MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur "permanente" qui n'a pas tenu

38 ans Orgrimmar 6511
Voilà,je me suis décidée à aller chez le coiffeur il y a 1 mois déjà et j'ai fait des pointes violettes.
La coiffeuse m'explique que c'est du permanent, soit, ok on  
y va.

Dès le 1er shampoing, la couleur a commencé à dégorger. Je ne m'en suis pas inquiété puisque quand je fais mes couleurs à la maison ça me fait la même chose les 2-3 premiers lavages.
Sauf qu'au bout d'une semaine, je me suis retrouvée chatain au lieu de prune, et là, j'ai les pointes quasiment blondes puisque la coiffeuse m'a éclairci les cheveux avant de passer la couleur.

D'où mes questions:

1/ A quoi cela peut il être du? Je tiens à préciser que d'habitude mes cheveux prennent très bien la couleur, voire justement trop bien, genre la couleur qui devait partir en 3shampoings et qui est encore là 3mois après^^)

2/ Est on systématiquement obligé de blondir les cheveux avant d'appliquer une couleur permanente? Parce que bon, du coup en plus même juste après ça faisait plus clair que ce que j'avais choisi... Et ça abîme les cheveux non?

3/ Je me tâte à y retourner pour qu'elles m'arrangent ça parce que bon ça fait 1 mois (pas eu le temps avant et d'ailleurs pas le temps avant un ptit moment)Que feriez vous, avez vous été dans ce cas là?

4/ Et dernière question, c'est moi ou il y a de plus en plus de coiffeurs completement à coté de la plaque (genre une copine s'est fait couper les cheveux c'est pas droit!!! Elle y est retournée...Et c'est toujours pas droit -_-)

MERKI!
5031
D'où mes questions:

1/ A quoi cela peut il être du? Je tiens à préciser que d'habitude mes cheveux prennent très bien la couleur, voire justement trop bien, genre la couleur qui devait partir en 3shampoings et qui est encore là 3mois après^^)

Les colorations type couleurs flash ne tiennent pas plus de 4-6 shampooings, même si elles sont dites permanentes. Les pigments sont souvent pas assez dosés, et les écailles du cheveu ne les retiennent pas car elles ont été ouvertes et sensibilisées durant la décoloration.
on ne peut pas du tout comparer une coloration "classique" genre chatain,blond,roux a une coloration flashy
.

2/ Est on systématiquement obligé de blondir les cheveux avant d'appliquer une couleur permanente? Parce que bon, du coup en plus même juste après ça faisait plus clair que ce que j'avais choisi... Et ça abîme les cheveux non?

Oui. Pour n'importe quelle couleur flashy il faut éclaircir. Sache qu'une coloration n'éclairci jamais une autre coloration, et que ton passé "coloration" est ancré dans le cortex et la moelle au coeur de ton cheveu.
par exemple:
- bleu -> blond très très clair voire platine (sinon ça vire au vert)
- violet -> blond trés clair
- vert -> blond clair
- rouge -> orange

après, vu que la coloration dégorge, forcément elle s'éclaircit.



3/ Je me tâte à y retourner pour qu'elles m'arrangent ça parce que bon ça fait 1 mois (pas eu le temps avant et d'ailleurs pas le temps avant un ptit moment)Que feriez vous, avez vous été dans ce cas là?

J'ai été dans ce cas là, tu peux voir les images sur mon blog.
je refaisais mon violet (mais attention, j'utilisais des pigments PURS, avec un tout petit peu d'oxydant a 10 volumes, pas une coloration permanente) tous les 4 shampooings environ, et des fois je m'amusais a faire un dégradé (rose barbie, rose clair, lilas, violet, violet intense) en ne mettant pas ma coloration partout :)
vu que tu n'as pas de connaissances colorations très approfondies, je pense que le mieux est de te tourner vers ta coiffeuse, et voir si elle peut te le faire avec des pigments purs (Roverhair c'est une bonne marque)...



4/ Et dernière question, c'est moi ou il y a de plus en plus de coiffeurs completement à coté de la plaque (genre une copine s'est fait couper les cheveux c'est pas droit!!! Elle y est retournée...Et c'est toujours pas droit -_- )

Cela depend de la personne... moi je n'y vais plus, je fais moi meme. en aout dernier je me suis retrouvée quasi-rasée par mon ex patron donc depuis hors de question qu'un illuminé me touche les tifs.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour tes réponses!
Mais je ne pense pas que la couleur soit "flash"... C'était plutot du prune...
Et j'ai déjà fait du prune à la maison, avec une coloration classe 2, qui a très bien tenue!
Je ne comprends donc pas...
Es-t-il possible qu'elle n'ait pas laissé assez longtemps poser la couleur?
5031
Yuutsu a écrit:
Merci pour tes réponses!
Mais je ne pense pas que la couleur soit "flash"... C'était plutot du prune...
Et j'ai déjà fait du prune à la maison, avec une coloration classe 2, qui a très bien tenue!
Je ne comprends donc pas...
Es-t-il possible qu'elle n'ait pas laissé assez longtemps poser la couleur?


elle t'as fait ça comment? expliques moi.......... décoloration, rinçage, shampooing?, application colo, temps de pose, rinçage, shampooing?, soin? ....
38 ans Orgrimmar 6511
décoloration (temps de pause qui m'a paru très long mais je sais plus :s), rinçage, shampoing, coloration (temps de pause ridicule à coté de la décoloration), rerinçage, séchage.
5031
Yuutsu a écrit:
décoloration (temps de pause qui m'a paru très long mais je sais plus :s), rinçage, shampoing, coloration (temps de pause ridicule à coté de la décoloration), rerinçage, séchage.



rah ben elle a fait le shampooing acide après la déco normal que la colo n'ai pas pris... pfff enfin ca depend des marques mais en général c'est apres la colo pour refermer les ecailles, retablir le pH et ainsi favoriser la tenue de la colo...
retournes y, vu que c'est deja décolorer elle ne te fera que la colo, en général si c'est pas des pigments purs ça pose 15 a 20 min... pigments purs entre 3 et 8min selon l'intensité voulue...
bref, a part retenter je vois pas trop... car le faire soi meme quand on connait pas c'est pas top (et puis tu vas repeindre ta salle de bain)
38 ans Orgrimmar 6511
:lol: pas sur que chéri soit d'accord pour une salle d'eau violette^^

Merci pour tes conseils, je vais y retourner et on verra bien :)
Mais si elle me refait payer tant pis je le ferai toute seule...
R
39 ans 15384
Je rejoint MonBonheur. Ce genre de couleurs ne tient jamais !
Moi je reve de bleu et de rose,mais impossible,ca dégorge en deux trois shampooing :(
B I U