MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidèle et sincèrement amoureux ?

G
33 ans 1593
A défaut de m'aimer, je peux au moins me rassurer en me disant que je suis sexuellement intéressante pour lui :mrgreen: :lol:
38 ans lille (enfin à coté) 154
Provence a écrit:
J'ai du mal avec cette idée selon laquelle le mensonge est quelque chose d'inacceptable, et qu'une personne qui ment pour UNE chose ne serait pas digne de confiance dans sa globalité.



Je suis d accord avec toi, d'ailleurs mon compagnon m'a menti à plusieurs reprise, ça pour blesser l'ego ça blesse!! mais je pense qu'l est important d avoir son jardin secret.. Un couple c deux individus bien distinct qui forme une entité!! l'eau c H2O si tu enleve le H ou le O ça n'est plus de l'eau!!!
Un couple c 'est fait de petites trahisons, de petites vengeances et à mon avis c 'est aussi ce qui le fait vivre!!personnellement la transparence totale me donne la sensation de ne plus être moi (pourtant j ai bien essayé!!)
Apres il y a petit mensonge et gros foutage de gueule!!!!c ps tout à fait la même chose.


Et l'amour ceui qui déplae es montagnes ne seraitce pas plutot celui qui peut pardonner?, plutot que celui qui exige??
38 ans 1248
Je l'aime tellement que je pourrais potentiellement pardonner une infidélité, je pense.

Par contre, ca me forcerait à remettre en question non pas mon amour pour lui, mais son amour pour moi. Ce n'est pas le même point de vue.

Si, sachant que ca me détruirait, il décide quand même de franchir le pas, je ne peux pas l'empêcher, c'est un homme avec son propre libre arbitre. Mais s'il décide que le plaisir d'un soir vaut la peine de risquer 5 ans d'amour, la peine de me perdre, c'est clair qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime.

Provence: on a déjà discuté de la fidélité plusieurs fois :) on a chacune notre avis différent. Mais ce n'est pas tant l' infidélité que le mensonge, le manque de franchise qui me blesse.

Qu'un couple décide d'être libre ne me choque pas, tant que les deux partenaires partagent la même échelle de valeur.
38 ans lille (enfin à coté) 154
OxyJane a écrit:
Je l'aime tellement que je pourrais potentiellement pardonner une infidélité, je pense.

Par contre, ca me forcerait à remettre en question non pas mon amour pour lui, mais son amour pour moi. Ce n'est pas le même point de vue.

Si, sachant que ca me détruirait, il décide quand même de franchir le pas, je ne peux pas l'empêcher, c'est un homme avec son propre libre arbitre. Mais s'il décide que le plaisir d'un soir vaut la peine de risquer 5 ans d'amour, la peine de me perdre, c'est clair qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime.

Tout à fait d'accord avec toi!! ça remet bcp de choses en questions mais il ne faut pas oublier que il n'y a pas de fumée sans feu...

Aujourd'hui j'avais la possbilité d'avoir une aventure avc qq'un que j'ai décommandé pé)ce que voi le sourire de mon homm et savoir qu'éventuellement je pourrais ... ça a été au dessu de mes forces!!
J'ai décommandé et j'en ai discuté avec mon compagnon.
Je suis bien heureuse de l'avoir fait vant d avoir de gros regrets!!voire fiche en l'air mon couple , même si je sais q'il ne m aurait limite pas cru!!

Et je crois que je commence à comprendre ce qui s 'est passé de son coté, quand il a discté avec une fille d un eventuel rdv mais qu'il avait été ncapabe d'y aller ( mm si ct une amie je sentais le danger arrivé).

Est ce que ce genre de choses n'arrive pas pour nous conforter dans l'idée qu'on est fait pou etre ensemble.

certaines personnes me disent que ils n'imagienent meme pas pouvoir tromper leur conjoint et me disent que du coup ils sont surs d'eux!!
t je e demande si ce n'est pas plutot de le vivre mais d'aimer si fort qu'on arrive pas à imaginer faire du mal à l'autre qui fait qu'on deviens sur!

C'est tellement compliqué un couple!!mais je dois admettre que tu as bien raison je me place du coté du trompeur pourtt et je dois die que le mensonge fait mal tant par celui qui le reçois que par celui qui l'émet (s'il lui reste un peu d' amur envers l autre)!!
38 ans lille (enfin à coté) 154
Petit prroverbe dun trompeur repenti:

"Au lieu de regarder sans cesse ce qui pousse dans le jardin du voisin, nous ferions meux de passer plus de temps à entreteir le nôtre"


j'aime bien.....
46 ans 4830
j'ai été la maitresse d'un homme marié..; pendant 2 ans un peu près. je connais ta situation, et la frustration que ça engendre à moyen et long terme. les doutes quant à savoir s'il va un jour la quitter et se mettre avec toi, et ceux qui te disent que s'il a trompé une fois il recommencera...
pour ma part, je l'aimais tellement que j'étais prête à passer beaucoup de choses, mais au bout d'un moment j'ai craqué, je l'ai quitté. pourtant je l'aimais encore, et lui aussi m'aimait je pense... mais c'était la meilleure solution pour moi en tous cas.

être toujours l'ombre d'une autre, devoir se cacher, ne jamais partager tous ces petits moment qu'un couple légitime peut se permettre à la vue de tous, et taire ses sentiments parce qu'ils sont mal vus par la société, c'est très usant à la longue. je n'ai personnellement pas eu la force de tenir.

maintenant, je pense aussi qu'on peut aimer deux personnes à la fois, et que mentir réellement ou par omission à ceux qu'on aime est parfois nécessaire quand on ne veut pas leur faire du mal, et que ce n'est pas pour autant un signe qu'on aime plus l'autre (au contraire même!).
pourtant, je pense que quand on trompe quelqu'un qu'on aime, c'est que quelque part, on ne l'aime plus suffisamment pour faire ce qu'il faut pour ne pas la blesser à un moment ou à un autre.

je respecte trop mon mari pour le tromper. je ne dis pas que je n'ai jamais été tentée, et que ça n'arrivera jamais, mais je sais que ça lui ferait trop mal d'apprendre que je l'ai fait, et je l'aime trop pour lui infliger ça. de même, si j'apprenais qu'il m'a trompé avec une autre, quelque chose se casserait en moi. je passerai peut être l'éponge, parce que tout dépend des enjeux en fait, mais cette fêlure, là pèserais sur mon cœur c'est sur!
F
56 ans 502
Bonjour, Ziggie ;)
J’ai lu avec intérêt ton sujet et les différentes interventions.
Je suis une femme qui a aimé une fois deux personnes en même temps, très réellement et très sincèrement. Je confirme donc que c’est tout à fait possible. Désolée d’ébranler les pseudos certitudes d’un monde pseudo normé.
MissGwen a écrit:
Après pour en venir au sujet : oui je pense qu'on peut aimer 2 personnes à la fois mais pas de la même manière!

Cela me rappelle le discours qu’une copine m’a tenu à l’époque. Elle était dans ses convictions profondes et donc contraires à ce que je vivais. Aimer différemment… Et si c’était Aimer… tout simplement. Elle souhaitait en amenant cette notion de différence à ce que je fasse un choix. La réponse que j’ai eue était celle de ne pas choisir.
MissGwen a écrit:
Si tu veux mon avis quand on aime quelqu'un profondément on ne lui fait pas de mal et là il en fait à vous 2.

Hum…. Pourquoi veux-tu que les gens se fassent du mal ?
Tout dépend si, dès le départ, tu établis le contrat « exclusivité » dans ton couple et si tu le fais signer, cosigner parapher sur toutes les pages en double exemplaire et tout et tout. Et tout ça n’empêchera pas le « risque ».

Ziggie,
En ce lundi, où en es-tu de tes réflexions ? Pourquoi ces questions ? As-tu vu tes désirs évoluer ? As-tu le besoin de te projeter dans l’avenir sans pouvoir y arriver ? Qu’attends-tu ?
Je pense que si aujourd’hui cela te pèse, il va bien falloir retrousser les manches en interrogeant le Monsieur. De quoi as-tu peur exactement ? Qu’est-ce qui t’arrête ?
Tu n’as pas confiance en lui. Pourtant, il ne t’a pas menti jusqu’à ce jour, me semble-t-il. Tu sais qu’il a une compagne qu’il aime, qu’il a également envie d’être avec toi, que même si tu es cachée tu te ressens pas comme ça maîtresse et qu’il existe des liens entre vous deux. Il ne t’a pas répéter « Je vais la quitter bientôt » sans le faire. Pourquoi veux-tu qu’il brouille les pistes ? Pour ne pas te perdre ? Pourquoi veux-tu qu’il reproduise ce qu’il fait avec « elle » alors que tu es « toi » ?
L’aimerais-tu assez pour ne pas vouloir le changer et accepter son individualité ?
Tu es pour l’exclusivité dans une relation. Pourtant, rien n’est plus incertain que ce « pacte », vois-tu. Il peut être un terrible enfermement et non une sécurité. Ne te méprends pas, je ne vante pas l’infidélité. Pas plus que je crie « Sur le bûcher, l’Infidèle ». Ca sent la religion…. Et pour cause.
]OxyJane a écrit:

Donc aimer et tromper peut être. Mais pour moi alors c'est pas l'amour avec un grand A, c'est pas l'amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices.

Et si l’amour avec un grand A, l’amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices, dont l’acceptation de l’Autre et de ses désirs…

Ziggie a écrit:
A défaut de m'aimer, je peux au moins me rassurer en me disant que je suis sexuellement intéressante pour lui :mrgreen: :lol:

Pourquoi ne t’aimes-tu pas, M’dame ? Qu’est-ce qui te dérange là ?
38 ans 1248
Citation:
Et si l’amour avec un grand A, l’amour qui surmonte toutes les épreuves, qui déplace des montagnes et qui vaut tous les sacrifices, dont l’acceptation de l’Autre et de ses désirs…


Heu il manque pas un verbe la?

Sinon je n'ai jamais dit que l'amour voulait forcément dire l'exclusivité. Accepter l'autre avec ses désirs c'est exactement ce que je prône.. encore faut-il que l'autre ait par respect l'honnêteté de dire qu'il n'est pas heureux dans une relation monogame, et qu'il a besoin d'autre chose.

Sinon dur dur d'accepter ses désirs..
F
56 ans 502
Non, il ne manque pas de verbe, même si je ne me suis pas relue et que j'ai fait de g'osses fautes par ailleurs.

Mais peut-être aussi que la menace de te perdre (mais peut-être que j'ai mal interprété) peut jouer sur le passage sous silence ?
F
56 ans 502
Provence a écrit:
J'ai du mal avec cette idée selon laquelle le mensonge est quelque chose d'inacceptable, et qu'une personne qui ment pour UNE chose ne serait pas digne de confiance dans sa globalité.


Oui, c'est étonnant.

Ce mot "mensonge" m'a rappelé également quelque chose dans une conversation avec une amie. Je te la fais courte. Peut-être sera-t-elle utile ici.

Plutôt me taire par omission ou mentir puisque je n'aurais pas respecté le pacte "exclusivité" quelqu'en soit la raison. Je serais coupable et je vivrais le poids de cette culpabilité. Ce serait à moi de l'assumer. Pourquoi lui dire et blesser ? Pour me débarasser de ma culpabilité ?

Une autre façon de voir les choses ;) Même si certains/es y verront de la lâcheté.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et si en plus il n'y a pas culpabilité.... :lol:
F
56 ans 502
Guilty, guilty :lol:

Pour toi : 3 Ave, 2 Pater et tu t'autoflagelles, stp ! :lol:

Aimez-vous les zuns, les zautres, Dieu est Amour... :lol:
35 ans 343
Frisco a écrit:
Provence a écrit:
J

Plutôt me taire par omission ou mentir puisque je n'aurais pas respecté le pacte "exclusivité" quelqu'en soit la raison. Je serais coupable et je vivrais le poids de cette culpabilité. Ce serait à moi de l'assumer. Pourquoi lui dire et blesser ? Pour me débarasser de ma culpabilité ?

Une autre façon de voir les choses ;) Même si certains/es y verront de la lâcheté.


Je suis assez d'accord avec ça et du coup je me permet d'y aller de mon petit témoignage perso.
Lors d'une soirée au début de ma relation avec mon copain actuel je l'ai trompé (bon juste embrassé) avec mon ex. ce dernier étant lui-même avec une de mes meilleures amies, c'était pour moi une double tromperie.
Je culpabilisais beaucoup, et au nom de l'honnêteté je l'ai avoué à mon copain et enjoins mon ex de faire de même avec mon amie (ils étaient ensemble depuis presque 3 ans).
A l'époque un ami me l'a reproché, en me disant que c'était inutile, qu'il valait mieux oublier et passer cette épisode sous silence (surtout qu'il n'y avait aucune chance que cela soit révélé si aucun de nous 2 ne l'avouait). Bref tout ça pour dire qu'avec un minimum de recul je me suis rendue compte qu'effectivement j'avais sans doute fait cela pour soulager ma conscience et donc ma culpabilité, même si c'était aussi pour être en accord avec mes propres principes (à la con?). Heureusement ça n'a brisé aucune des relations, ni d'amitié, ni d'amour, nos 2 couples s'entendent à merveille et l'épisode est oublié. Mais au final ça aurait vraiment faire beaucoup plus de mal qu'autre chose. Comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...
G
33 ans 1593
Frisco a écrit:


Ziggie,
En ce lundi, où en es-tu de tes réflexions ? Pourquoi ces questions ? As-tu vu tes désirs évoluer ? As-tu le besoin de te projeter dans l’avenir sans pouvoir y arriver ? Qu’attends-tu ?
Je pense que si aujourd’hui cela te pèse, il va bien falloir retrousser les manches en interrogeant le Monsieur. De quoi as-tu peur exactement ? Qu’est-ce qui t’arrête ?


J'en ai reparlé hier avec une amie commune, le problème c'est que je crois avoir loupé le coche, avant qu'il se mette avec elle, j'aurais pu être avec lui mais je manque tellement de confiance en moi... Je me suis dit : "c'est pas possible il ne peut vraiment s'intéresser à moi", et puis à force de le repousser, je n'ai plus eu le choix, il était avec elle.

Citation:
Tu n’as pas confiance en lui. Pourtant, il ne t’a pas menti jusqu’à ce jour, me semble-t-il. Tu sais qu’il a une compagne qu’il aime, qu’il a également envie d’être avec toi, que même si tu es cachée tu te ressens pas comme ça maîtresse et qu’il existe des liens entre vous deux. Il ne t’a pas répéter « Je vais la quitter bientôt » sans le faire. Pourquoi veux-tu qu’il brouille les pistes ? Pour ne pas te perdre ? Pourquoi veux-tu qu’il reproduise ce qu’il fait avec « elle » alors que tu es « toi » ?


C'est vrai qu'il ne m'a jamais menti. Et je ne vois pas pourquoi il la quitterait pour moi, elle est le cliché de ce qu'un mec voudrait. Moi, non.



Citation:
L’aimerais-tu assez pour ne pas vouloir le changer et accepter son individualité ?
Tu es pour l’exclusivité dans une relation. Pourtant, rien n’est plus incertain que ce « pacte », vois-tu. Il peut être un terrible enfermement et non une sécurité. Ne te méprends pas, je ne vante pas l’infidélité. Pas plus que je crie « Sur le bûcher, l’Infidèle ». Ca sent la religion…. Et pour cause.


Autant je supporte le fait d'être celle avec qui il la trompe, autant je ne pourrais pas être la trompée.

Ziggie a écrit:
A défaut de m'aimer, je peux au moins me rassurer en me disant que je suis sexuellement intéressante pour lui :mrgreen: :lol:

Pourquoi ne t’aimes-tu pas, M’dame ? Qu’est-ce qui te dérange là ?

C'était une boutade. Quoique ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche, donc j'explore les pistes.
F
56 ans 502
Ziggie a écrit:
elle est le cliché de ce qu'un mec voudrait. Moi, non.

Heu... et si ce que tu dis là était terriblement un cliché ? ;)
Tu le connais, pense-t-il comme cela ? Sans pour autant tomber dans l'idée réductrice du "m'as-tu-vu" "belle"-caisse-"belle"-gonzesse-"belle"-rollex bien sûr. :lol:

Citation:
Autant je supporte le fait d'être celle avec qui il la trompe, autant je ne pourrais pas être la trompée.

Savoir ses limites est très important. ;)

Citation:
C'était une boutade. Quoique ! Je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche, donc j'explore les pistes.

Les premières sont de trois :
1 Il ne choisira pas car il est très bien comme cela.
2 Quitte
3 ou Double
Peut-être que d’autres intervenantes en trouveront d’autres. Tu peux explorer. Mais tu sais aussi que lui seul peut apporter une réponse. Pas facile Ziggie.
Aussi, je te posais les questions : pourquoi ce besoin de savoir aujourd’hui ce qu’il cherche ? Quelles sont ces craintes qui t’empêchent de lui parler ?
B I U