MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créations et droits de licences

45 ans 70
Voila ma situation, je souhaiterai vendre mes creations (scrap fimo et diverses activités manuelles).

1/Est ce que je dois me mettre en auto entreprise pour les vendre ou a-t-on le droit  
de vendre comme on veut (ebay, leboncoin, brocantes...) ?

2/Est ce que j'ai le droit d'utiliser des images licences (disney, dora, barbie...) ?

Au cas ou vous ne sauriez pas, vers qui dois-je m'adresser ?

Merci pour vos conseils :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Pounette-nette a écrit:
Voila ma situation, je souhaiterai vendre mes creations (scrap fimo et diverses activités manuelles).

1/Est ce que je dois me mettre en auto entreprise pour les vendre ou a-t-on le droit de vendre comme on veut (ebay, leboncoin, brocantes...) ?

2/Est ce que j'ai le droit d'utiliser des images licences (disney, dora, barbie...) ?

Au cas ou vous ne sauriez pas, vers qui dois-je m'adresser ?

Merci pour vos conseils :)


si tu veux vendre tu dois déclarer pour les impots donc trouver un statut sinon tu prends des risques s'ils te trouvent et decretent que tu as gagné de l'argent au noir et je pense quand même que tu t'en doutes de cette réponse...
et la seconde question crois tu vraiment qu'elle vaut la peine d'être posée? bien sur que tu vas avoir des soucis si tu utilises ce genre d'images sans autorisation... et payer des droits
45 ans 70
A vrai dire je me doutais des réponses, bien sur, mais je voulais avoir confirmation de ce que je pensais ;)

Mais quand on voit fleurir le nombre d'objets customisés avec des licences, bah ya que quoi douter.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Pounette-nette a écrit:
A vrai dire je me doutais des réponses, bien sur, mais je voulais avoir confirmation de ce que je pensais ;)

Mais quand on voit fleurir le nombre d'objets customisés avec des licences, bah ya que quoi douter.


tu me raassures ;)

mais sinon chambre de commerce pour le statut et sinon pour les droits c'est à négocier entreprise par entreprise je pense
tu peux tenter de les contacter par mail comme Disney pour savoir comment ça se passe et voir si c'est rentable
C
49 ans là 2187
J'ai une copine qui vend ses créations artistiques, qui m'avait dit qu'il fallait retirer un formulaire auprès des impôts et que ça suffisait si tu ne dépasses pas une certaine somme (il faut les appeler).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Passiflore a écrit:
J'ai une copine qui vend ses créations artistiques, qui m'avait dit qu'il fallait retirer un formulaire auprès des impôts et que ça suffisait si tu ne dépasses pas une certaine somme (il faut les appeler).


je crois que depuis le statut d'autoentrepreneur ce n'est plus vrai ça à vérifier
45 ans 70
il me semble aussi, maintenant il y a le statut auto entrepreneur
C
49 ans là 2187
Mon info date de 2 ans, donc c'est possible que ça ne marche plus ainsi avec ce nouveau statut.
45 ans yvelines 26
bonsoir

tu as aussi des site ou tu peux vendre tes creations et ils prenent une com...
moi je suis sur dawanda
http://lestitescread-b....com/shop/les-tites-crea-d-bea

biz
;)
B I U