MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle et sincèrement amoureux ?

38 ans lille (enfin à coté) 154
alors atention je pense que je vais me faire houhouter!!parce que je suis une de ces personnes que vous n'arrivez pas à comprendre et je pense que ce que je  
vais die va me valloir des "oui mais quand on aime vraiment lol" mais ce n 'est pas grave parce que ce sont des eproches que je me fait également à moi même.

Oui ça m'est arrivé de tromper, et voila pourquoi: même si j'aime a personne avec qui je suis à en crever, j 'hésiterais pas une minute si je devais me sacrifier!!j'ai aussi Ma vie et j'ai besoin de ce petit coup d'adrénaline, d une premiere rencontre, d une amourette secrete!!!bon j essaie de controler un maximum par amour justement mais c est difficile!!! on a beau dire au bout d'un teps la relation evolue et c' est bien mais certains aspects disparaissent, comme cette petite exitation!!!

Pour répondre aux demoiselles qui se demandent pk leur homme ne se sépare pas de leur copine pour venir avec elle je réponds simplemen : Mais pourquoi le ferait-il? Ne voyez vous donc pas la situation de confort que vous lui offrez??
Il a chez lui ce dont tout le monde a besoin, la stabilité,la sécurité quequ"un qui l'aime, qu'il aime (mm si des choses lui font défault) des choses qu'il vient checher aupres de vous .Il s'agit la d'hommes comblés.
Moi mm quand jai trompé la personne avc quij'étais je ne m'imaginé pas sans celle ct impensable, la pesonne avec ui je me voyais vieillir et avoir des efants c 'etait elle . A la fois je ne pouvais me passer de l'autre, il rendait ma vie palpitante et c'est ça qui me comblait: ne pas avoir à choisir entre le confort et l'aventure.

Q"on choisisse d etre fidele on qu'on choisisse d etre celibataire, on est forcément frustré: en couple il manque ce pouvoir de dire oui je peux le faire (on se l interdit parce qu'on l'aime) et celibataire on cede mais on aimerait tant avoir qq chez soi le soir

Vous lui offrez la possibilité d etre le plus heureux des hommes , c est egoiste certes, mais c est vrai alors pourquoi ferait-il un choix? Vous l'aimez??alors vous resterez et ça il le sait bien!!!

on va voir ailleurs parce qu'on trouve chez quelqu'un d autre ce qu'on a pas chez soi, ça ne vaut pas dire que ce qu'on à chez soi est à jetter!!

Comparaison maladroite: vous aimez le chocolat ,meme si de temps en temps vous le préférez avec des noisettes!!!ce que vous aimez au fond c'est le chocolat!!
38 ans lille (enfin à coté) 154
Donc aimer et tromper peut être. Mais pour moi alors c'est pas l'amour avec un grand A, c'est pas l'amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices.



Cet amour là, c est celui qu'on prone dans les films pour ma part, on pense que l'amoour c 'est rester fidele faire passer l autre avant soi etc je suis d accord avec ça parce que j'ai conscience que ce sont les codes sociaux et les traditions d'une civilisation. Il n 'existe pas de Vérité ou d 'Amour si on vivait dans une société ou depuis des siecles les maris ont plusieurs femme ou vice versa on trouverait choquant de se donner à une seule et unique personne de ne pas être capable de donner plus d'amour que ça.


Pour moi il n'y a pas d'Amour avec un grand A, il y a l 'amour tel que j'ai envie de le vivre. Dans la vie on a des amours plus ou moins fortplus ou moins longs: pour la personne avec qui on vit, pour ses enfants, pour ses amis, pour ses collegues, pour sa maitresse.. tant d'amours différents, tant de raison d'aimer!!

Seulement comme depuis des siecles on pense que aimer c est à deux et c est tout forcément on trouve ça choquant, ça nous blesse quand ça arrive, au fond c 'est une réaction assez égoiste , on devrais peut etre se réjouir que l homme quon aime ait un si grand coeur qu'il peut accueuillir d'autre personnes et pareil de notre coté (ça eviterait les divorces lol). J'ai conscience d etre conditionnée dans le mm moule car bien sur ça me fait mal si je suis trompé, parce que c'est a cet amour exclusif que j'ai envie de croire mais je ne dis pas qe ça soit la BONNE façon d'aimer!!
38 ans 1248
Ce n'est pas le fait d'aller voir ailleurs qui est hautement incompatible avec ma conception de l'amour et de la confiance.

C'est de mentir pour cela, pour moi le mensonge, la trahison, c très incompatible avec la confiance telle que je la concois: à savoir un pilier dans ma vie de couple.

D'ailleurs comme je l'ai déjà dit mon chéri n'a pas la même conception de l'amour que moi, et cela je ne peux pas le changer. En revanche je préfèrerai qu'il me dise que sexuellement il ait bsoin d'aller voir ailleurs pour être heureux pour voir si on peut gérer ca ensemble ou pas, que de me mentir et de trahir ma confiance.
38 ans lille (enfin à coté) 154
ça c 'est sur , le mensonge n'est pas cautionnable je suis bien d accord avec toi.
Seulement ce n'est pas toujours évident. Puique à la fin tu récises bien que tu verrais si tu peux gérer ça ensemble OU PAS. Donc forcément éventualité de rupture dis peur dis mensonge.

C'est pas excusable comme attitude mais j'essaie de comprendre.

J'admire les gens qui comme vous savent passer au dessus des attirances, qui font passer l autre avant parce que perso je me retrouve plus dans es ersones qui sont de l'autre coté de la barriere a toujous etre tenté, a y resister difficilement, à parfois devoir mentir ( pas encore avec mon copain actuel mais oui j'ai été tentée sans avoir passé à l acte car pas eu la possibilité mais ds le passé je le fesait mm si ça me rongeais de culpabilité va savoir pkoi).
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai du mal avec cette idée selon laquelle le mensonge est quelque chose d'inacceptable, et qu'une personne qui ment pour UNE chose ne serait pas digne de confiance dans sa globalité.
38 ans 1248
Je trouve que le minimum dans un couple c'est quand même de pouvoir se fier à ce que son conjoint dit.

Pas seulement en amour, mais aussi pour les questions qui touchent à la vie commune.

En plus, pour couvrir un mensonge il faut souvent en faire un autre, et on se fait vite emporter dans un cercle vicieux.

Pour m'épanouir dans ma vie, dans ma vie de femme, dans ma vie de couple, j'ai besoin de savoir que la personne qui partage ma vie, au moins juste elle, est franche et honnête avec moi. Y a tellement de connards autour qui font des tas de coups foireux, qui mentent et qui sont hypocrites. je ne veux pas ca dans ma maison, dans mon petit nid douillet et protecteur qu'on s'est crée à deux.

Si je ne peux même pas me fier à lui, peu importe la question en fait, pour moi ca ne peut pas marcher.

Provence: même si une personne ne ment que sur ses frivolités extra conjugale, je ne dis pas qu'elle ne sera plus digne de confiance dans les autres domaines, mais rien que celui la suffit à briser un couple. Et les exemples ne manquent pas!


Tu dis que tu as du mal avec cette globalité: mais la confiance n'est pas une question de rationalité, pas un sentiment que l'on peut découper et disséquer selon les domaines. C'est un sentiment qu'on ne contrôle pas mais qu'on vit ou qu'on subit.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, sans doute, je ne sais pas, je n'arrive pas bien à énoncer ce que je ressens à ce sujet.
Je ne me suis jamais posée de question, et d'ailleurs je ne pose pas de question. Je n'ai pas besoin de surveiller, de savoir.
Un "je rentre à telle heure" me suffit.
Un "je rentre à telle heure" lui suffit.

La confiance.... on l'a de toutes façons, être là, partager le quotidien, maintenir la cohésion familiale, me parait amplement suffisant.
38 ans 1248
Ce qui est essentiel, c'est que votre couple fonctionne sur ce mode, et qu'il fonctionne bien.

L'important est de trouver son équilibre. Par contre être trompée sans le savoir, et subir des mensonges, on ne peut pas dire que cela fasse l'objet d'un consensus sur le fonctionnement du couple.

A mon sens c'est la que le bas blesse. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais dès qu'on fait partie d'un couple, on doit un minimum d'honnêteté et de franchise. Pas parce que ca fait "bien" en société, mais parce que s'il doit y avoir une seule personne au monde à qui on doit ca, c'est bien la personne qu'on aime.
G
33 ans 1593
Je voulais des avis différents, et les ai. J'ai bien fait d'ouvrir ce topic ;)

Merci en tout cas pour vos avis éclairés ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah, tu sais que sur sur ce sujet là on n'est pas d'accord, on en a déjà parlé. La fidélité n'est pas une valeur nécessaire à notre fonctionnement. C'est peut-être d'ailleurs bien pour ça que le mensonge n'est pas une chose à laquelle on pense, et ne serait pas synonyme de trahison.
Mais comme je l'ai déjà dit, je comprends bien que ça ne peut pas satisfaire tout le monde. En même temps, je trouve dommage de se torturer avec ces choses là, alors que l'accepter permet de vivre vraiment l'esprit tranquille.
R
39 ans 15384
OxyJane a écrit:

Donc aimer et tromper peut être. Mais pour moi alors c'est pas l'amour avec un grand A, c'est pas l'amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices.


+1O.OOO
J'aurais pas dit mieux .. Ca résume parfaitement ma pensée a ce sujet. Je m'étale pas,ca va virer en bagarre parce que pour moi,amour et fidélité sont indissociable.
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
OxyJane a écrit:

Donc aimer et tromper peut être. Mais pour moi alors c'est pas l'amour avec un grand A, c'est pas l'amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices.


+1O.OOO
J'aurais pas dit mieux .. Ca résume parfaitement ma pensée a ce sujet. Je m'étale pas,ca va virer en bagarre parce que pour moi,amour et fidélité sont indissociable.
Il n'y a aucune raison que ça vire en bagarre. On peut discuter sereinement, même si on a des avis différents. C'est d'ailleurs ce que nous faisons. Et avec OxyJane, ce n'est pas la première fois qu'on en parle, d'ailleurs.
639
Oui je pense que l'on peut être sincèrement amoureux d'une personne et la tromper sexuellement...

Le sexe n'est pas un sentiments a proprement parler
R
39 ans 15384
Provence : Ca viendrait surtout de moi,j'ai tendance a m'énerver facilement dans ces cas là,donc autant m'abstenir :oops:
57 ans Nîmes (Gard) 147
Je pense aussi que cela est possible.

Ca m'est déjà arrivé, j'aimais vraiment cette personne et j'étais sexuellement épanouie avec mais un soir, j'ai croisé un ami à moi, avec qui je couchais régulièrement, un "sex-friend" en fait :lol:.
Les deux me procuraient beaucoup de plaisir, j'étais bien avec eux et donc je ne voyais pourquoi je devais m'en priver. Bon, l'histoire s'est terminée quelques mois après mais pour d'autres raisons...
J'ai aussi vécu la même situation mais avec les rôles inversés, j'étais celle qui était "trompée". Et ça ne m'a pas gêné en fait, je suis restée avec lui, pendant 6 mois, parce que je l'aimais et que lui aussi m'aimait...

J'arrive très bien à dissocier sexe et amour.
B I U