MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle et sincèrement amoureux ?

G
33 ans 1593
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais les topics étaient hyper vieux et pas forcément en réponse à mon questionnement.

J'aimerais avoir vos avis, peut-on tromper sa ou son partenaire  
en étant sincèrement amoureux ?

J'ai du mal à comprendre ma situation actuelle en fait :mrgreen: Merci de vos lumières !
C
38 ans Bretagne 811
bon topic qui je pense va pouvoir m'aider parce que j'avoue que je ne comprends pas trop non plus...
Il me dit être amoureux d'Elle, mais n'est visiblement pas prêt pour une séparation... et moi comme une tarte je l'attends !!

Bonne initiative !! merci Ziggie :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, je pense.
Le sexe est parfois une pulsion... Et pour certains, c'est très difficile de résister à celle ci.
Après la question est: comment faire pour savoir s'il est vraiment sincèrement amoureux ou qu'il joue du pipeau? :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, c'est possible.
On peut même aimer en même temps.
G
33 ans 1593
Le sexe est parfois (souvent) une pulsion, je suis okay.

On peut séparer les sentiments et le sexe, toujours okay.

Jvais parler de mon cas perso (ouh la narcissique), c'est vrai qu'il y a toujours eu quelque chose entre lui et moi, non seulement psychique (on se comprend sans se parler, on partage des choses qui n'existent que pour nous deux...) mais aussi physique (oh les jolies étincelles).

Seulement il est avec elle, et dit qu'il en est amoureux, mais... à chaque fois qu'on se voit, même si je me dis non ! et bien on craque, et il la trompe...

Alors j'avoue que je ne comprends pas... S'il l'aime, il ne veut pas lui faire de mal, et là il lui en fait...

Surtout qu'elle s'en doute grandement et que je suis LE sujet de conversation qui fâche. Evidemment !

Donc je suis paumée :mrgreen:

Quelqu'un saurait ce qu'il peut se passer dans sa tête de mâle ? :mrgreen:
G
33 ans 1593
Provence a écrit:
Oui, c'est possible.
On peut même aimer en même temps.


C'est peut-être une explication même si je n'arrive pas à penser qu'il puisse m'aimer :/
63 ans Au bord de la mer 15536
On peut aimer ailleurs, tout en étant sincèrement amoureux.
Lorsqu'on trompe, on ne le fait pas pour faire du mal à l'autre, mais pour se faire plaisir. On veut tout sauf faire du mal à la personne qu'on aime.
On ne trompe pas toujours parce qu'on n'aime plus. Les raisons qu'on a de le faire sont diverses, multiples, et surtout, très personnelles.
Cela va du besoin de sexe, à l'attirance pour une autre personne. Et je sais d'expérience qu'on peut aimer deux personnes à la fois.
C
49 ans là 2187
Si on est amoureux des 2 personnes, je peux comprendre.

Mais autrement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tromper l'autre (donc trahir sa confiance et éventuellement un jour ou l'autre le blesser) pour se faire plaisir "égoïstement".
G
33 ans 1593
Provence a écrit:
On peut aimer ailleurs, tout en étant sincèrement amoureux.
Lorsqu'on trompe, on ne le fait pas pour faire du mal à l'autre, mais pour se faire plaisir. On veut tout sauf faire du mal à la personne qu'on aime.
On ne trompe pas toujours parce qu'on n'aime plus. Les raisons qu'on a de le faire sont diverses, multiples, et surtout, très personnelles.
Cela va du besoin de sexe, à l'attirance pour une autre personne. Et je sais d'expérience qu'on peut aimer deux personnes à la fois.


Disons que je peux "comprendre" qu'on trompe si on aime l'autre, si c'est une attirance sexuelle, y a moyen de lutter contre par amour justement...

Je sais qu'il y a plein de facteurs, et la seule réponse que j'ai est : "parce que j'en ai trop envie".

Détail : il ne la trompe qu'avec moi donc "c'est pas pareil" dixit lui :lol:

Personnellement, je trouve ça pire pour elle (même si meilleur pour moi...)
G
33 ans 1593
Passiflore a écrit:
Si on est amoureux des 2 personnes, je peux comprendre.

Mais autrement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tromper l'autre (donc trahir sa confiance et éventuellement un jour ou l'autre le blesser) pour se faire plaisir "égoïstement".


Nos messages se sont croisés, mais c'est exactement ce que j'essayais de dire ;)
E
42 ans ICI 1394
il faut déja savoir ce qu'on rentre dans le mot tromper.
si c'est une aventure sans lendemain.
si c'est une double vie.
si on aime deux personnes a la fois.
on peut meme tromper une personne sentimentalement sans avoir forcemment de relation sexe avec une autre personne.
chacun a sa vision personnelle de ce mot.
l'une admettras une passade l'autre pas.
l'une iras jusqu'à accepter que sa moitie est une autre vie.
Pour moi le mot tromper repose avant tout sur le mensonge ou le manque de franchise. une notion que perso je n'accepte pas;
G
33 ans 1593
Bah là en l'occurrence c'est le cas, puisqu'elle ne le sait pas, il lui cache, et lui ment même en disant que nous sommes juste amis...

Pour moi c'est vraiment de la tromperie, et ça a du mal à être associé avec le fait d'aimer VRAIMENT l'autre.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ziggie a écrit:
Passiflore a écrit:
Si on est amoureux des 2 personnes, je peux comprendre.

Mais autrement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse tromper l'autre (donc trahir sa confiance et éventuellement un jour ou l'autre le blesser) pour se faire plaisir "égoïstement".


Nos messages se sont croisés, mais c'est exactement ce que j'essayais de dire ;)

C'est sans doute le risque, mais je pense que les personnes qui le font sont persuadées que rien ne se saura jamais, et que ça ne blessera personne.
Quand à l'égoïsme.... je pense que c'est un peu différent, mais j'ai du mal à exprimer cette notion. Disons que je pense que les personnes qui fonctionnent ainsi n'ont pas la même échelle de valeur. Vous avez une vision du couple qui n'est pas la leur, c'est tout.
C
38 ans Bretagne 811
comme le dit Ziggie, j'ai du mal à comprendre comment on peut prétendre aimer et en même temps tromper.

ce genre de relation n'est pas la tromperie d'un soir, il revient chaque semaine pour ma part..
difficile situation, perpétuelle prise de tête :roll:
G
45 ans ile de france 158
Il y a une dizaine d'année, j'ai été follement amoureuse à la fois de mon copain avec qui j'étais depuis 1 an et de mon meilleur ami dont j'étais très proche depuis plusieurs années.
Je cachais mes sentiments pour mon ami, à lui et au monde, mais j'étais très mal.
et puis un jour j'ai vécu une situation familiale très dure, j'étais effondrée, et c'est lui qui a été là pour moi, mon copain étant parti en vacances à ce moment là.
Je lui ai avoué mes sentiments pour lui, il en a fait autant, et ce qui devait arrivé arriva.
j'en ai tout de suite parlé à mon chéri qui n'a pas été surpris, il s'en doutait depuis longtemps.
Aucun ne m'a posé d'ultimatum, ils m'aimaient tous les 2 et voulaient tous les 2 que je quitte l'autre mais m'en laissaient le temps, et pendant un moment j'ai été la femme de 2 hommes que j'aimais.
On était malheureux tous les 3 de la situation, j'ai été incapable de faire un choix, alors j'ai quitté les 2.
alors si ton ami est amoureux de toi je peux tout à fait comprendre qu'il ait du mal à se contrôler avec toi bien qu'il soit toujours amoureux de sa copine, mais je ne cautionne ni le mensonge ni l'infidélité, et si en plus il ne t'aime pas :x
B I U