'archéologie, puisque j'en avais fait bénévolement dès l'adolescence, puis mes études, puis mon métier... mais puisque je suis sortie du circuit il y a quelques années déjà, c'est mort...

Je pourrais dire la lecture, sans doute... parce que ça, j'adore, j'y reviens toujours... mais depuis deux ans, je lis très peu, et ça me manque...

Le sujet qui me passionne, sinon, c'est la Mort (de l'architecture funéraire, les contes et légendes, la thanatopraxie, la médecine légale, l'accompagnement de fin de vie, etc... d'ailleurs mon métier en archéo, c'était anthropologue funéraire)... mais je ne peux pas dire que "je ferais n'importe quoi pour ça"... :mrgreen:
38 ans 1433
Ma grande passion c'est le piano.. J'en ai fait trèsssss longtemps jusqu'à avoir mon certificat de fin d'étude puis j'ai attaqué mon autre passion la médecine donc j'ai arreté le piano (dommage..)

Après j'ai pleins de petites passions : la lecture de romans policiers, la cuisine, la déco et les voyages!!
131
Alors, sans ordre particulier... la photo, l'écriture, voir le monde, les langues et les documentaires (j'en regarde pas mal et rêve d'en faire !)é
Z
33 ans 94
Comme Galway, moi ce sont les voyages qui règlent ma vie. Je suis pourtant encore jeune, et ils sont conditionnés par le temps libre laissé par mes études, mais tout de même. Je fais en général un voyage par an, mais sa préparation m'occupe toute l'année. Et j'essaie d'aller dans des pays différents à chaque fois. Je suis passionnée par les langues, et ça me permet d'"assouvir" ma passion.
Moins cher (encore que...) et tout aussi réjouissant : la couture, la flûte traversière et la natation...
J'ai dû mettre tout ça un peu entre parenthèse ces deux dernières années à cause de mon choix d'études, mais ce n'est que temporaire (ya intérêt en tout cas, vu comment ça me manque...)

La cuisine aussi j'adore, mais dans mon logement étudiant, je n'ai RIEN pour cuisiner : juste deux plaques électriques... :oops:
G
45 ans ile de france 158
Zacharie a écrit:
Comme Galway, moi ce sont les voyages qui règlent ma vie. Je suis pourtant encore jeune, et ils sont conditionnés par le temps libre laissé par mes études, mais tout de même. Je fais en général un voyage par an, mais sa préparation m'occupe toute l'année. Et j'essaie d'aller dans des pays différents à chaque fois. Je suis passionnée par les langues, et ça me permet d'"assouvir" ma passion.


On va ouvrir un club, j'aimerais bien qu'on trouve un endroit pour parler de nos expériences voyages, par destination par exemple... bon je balance juste mes idées comme elles viennent...

Je suis d'accord avec toi aussi au sujet de la langue, moi en l'occurrence c'est juste l'anglais parce que malgré 9 ans d'espagnol je suis une vraie bille, mais je prends un vrai plaisir à papoter, surtout dans les pays anglophones donc... ah l'Irlande, l'écosse, le pays de galles,...
47 ans Belgium (one point) 251
Moi j'ai la chance d'en avoir deux:

- la lecture: je suis une vraie dévoreuse de livres, je dois en avoir à peu prés un millier (ils ont une pièce de la maison rien que pour eux)... et pour éviter de me ruiner tout à fait, je les achete d'occasion (en plus, ça permet de trouver des éditions épuisées).

-l'équitation: ça c'est le truc qui me fait me sentir libre... j'ai arrêté par manque de moyen au moment de me mettre en ménage avec mon ex, et là, je m'y remets en septembre... j'ai hate... je crois que ce sera un moment trés émouvant :D

sinon moi aussi je veux bien un philtre pour attirer l'homme de ma vie ;)
C
38 ans Bretagne 811
pour moi c'est ciné, moto, photo, généalogie (arbre commencé à 16 ans)et euh le sexe, ba quoi c'est une véritable passion :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
La fille qui plombe le sujet, c'est moi lol

J'ai certes des loisirs : lecture, musique, photo. Mais une grande passion, non j'en ai pas et je trouve ça triste :?
Rien dans la vie n'arrive à me faire vibrer ....
U
48 ans 1910
_Mumu_ a écrit:
La fille qui plombe le sujet, c'est moi lol

J'ai certes des loisirs : lecture, musique, photo. Mais une grande passion, non j'en ai pas et je trouve ça triste :?
Rien dans la vie n'arrive à me faire vibrer ....


meuh nan, ça plombe pas.
Après je pense que chacun a sa vision de la passion.
Pour moi la lecture, c'est un loisir agréable, mais j'ai pu voir ici des personnes pour qui c'était une vraie drogue (oui, j'exagère un peu !) et donc une passion.
Donc, peut être que ton estimation est limitée, mais peut être aussi que c'est très bien d'avoir plein de loisirs, non ?
Pourquoi est ce qu'il faudrait être triste pour autant ?
Dans la mesure où on apprécie ce qu'on fait, c'est déjà ça, nan?
63 ans Au bord de la mer 15536
_Mumu_ a écrit:
La fille qui plombe le sujet, c'est moi lol

J'ai certes des loisirs : lecture, musique, photo. Mais une grande passion, non j'en ai pas et je trouve ça triste :?
Rien dans la vie n'arrive à me faire vibrer ....
Je n'ai pas non plus UNE grande passion. Je m'intéresse à des tas de choses, je pratique certaines de manière intensive (la lecture entre autres), mais je ne pourrais pas dire que c'est MA grande passion.
Je ne trouve pas ça triste. Seulement normal. Moi ça me réjouit d'avoir plein de choses que j'aime faire ! :D
S
113 ans 3793
La vie ! :D

Ma plus grande passion, c'est la vie !

Faire en sorte de la vivre pleinement en fonction de ce que j'en attends, sans regret surtout ! ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Les jeux vidéo sur PC ou PS3 je peux rester des heures dessus.
Le dessin papier et sur PC, j'aime passer du temps à dessiner, modifier des images et en regarder :D
La cuisine, j'adore tester de nouveaux plats, recréer des trucs super bons que j'ai goûté au resto :D par contre je suis nulle en pâtisserie... quand j'aurais une vraie cuisine j'investis dans un kitchenaid et un vrai four :lol:
B I U