MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2eme echo et retard de croissance

42 ans le mans 1525
desolée je me suis trompée de section et j'avais deja mis ce post dans la section du desir d'enfant.. suis un peu tarée moi en ce moment.. je refais un  
post ici.

en debut de semaine, j'ai eu ma 2eme echo, elle etait un peu en avance, a 21sa+2, et alors que jusque la tout allait bien, le gyneco a fait une drole de tete.. je me disais que comme je fais un leger diabete gestationnel il allait me dire que le bébé, une petite fille, est un peu gros..mais finalement non, il est un peu petit.

la longueur du femur est dans les normes, un peu au dessus du 50eme percetille, mais les autres mesures sont petites: diametre biparietal inferieur au 5eme percentile et le perimetre abdominal au 7eme percentile, ce qui est petit..un peu moins de 2 semaines de retard

pour le moment, mon gyneco m'a dit de ne pas m'inquieter, il m'a dit que la position en siege et ma corpulence ont pu donner des mesures un peu pessimistes (donc petites) et il m'envoie voir un specialiste a l'hopital pour faire une echo complete et verifier les mesures. j'essaie de me dire que tout va bien se passer, mais je suis hyper stressée! et le manque de sommeil (ma puce de 8 mois dans quelques jours ne fait toujours pas ses nuits) n'arrange rien, je dors en moyenne 6 a 7h par nuit, et souvent meme pas d'affilé..

on m'a demandé si je faisais de l'hypertension.. ben non justement, j'en ai fait pour ma puce, mais la, je verifie ma tension tous les jours et tout va tres bien!..

j'ai rendez vous vendredi, le 14, et j'espere qu'on va me dire que finalement tout va bien

donc voila, je sais que ce post ne va rien changer dans ma situation mais ça fait du bien d'en parler un peu..
35 ans 817
bonjour,

je peux pas trop t'aider mais en tout cas, tu as tout mon soutien, j'espère que tout va bien se passer :)
42 ans le mans 1525
merci!
39 ans mantes la ville(78) 4522
tu sais ma puce on m 'avais predit un bb petit a terme du a mon hypertension ,j 'ai écho supplementaire et c'est vrai que al 'écho morpho elle était pas très grosse ,il m 'avait dit un bb au alentours de 46 cm et 2,500kg max au final a la troisième écho elle etait dans les normes et a mon echo pour vérifier si pas de rciu on m 'ait entre 3,200kg et 3.400 kg et au final elle est né a 3.320kg et 49.5 cm donc un bb ds la norme ,tant que tu as pas fait d 'écho te stresse pas en plus pour avoir une puce quasi du même age je comprend que tu sois fatiguée ,mais essaie de te reposer au max ;)
42 ans le mans 1525
ben en fait si j'ai fait une echo.. et c'est la qu'on m'a dit qu'il y a un soucis et c'est pour ça que mon gyneco m'envoie voir un echographiste qui va faire une echo plus poussée pour voir si les mesures prises sont bien les bonnes et si c'est ce le cas voir d'ou ça peut venir.. pff...pas facile d'attendre comme ça!
39 ans mantes la ville(78) 4522
j avais bien compris je te parlais tant que l 'écho de controle a pas été faite de ne pas stresser ;)
42 ans le mans 1525
ok ;)
39 ans grand nord 379
Pour ma fille à la 2 éme écho on m' a annoncé un BIP à 0 percentille... un bébé de petite taille...
Au final j'ai accouché d'une "crevette" de 3kg320 et 50 cm
pas si petit! ;)
La tête de ma fille était parfaite alors qu'à la dernière écho elle avait un bip à 25 percentilles! ( les structures étaient toutes en place il n'y avait pas d'anomalie...).
En fait au lieu d'avoir un crâne rond il était un peu ovale! du coup les messures de l'écho étaient faussées!
La tête de mon bébé était parfaite!

tout ça pour te dire que chaque bébé pousse à sa manière et de garder courage et confiance en ce petit bébé qui grandit à son rythme! Même si je sais que cette situation est trés trés angoissante...

Pour me donner du courage pendant ce moment difficile, je caressais beaucoup mon ventre et je parlais à ma fille je lui disait que j'avais confiance en elle et qu'elle devait bien grandir... :oops:


courage! :kiss:
42 ans le mans 1525
merci ça rassure un peu.. moi aussi je me dis que je la sens bouger, elle bouge meme tres bien, ce qui me prouve qu'elle va bien (en plus j'ai un petit doppler et j'ecoute assez souvent..) et je me dis que si je la sens mieux maintenant que le mois dernier c'est qu'elle a grandi et grossi..mon dieu qu'est ce qu'on peut se prendre la tete avec tous ces examens.. c'est sensé etre rassurant de verifier que tout va bien, moi ça ne me rassure pas a chaque fois..mais bon.. apres ce n'est que le debut des emmerdes parce qu'on continue a s'en faire toute notre vie pour nos petits!!
C
39 ans isère 4146
je ne vais peut etre pas te remonter le moral en te racontant mon histoire mais je préfère le faire.

écho des 22 sa tout va bien, bébé pousse normalement sauf que la sage femme n'a pas réussi a bien voir toute les mesures elle me demande donc de revenir quelques semaines plus tard.

à 27 sa nouvelle écho et la gros choc, un gros retard de croissance pour ma poupée.
elle ne grossit plus assez, elle est éstimé à 769 g.
le lendemain rdv chez le gynéco de l'hopital, il confirme le retard de croissance.

je suis donc hospitalisé pour surveiller ma tension et finalement après 10 jours d'hospitalisation il se rendent compte que chloé ne grossit plus assez à cause de doppler feotaux pas très normaux et décident de la sortir à 29 sa + 2 de grossesse.


tout les retards de croissance n'ont pas la meme issu et heureusement.

donc ne panique pas attend les examens complémentaires.
42 ans le mans 1525
merci pour ton temoignage meme si effectivement ce n'est pas forcement ce que j'avais envie d'entendre en ce moment..mais bon..

ici en fait comme j'ai fait un peu de tension pour ma premiere grossesse j'ai preferé ne pas me laisser avoir et j'ai acheté un tensiometre a la pharmacie et de ce coté la tout va tres bien.. c'est deja une cause a ecarter.. on verra vendredi..
56 ans Région parisienne 2154
Ici aussi bb 1 avait un retard de croissance. J'ai foncé à la mater où j'ai stationné toute une après-midi pour une écho de contrôle. Il s'est avéré que j'avais un problème circulatoire, donc bb pas trop bien alimenté. Il est né à 2 kg 500 et 47 cm, 2 semaines avant terme.

Il a juste fallu que je me repose un max les derniers mois. C'est tout le malheur que je te souhaite.
B
41 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou lellie!

Je ne peux vraiment pas t'aider sur ce coup là mais je pense fort à vous. J'espere que l'echo te donneras de bonne nouvelles!!!
22
bonjour lellie

j'ai l'impression de me retrouver un peu en toi! je suis eceinte de 35 SA et on me prévoit un petit bébé. mon gygy n'a jamais parlé de RCIU, mais une des sage-femme qui me suit, oui, c'est arrivé une seul fois mais ce mot "retard est resté bien ancré depuis...j'ai déposé un post dans la rubrique 9 mois, tu pourras y voir plein de messages rassurants où des bébés annoncés "petits" naissent à 3.2kg!
il s'avère qu'elle a employé ce mot sans savoir ce qu'il veut die puisque mon BB n'a jamais été en RCIU seon mon gygy et selon ce que j'ai lu.
pour te donner un exemple, il y a deux semaines, j'ai fait des contractions et je suis restée deux jours en observation à la mater. j'ai eu deux échos en deux jours (!) et coté estimation, le jour 1, bb pesait 1kg 850 (bien dans la norme) et le lendemain 1.670kg donc dans la moyennetrès basse. côté percentile, le Périmètre abdominal est passé du 25ème percentile au 16ème. en regardant mes échos officielles, celles de 22 et 32 semaines, je me suis rendue compte qu'à 22SA, son fémur était au 10ème percentile et à la 32SA , il était à 45 percentile... tout ça pour te dire qu'éffectivement, leurs mesures ne veulent pas dire grand chose, surtout que comme dit gygy si gentiment, "les parois sont épaisses" dans nos cas! tiens nous au courant vu que ton RV était aujourd'hui. tiens bon!
B I U