MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2eme echo, retard de croissance

42 ans le mans 1525
en debut de semaine, j'ai eu ma 2eme echo, elle etait un peu en avance, a 21sa+2, et alors que jusque la tout allait bien, le gyneco a fait une  
drole de tete.. je me disais que comme je fais un leger diabete gestationnel il allait me dire que le bébé, une petite fille, est un peu gros..mais finalement non, il est un peu petit.

la longueur du femur est dans les normes, un peu au dessus du 50eme percetille, mais les autres mesures sont petites: diametre biparietal inferieur au 5eme percentile et le perimetre abdominal au 7eme percentile, ce qui est petit..un peu moins de 2 semaines de retard

pour le moment, mon gyneco m'a dit de ne pas m'inquieter, il m'a dit que la position en siege et ma corpulence ont pu donner des mesures un peu pessimistes (donc petites) et il m'envoie voir un specialiste a l'hopital pour faire une echo complete et verifier les mesures. j'essaie de me dire que tout va bien se passer, mais je suis hyper stressée! et le manque de sommeil (ma puce de 8 mois dans quelques jours ne fait toujours pas ses nuits) n'arrange rien, je dors en moyenne 6 a 7h par nuit, et souvent meme pas d'affilé..

on m'a demandé si je faisais de l'hypertension.. ben non justement, j'en ai fait pour ma puce, mais la, je verifie ma tension tous les jours et tout va tres bien!..

j'ai rendez vous vendredi, le 14, et j'espere qu'on va me dire que finalement tout va bien

donc voila, je sais que ce post ne va rien changer dans ma situation mais ça fait du bien d'en parler un peu..
42 ans le mans 1525
oups finalement je viens de voir que mon post aurait ete mieux dans la section grossesse bébé est la.. suis un peu perturbée moi..
37 ans Vannes 2776
Olala... Ces échos... Elles ont le don de nous mettre les nerfs en pelotte :? :roll:

Je pense que tout le monde te le dira, ce n'est qu'une estimation de taille ;)
Il faut voir aussi le bon côté des choses, elle a une taille de fémur normale :D

J'espère que la prochaine écho enlèvera tous tes doutes...

En attendant, respire et profite!

:kiss:
B I U