MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle et sincèrement amoureux ?

38 ans 1433
Moi je te trouve courageuse!! Je ne pourrais pas supporter une relation comme ça!!
Comment réagis tu quand tu sais qu'il est avec elle?

Après pour en venir au sujet :  
oui je pense qu'on peut aimer 2 personnes à la fois mais pas de la même manière!

Si tu veux mon avis quand on aime quelqu'un profondément on ne lui fait pas de mal et là il en fait à vous 2

Et je pense comme toi, pour moi j'aurais jamais confiance en un mec comme ca : car apparemment il sait bien caché son jeu avec son "officiel", si il était avec toi qui te dit qu'il en ferait pas autant? Pour moi si on arrive à tromper sa copine, sur le long terme, et à la regarder en face c'est qu'on est un manipulateur sans coeur

Bon j'y vais un peu fort ok mais j'ai vraiment horreur de ce genre de mec!!
63 ans Au bord de la mer 15536
MissGwen a écrit:


Bon j'y vais un peu fort ok mais j'ai vraiment horreur de ce genre de mec!!

bah, la vie t'apprendra sans doute que tout n'est pas aussi tranché ;)
Je ne dis pas que tu vivras ça, mais tu rencontreras sûrement des personnes qui le vivent, des personnes sincères.
Vous parlez toujours de "faire du mal". Mais non, bien souvent personne ne souffre.
Quand à ne pas avoir confiance en une personne qui "trompe".... je ne suis bien entendu pas d'accord non plus. Cela n'a rien à voir, ce n'est pas automatique. On ne trompe pas par "nature", ce n'es pas quelque chose qu'on ne peut contrôler. Enfin si, ça existe, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Ceci dit, MissGwen, on n'aime pas de la même manière, peut-être, oui, car on n'aime jamais de la même manière, même ses enfants. Mais ça ne veut pas non plus dire qu'il y a une échelle de valeur, qu'on aime plus l'un que l'autre, ni qu'on les aime pour des raisons différentes.
G
33 ans 1593
MissGwen a écrit:
Moi je te trouve courageuse!! Je ne pourrais pas supporter une relation comme ça!!
Comment réagis tu quand tu sais qu'il est avec elle?

Après pour en venir au sujet : oui je pense qu'on peut aimer 2 personnes à la fois mais pas de la même manière!

Si tu veux mon avis quand on aime quelqu'un profondément on ne lui fait pas de mal et là il en fait à vous 2

Et je pense comme toi, pour moi j'aurais jamais confiance en un mec comme ca : car apparemment il sait bien caché son jeu avec son "officiel", si il était avec toi qui te dit qu'il en ferait pas autant? Pour moi si on arrive à tromper sa copine, sur le long terme, et à la regarder en face c'est qu'on est un manipulateur sans coeur

Bon j'y vais un peu fort ok mais j'ai vraiment horreur de ce genre de mec!!


Lol ! tu t'emportes la :mrgreen:

J'aime ce garçon, je l'aime profondément mais je ne suis pas sûre que ce soit d'un sentiment amoureux. Déjà parce que si j'étais amoureuse je crois que je ne supporterais pas de le savoir avec elle, alors que là, c'est pas que ça m'indiffère, mais presque. Je trouve ça normal. Il me manque quand je ne le vois pas pendant un bon moment, mais c'est tout !

Et puis, on a vécu en très peu de temps des évènements franchement pas glops qui ont fait qu'on est devenus très proches, amicalement, puis j'ai fini par arrêter de lutter contre mon attirance. Il a été tellement malheureux toute l'année passée, aujourd'hui qu'il soit avec moi ou une autre, du moment qu'il est heureux, c'est le principal.

Et comme je l'ai dit précedemment, je ne me vois pas en couple avec lui, vu ses actes justement envers sa copine donc cette situation "m'arrange", j'ai toujours notre relation complice, nos partages et en plus, je me sens désirée et je suis comblée sexuellement.

Moi je ne me trouve pas courageuse, je me trouve lâche de profiter de la situation et de ne pas trouver le courage de dire stop, t'es maqué, alors nous deux, c'est pas correct ! (faut dire que j'en ai pas envie non plus).
S
42 ans 389
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment aimer deux personnes à la fois, parce que le moment ou on commence à aimer une autre personne c'est qu'il y a un manque qu'on est pas forcement en mesure de voir.

J'ai été trompé par le passé au final avec le recul que j'ai aujourd'hui je sais pourquoi, sur le coup j'ai eu mal, mais je n'étais pas la peut être un moment crucial pour elle et en l'absence de l'être aimé parfois se présente une autre personne pour qui ont peu avoir de fort sentiment et qui à ce moment est la. Après je peux me planté dans mon cas en tout cas j'ai envie de croire que ça a du être ça.

Ou peut être cesse t'ont d'aimer mais on refuse de se l'admettre ...

C'est pourquoi je crois qu'on peut croire aimer deux personnes.

Mais vraiment en aimer deux nan, après tu vis une situation difficile et je te souhaite bon courage, la question que tu dois te posé c'est est ce que tu va pouvoir supporter ça, car tu n'envisages pas un avenir commun avec lui est ce que tu pourras te satisfaire d'une amitié charnelle et uniquement ça.

Mais une chose est sur pour moi en tout cas tromperie et amour ne vont pas de paire, on ne pas tromper quelqu'un et dire qu'on continue de l'aimer, y'a rien de plus moche que la trahison dans une relation.
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:

Quand à ne pas avoir confiance en une personne qui "trompe".... je ne suis bien entendu pas d'accord non plus. Cela n'a rien à voir, ce n'est pas automatique. On ne trompe pas par "nature", ce n'es pas quelque chose qu'on ne peut contrôler. Enfin si, ça existe, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Je voudrais préciser ce point, quand même, parce que c'est une opinion que je lis souvent.
Quelqu'un qui "trompe" (je n'aime vraiment pas ce mot ;) ) trompe UNE personne, avec UNE autre, pour UNE ou plusieurs raisons précises.
Il ne s'agit pas de coucher avec n'importe qui, tout le temps, et de tromper tout le monde, et ça n'en fait pas moins une personne en qui on peut avoir confiance, et qui ne trompera jamais sa maîtresse...

Un exemple :
X trompe Y, car le sexe avec elle ne le satisfait pas, il a tout essayé, rien n'y fait. Pour le reste, ils s'entendent bien, il ne veut pas remettre son couple, sa vie en question.
Il a eu plusieurs aventures, et un jour il rencontre Z qui vit exactement la même chose que lui. C'est au début uniquement une histoire de sexe. Ils tombent profondément amoureux l'un de l'autre. X et Z sont fidèles l'un à l'autre, et se font véritablement confiance. Leurs conjoints respectifs ignorent tout, c'est même la priorité dans leur relation, ne pas les faire souffrir.

Je comprend que pour beaucoup c'est inconcevable, mais ça existe. Et il ne faut pas porter de jugement hâtif.
G
33 ans 1593
Je vais renommer ce topic :

Pourquoi la trompe-t-il alors ? Merde :mrgreen:


Je vais quand même essayer de creuser, parce que le "parce que j'en ai envie" me convient pas. J'aimerais vraiment avoir la réponse à cette question.
63 ans Au bord de la mer 15536
Peut-être simplement parce que tu es toi. Parce qu'il te veut toi, sans pour autant ne plus la vouloir, elle. Puisque contrairement à beaucoup, je sais que c'est possible ;)
G
33 ans 1593
Provence a écrit:
Peut-être simplement parce que tu es toi. Parce qu'il te veut toi, sans pour autant ne plus la vouloir, elle. Puisque contrairement à beaucoup, je sais que c'est possible ;)


Tu as la même réponse quasiment mot pour mot qu'un de nos amis communs, c'est assez troublant :lol:

Mais c'est assez particulier de ressentir une attirance telle pour quelqu'un, elle est palpable, réellement pour nous et ceux qui nous entourent. C'est vraiment déroutant, un genre d'alchimie.
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui, je connais ça. Moi j'appelle ça une évidence ;)
G
33 ans 1593
Provence a écrit:
Ah oui, je connais ça. Moi j'appelle ça une évidence ;)


C'est encore plus joli comme mot pour le définir, c'est vraiment ça en plus une évidence. Mais une évidence un peu compliquée à gérer !

Toujours est-il que même si c'est parfois un peu dur à vivre, je ne regrette rien de tout ce qu'on a vécu, et de tout ce qu'on vit. J'ai de la chance de l'avoir rencontré.
38 ans 1433
Ah mais j'ai prévenu que je m'emballais un peu :lol:

Pour moi ya forcément quelqu'un qui souffre c'est pas possible autrement : bon pour l'instant sa copine ne le sais pas mais ça ne dure jamais! Elle s'en rendra forcément compte et là vous pouvez pas me dire que ca va lui faire plaisir?

Après moi j'avais compris que tu l'aimais donc dans ma déduction tu devais être pas très heureuse non plus mais en fait j'avais mal compris et apparemment il n'en ai rien donc ca me rassure :lol:

Après ok je conçois qu'on peut tromper son compagnon mais moi ce qui me gène c'est sur le long cours : je trouve ça vraiment malsain..Mais bien sur tu as raison Provence difficile de juger pour moi car je n'ai pas du tout d'expérience dans ce domaine

Après il y a bien des gens qui vivent à 3 donc c'est surement que c'est possible.. Moi c'est vrai que je suis binaire comme fille donc difficile d'imaginer ce genre de situation

Après là on je rejoins Provence pourquoi il la trompe? tout simplement peut etre parce que toi TU lui plait
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pour moi ce qui est important dans l'histoire, c'est que c'est avec toi qu'il la trompe, pas avec n'importe qui. Il faut raisonner différemment, et se dire que justement il ne la tromperait pas avec quelqu'un d'autre. C'est une histoire de rencontres, pas une volonté délibérée de se conduire comme un goujat.

Si tu ne souffres pas de cette relation, continue.
Mais parler avec lui de tes interrogations ça serait bien quand même ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Une relation au long cours, ça n'est sans doute pas voulu au départ. Après on fait avec, parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Ah oui bien sûr, on pourrait renoncer à un amour merveilleux qui nous comble, renoncer à cette évidence, et être très malheureux....

La personne trompée ne l'apprendra pas forcément, non.
Mais elle risque effectivement de souffrir un jour, si l'évolution de la relation fait que l'autre souhaite une séparation. C'est la vie.
G
33 ans 1593
C'est vraiment pas un goujat, bon c'est pas un saint non plus, et justement il n'avait jamais été vraiment posé avec quelqu'un et au téléphone, après s'être mis en couple avec elle, il m'a dit : "je suis heureux, je suis même tellement bien que j'ai pas envie d'aller voir ailleurs". Puis il est rentré quelques mois après, et à la fin de la soirée, il m'a sauté dessus, et là j'ai pas compris (et lui non plus d'ailleurs).

Il est fidèle sauf quand on se voit, et c'est vrai que c'est là le fond du problème.

Et quant au fait qu'elle le découvre un jour, je pense égoïstement à moi, je me dis que j'espère qu'elle ne va pas lui demander de couper les ponts (ce qu'elle a déjà fait à plusieurs reprises), et surtout qu'il ne va pas accepter...
38 ans 1248
Bon autant je suis d'accord, on peut avoir des conceptions du couple différentes, on peut dissocier sexe et amour, ok.

C'est exactement ce qui se passe dans mon couple. POur moi couple = fidélité, mais pas pour mon chéri.

Seulement la peur de me perdre, la peur de me blesser, le respect pour moi, le bonheur des 5 ans que nous avons partager l'empêche de vivre notre couple selon sa propre conception des choses. Et pourtant des possibilités il en a à la pêle.

Je pense que l'amour c'est aussi une part d'abnégation de soi, pour mettre l'autre au centre de sa vie. Je peux être attirée par un autre homme, mais la seule idée de le décevoir ou de le blesser m'est insupportable, car comme je l'aime il est tout pour moi.

Donc aimer et tromper peut être. Mais pour moi alors c'est pas l'amour avec un grand A, c'est pas l'amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices.
B I U