MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu dans les Sorbetieres... Help!!! lol

39 ans jeremie 45
tu aurais pus essayée de l'utilisé dans une omellette norvegiene plutt que de la jetée non ?
M
39 ans 3802
je plaide coupable, quand j'ai acheté la mienne (genre 25eur chez kruidvat), je l'ai utilisée 2fois en faisant recettes assez allégées et ce n'était pas terrible... mais bon je devrais retenter avec les vraies recettes
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
Patty a écrit:
... concluait que si on prenait en compte le prix de la sorbetière, le temps de préparation des ingrédients, l'électricité de la sorbetière, le temps de nettoyage et de rangement, la meilleure sorbetière c'était le rayon glaces des grands magasins. ;)


ben alors là pour une fois, mais pas du tout d'accord avec toi! (tu dois t'en douter non? lol)


Le comparatif ne portait que sur les sorbetières des grandes surfaces, pas sur le matériel pro. ;)

Et je me doute que ta glace doit être délicieuse ! Tu passes bientôt par la Seine et Marne ? :D
60 ans 91 25732
papass a écrit:
tu aurais pus essayée de l'utilisé dans une omellette norvegiene plutt que de la jetée non ?


On peut réutiliser de la glace décongelé et recongelée ? Je croyais qu'il ne fallait jamais réutiliser un produit quand la chaîne du froid avait été rompue ?
39 ans jeremie 45
normallement non mais quand il n'y a juste que de petit cristots c'est jouable
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
papass a écrit:
tu aurais pus essayée de l'utilisé dans une omellette norvegiene plutt que de la jetée non ?


On peut réutiliser de la glace décongelé et recongelée ? Je croyais qu'il ne fallait jamais réutiliser un produit quand la chaîne du froid avait été rompue ?

C'est un peu spécial pour la glace je crois. Je l'ai toujours fait, sans dommage aucun.
Bien sûr, il ne faut pas qu'elle soit complètement fondue, parce que là de toutes façons, elle changerait de consistance.
46 ans 4830
Patty a écrit:
Et je me doute que ta glace doit être délicieuse ! Tu passes bientôt par la Seine et Marne ? :D


non, j'ai pas de passeport pour sortir de lorraine... :lol:

une glace fondue et recongelée change complètement de consistance, elle devient bien moins crêmeuse, dure à "bouler" et comporte de nombreux cristaux de glaces pas terribles à manger...bref, c'est pas à conseiller.

bien sûr qu'une glace faite "minute" va être meilleure, même avec une sorbetière maison, mais ça ne garantie pas que la consistance sera au top.. tout dépend aussi de la température de ton congélo après...

et sinon, la glace et la crême anglaise, ça n'est pas la même chose hein... m'enfin bon pourquoi pas.

papass, tu viens avec des idées toutes faites et une assurance à toute épreuve, tu es apparemment dans l'alimentaire.. cuistot peut être?
39 ans jeremie 45
pour repondre a ta question mon taf touché au sucré :glacier confiseur patissier chocolatier

et une glace avec une creme anglaise s'appelle une glace aux oeufs c'est la meilleur de toute mais on en trouve presque plus a cause des enormes contraintes sanitaires
63 ans Au bord de la mer 15536
papass a écrit:
et une glace avec une creme anglaise s'appelle une glace aux oeufs c'est la meilleur de toute
Question de goût, c'est comme pour tout :lol:
46 ans 4830
papass a écrit:
alors c'est une question de reglementation européene en fait
!


j'ai pas répondu avant... mais la norme pour les glaces industrielle accepte un foisonnement de +de 145% dans la glace (il me semble). avec une glace italienne, le foisonnement ne dépasse pas les 40%, et il est encore moindre pour les glaces au litre.

bref je ne vends pas de mousse! (contrairement aux industriels).. donc ton coup de gueule aurait du s'adresser aux industriels qui disent vendre de la vraie glace (alors que c'est de la crême glacée remplie effectivement.. d'air)et pas aux vendeurs de glaces italienne...(dont je fais partie, tu t'en doutes!)

sinon effectivement, une glace aux oeufs c'est meilleur. sauf que ce n'est pas tant à cause des normes sanitaires qu'elles disparaissent je pense (mais c'est mon avis). personnellement, je n'en fais plus parce qu'il y a beaucoup de personnes qui y sont allergiques, et que fabriquer de la glace aux oeufs me ferait perdre des clients.

pareil pour la glace en morceaux ou sans colorant "fluos": les gens n'aiment pas; au point qu'ils refusent une glace à la fraise qui comporte des pépins (alors que je les mixe avant de les incorporer à la glace.) ou qui ne seraient pas assez rose à leur goût (c'est très stupide mais c'est comme ça...). parfois c'est un peu frustrant de se retrouver en face de telles personnes, qui ne savent pas reconnaitre un bon produit...)

tu sais pas faire les boules coco roses par hasard? je cherche la recette :lol:
39 ans jeremie 45
heu non c'est pas un truc que je maitrise j'ai essayé je te dis pas le rattage !!!!
46 ans 4830
oh ben zut.. tant pis (on sait jamais hein). bon j'arrête de polluer le topic, on est dans le hs complet là...désolée dydy! :arrow:
B I U