MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA, un nouvel état d'esprit, une nouvelle vie ! Libre !!

49 ans Paris 22
Bonsoir,

Je reviens donner de mes nouvelles. Un peu tôt me direz vous... ben voui.

Commençons :

Je me suis donc mise au attention les yeux ... roulement de  
tambour : tana "AU REGIME"

Oui au régime, malgré tout mon travail de cogitage autour de cela, j'ai pas pu faire autrement que d'y revenir. Résultat des courses, un pétage de cable en règle, deux kilos dans la vue en plus mesdames, en plus sinon c'est pas marrant et des compulsions à plus savoir quoi en faire. Bon j'ai évité le pire me retrouver à l'AP-HP version je m'occupe de ton cerveau de régimeuse :lol: Heureusement qu'il y avait la bouffe, elle m'a sauvé la peau !!!

Je suis encore convalescente, je reviens à la vie doucement. Je me suis recalée sur mangecequetuveux et rienfaitgrossir à condition d'avoir faim, mais c'est pas évident. Sauf qu'en suivant cela, ben j'ai reperdu les deux kilos, normal j'ai plus de complusions puisque je n'ai plus de privation. Je suis revenue à mes fondamentaux. En fait quand on a croisé dans sa vie une fois les lectures du GROS, on ne peut plus faire machine arrière c'est ce que je retiendrai de cette aventure pas fantastique du tout !!!!!!

Bon je suis grosse, vouala c'est dit, c'est écrit, c'est mon coming out à moi !!!!
En fait, vouloir me la jouer électrochoc à l'américaine(oui je faisais wet wet) ça le fait pas du tout. En fait vous savez quoi... je crois que ma priorité c'est de préserver mon cerveau de la folie, de la folie des régimes, des privations. Je suis vraiment devenue presque folle, sans les complusions, j'y aurai laissé ma peau ou plutôt mon cerveau.

Fallait que je teste par moi même rien n'y personne n'aurai pu m'empêcher de passer par là. En fait on ne peut pas aider les autres, ils doivent faire leur propre chemin même si pour certains comme moi c'est sans machette juste avec les dents ;)

loli2pop je te remercie profondément de ton post, il m'a encouragé et m'encourage encore de me savoir lu et de savoir surtout que ma réflexion, mon introspection sert.

Donc je suis grosse, j'ai du bide, un bon derrière, des cuisses charnues mais surtout je suis en bonne santé, mon mental se rétablit, mon homme m'aime et c'est énorme.PT1 ça vaut une religieuse au chocolat... je viens d'écrire que je suis aimée comme je suis... j'ai un peu la banane ;) ;) ;) ;)

Ya une anecdote que je vais vous raconter. Cet été j'ai fait la connaissance d'une dame africaine, qui était là en vacances avec ses enfants. On sympatise et elle me dit un jour :
"Tu sais toi tu plairais beaucoup aux hommes de chez moi. Tu es belle, tu as des formes qu'ils aiment, moi j'ai beau mangé beaucoup j'arrive pas à grossir, c'est dur pour moi."

En Afrique je suis une déesse, en France je suis une femme obèse...

Vive le berceau de l'humanité :D :D :D

Tendresse

B.
48 ans Paris 9874
il est chouette ton message, merci :kiss:
L
55 ans 99
Bonjour,

Ben oui, il parait qu'on est des déesses, nous les "enveloppés" dans les pays dits ..."sous développés"..
Un médecin m'avait dit il y a quelques années qu' en Afrique ou au Maghreb, je vaudrais facilement un bon troupeau de chèvres (une véritable richesse!) comme dot!

J'imagine bien la tête de mes parents si mon promis avait débarqué des dizaines de biquettes sur notre gazon :lol: :lol: :lol: :lol:

Lamicahouette :rainbowafro:
49 ans Paris 22
Bonjour à toutes (tous aussi peut être qui sait :-) )

Je viens faire un post bilan.

Je vais bien et même très bien.

La RA c'est long, long dans le sens faire intégré à chaque cellule du corps un fonctionnement "ordinaire" genre oui je peux prendre ce que je veux sur mon plateau le midi, oui je choisis ce que je veux au buffet du resto à volonté, oui oui je prends ce qui me fais plaisir dans une carte au restraurant.

Vous ne croyez pas si bien lire, la dernière idée c'est la plus difficile !!! Me faire plaisir, ressentir du plaisir sans culpabiliser. Tout c'était focalisé sur la nourriture. Je vous passe les détails de ma vie qui m'ont amené pernicieusement à en venir là.

Après de longs cogitages, de longues observation sur moi même, un travail sur l'estime de soi (merci à Christophe André et ses ouvrages), des séances d'hypnothérapie...

Je mange ce que je veux/besoin depuis maintenant un an et demie. Faites pas les malignes hein !!! c'est vrai :-) même des frites tous les jours (au ski) et bien bizarrement à mon retour à la maison j'ai fait une cure de légumes en mode thalassothérapie gratos chez moi complètement voulu, intégré, accepté revendiqué genre les légumes sont mes amis il faut les aimer aussi ;)

J'ai depuis le début de cette aventure un bilan ultra positif :



J'ai définitivement (et c'est pas une mince affaire) renoncer à l'idée de me faire un régime.

Et miracle depuis : je n'ai plus de compulsion !!!!!! Donc j'ai perdu 4 kilos forcément au niveau du bide... l'idée ne vient plus me gonfler :P

J'ai accepté ma part de féminité, mieux je la mets en valeur (maquillage, vêtement qui mette ma silhouette en valeur, j'assume mon décolleté, je porte des talons, je marche droite...)

Je suis calme, épanouie et surtout je peux passer à rien... oh le rien quel bonheur quand pendant des années on a pensé : je vais manger quoi, j'ai envie de manger, j'ai trop manger...

Ce qui m'a aidé concrètement : un travail sur l'estime de soi, un cours de gym sur la posture du corps, les livres et la méthode du gros, vous ici... par mes lectures nombreuses. J'ai confiance en moi et en ma capacité d'être à la vie sans avoir à me comparer à des normes extérieures.

Je travaille encore sur mes limites, les limites de mon contour pour ne pas avoir de crainte à disparaître si je perds du poids... c'est en cours.

J'ai découvert un nouveau copain aussi : le temps !! prendre le temps, le temps pour accepter, pour s'habituer, pour commencer, pour finir... le temps de vivre.

4 kilos mais au regard de bonheur de vivre c'est comme si j'en avais perdu 40... tout est affaire de regard n'est ce pas... le regard de ceux qui nous aime, j'ai appris aussi à recevoir ce regard et à l'intégrer... je suis aimer comme je suis et c'est bon très bon...

à bientôt

Belcamillou
59 ans 767
bravo Belcamillou que c'est bon de lire tes paroles !!!
La paix avec soit même ,quel bonheur !!!
48 ans Paris 9874
impressionnant parcours! ;)
A
40 ans 2
Magnifique témoignage, cela fait plaisir à lire !

Après divers régimes, j'ai décidé il y a qq jours d'entamer un RA, ton post m'a donc vraiment intéressée.

J'apprends reconnaître quand j'ai faim, j'essaie d'écouter mon corps, de manger ce que j'ai envie/besoin à ce moment-là, sans culpabilité, à arrêter de manger quand je n'ai plus faim, etc. Certains jours, ce serait presque naturel, d'autres c'est plus difficile... Je pense encore pas mal à la nourriture mais je n'en suis qu'au début... En tout cas, aucune "crises de bouffe" depuis que j'ai commencé !

C'est génial de lire ton vécu sur le RA !

A très bientôt ^^
L
46 ans 6
Merci belcaminou, pour ton témoignage...
J'ai toujours été anti-régime et je sentais qu'une autre voie était possible...J'ai malgrè tout tenté dukan (3semaines), mais à quel pris! Céphalées, insomnies, j'en passe et des meilleures et surtout obsession encore plus accrue pour la nourriture...
J'ai donc lassé tombé, et me suis renseignée grâce à toi sur le GROS, Zermati etc...
Depuis 2 jours, je cogite, stresse moins, me fais plaisir et sent enfin qu'une évolution est possible, sentimment renforcé par la lecture de tes posts!
Merci donc d'avoir partagé tout cela avec nous.
Bises
49 ans Paris 22
Bonjour à toutes

Merci grand merci vos réponses me font très plaisir !

J'ai fait ce partage pour nous toutes et si cela aide alors me voilà vraiment contente...

Je reviendrai bientôt sur les limites du corps...
L
46 ans 6
ça m'interpelle vachement ce que tu as dis par rapport au limites de ton corps!
J'ai longtemps ressenti une sensation de dispersion, comme si je n'étais pas contenue par mon enveloppe (peux-être est-ce pour cela que je me suis "enveloppée" :lol: ).
Fortement angoissant comme sensation.
J'ai hâte de lire ton prochain post!
48 ans ST GRATIEN 727
quel beau témoignage dis moi ?

tu as tout compris on dirait sur le pourquoi tu as pris du poids. pour ma part, avant de te répondre, j'ai lu et relu tes posts et je cogite également pour débuter une RA

En effet, comme toi, je pense que le fait d'avoir pris du poids est une sorte d'enveloppe qui me permet de me sentir protéger par rapport aux autres. Ce qui est faux bien entendu.
Je réalise maintenant que si j'ai grossi ainsi c pour palier le manque d'amour de mon entourage, ma soeur, ma mère qui a un amour autoritaire et de dictature. Mais encore mon mari, qui ne m'aimait que parce qu'il était sur qu'on ne pouvait pas lui prendre sa femme. J'ai mis longtemps à découvrir tout cela

Et puis il y a eu différents problèmes personnels qui font que je suis devenue ainsi OBESE, GROSSE

Une chose est sure , je ne veux plus faire aucun régime, c certain. je vais donc débuter une RA, parce que je n'arrête pâs de vouloir manger tout le temps et de tout. Que ce soit à toute heure, dès que j'angoisse, que je culpabilise, que quelque chose me contrarie je mange pour oublier

Merci pour ton témoignage qui m'a énormément touché et j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans tes différents posts
40 ans 154
Je suis également une RA. C'est amusant parce qu'avant de poser les pieds chez ma diététicienne, je ne savais absolument pas ce que c'était. J'avais en tête de suivre un régime, un premier en fait.
Je crois que la tête que j'ai fait valait le détour quand elle m'a annoncé qu'elle me ferait pas suivre de régime ni ne m'interdirait le moindre aliment.

Aujourd'hui, après 3 mois, je n'ai perdu que deux kilos, je reste stable. C'est déjà un gros progrès puisque depuis 10 ans j'avais une prise de poids régulière, accélérée par mes études. Un kilo par ci, par là et paf, ça fait + 20kg. Là, je me fais plaisir et je ne prend pas un gramme (enfin, peut-être 1 mais ma balance n'est pas aussi précise).

Par contre... je suis très frustrée. J'ai un appétit de moineau et ça c'est une découverte pour moi.
J'ai supprimé mon petit dej (mon ancien repas IN-CON-TOUR-NABLE) sans éprouver de faim dans la matinée. Quand je le prenais j'avais toujours la dalle de 10h. Les pâtisseries régulièrement amenées par les visiteurs me réclamaient de toutes leurs forces et je craquais.
Maintenant elles ne m'appellent plus (les pâtisseries :p) et je prend un repas de midi assez léger (pas d'entrée, la moitié d'un plat et un petit dessert).


Là il est 21h. Je voulais manger une petite fajitas mais j'ai désespérément pas faim (bonjour la contradiction). C'est dur...

Vous êtes aussi dans mon cas ?

Cette rééducation alimentaire m'a en tout cas réconciliée avec la balance. Enfin, c'est plutôt le contraire puisqu'elle et moi on ne se parle plus. Mais au moins on ne se dispute plus !
38 ans 3196
Je fais remonter un peu ce post pour avoir des nouvelles de l'aventure (passionnante) de Belcamillou et la RA.

Si tu passes par ici, Belcamillou, je serais contente de lire de tes nouvelles !
38 ans Drôme 3451
Je me joint à Aphasie, je viens de lire ce post que j'ai trouve vraiment intéressant.
J
42 ans Paris 1842
Ishenys a écrit:
Je suis également une RA. C'est amusant parce qu'avant de poser les pieds chez ma diététicienne, je ne savais absolument pas ce que c'était. J'avais en tête de suivre un régime, un premier en fait.
Je crois que la tête que j'ai fait valait le détour quand elle m'a annoncé qu'elle me ferait pas suivre de régime ni ne m'interdirait le moindre aliment.

Aujourd'hui, après 3 mois, je n'ai perdu que deux kilos, je reste stable. C'est déjà un gros progrès puisque depuis 10 ans j'avais une prise de poids régulière, accélérée par mes études. Un kilo par ci, par là et paf, ça fait + 20kg. Là, je me fais plaisir et je ne prend pas un gramme (enfin, peut-être 1 mais ma balance n'est pas aussi précise).

Par contre... je suis très frustrée. J'ai un appétit de moineau et ça c'est une découverte pour moi.
J'ai supprimé mon petit dej (mon ancien repas IN-CON-TOUR-NABLE) sans éprouver de faim dans la matinée. Quand je le prenais j'avais toujours la dalle de 10h. Les pâtisseries régulièrement amenées par les visiteurs me réclamaient de toutes leurs forces et je craquais.
Maintenant elles ne m'appellent plus (les pâtisseries :p) et je prend un repas de midi assez léger (pas d'entrée, la moitié d'un plat et un petit dessert).


Là il est 21h. Je voulais manger une petite fajitas mais j'ai désespérément pas faim (bonjour la contradiction). C'est dur...

Vous êtes aussi dans mon cas ?

Cette rééducation alimentaire m'a en tout cas réconciliée avec la balance. Enfin, c'est plutôt le contraire puisqu'elle et moi on ne se parle plus. Mais au moins on ne se dispute plus !


Un petit message, pour te dire à quel point ton message me parle. Je suis pareille en ce moment. Après 8 mois de RA, 6 kgs en moins, mais surtout, une grande découverte: j'ai de tous petits besoins, comme me dit le dr Zermati. Du coup j'ai très peu faim. Et donc, je vis parfois la contradiction entre "tiens, je mangerais bien ça" et "ah mais en ait je n'ai pas faim". C'est effectivement assez destabilisant.
B I U