MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bêtise et méchanceté banalisées: Facebook

49 ans La Défense 4
Bonjour à tous et toutes,

Utilisatrice habituée de ce site de réseau social qu'est Facebook, je suis tombée sur ce groupe: "Si toi aussi tu es  
en surpoids..."

Avec un titre pareil, de prime abord, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un nouveau groupe de discussion et/ou soutien pour les personnes en surpoids; or quand on va consulter le groupe en question, la réalité est hélas bien sordide...

Rien que la description de ce groupe est édifiante:
"Si toi aussi tu aimes manger
si toi aussi tu tombes des 2 cotes de ton lit
si toi aussi tu t'habilles avec tes draps
si toi aussi tu es obligé de te laver a la piscine
si toi aussi t'es obligé de t'assoir dans les escalier au cinéma
si toi aussi t'es obligé de rentrer par la porte du garage
si toi aussi t'as 4 frigos
si toi non plus t'as jamais vu tes pieds
si toi aussi tu voyages installer dans la soute a bagage
si toi aussi tu fait pleuré les enfant
si toi aussi tu fait des éclipse a toi tous seul
si toi aussi t'es interdit d'ascenseur
si toi aussi tu viens de découvrir que le coca light exister
si toi aussi tes obliger de chier dans ton jardin
si toi aussi tes tartine au beurre sont sans tartine
si toi aussi ton IMC est supérieur à 45
si toi aussi quant on te pousse tu roule
si toi aussi tu explose les bulle de tes airmax en 2 jours
si toi aussi le caissier de chez mc do connait ton nom et ton prénom
si toi aussi maintenant tu préfère rouler
si toi aussi tout le monde te regarde
si toi aussi tu rajoute du sucre dans ton coca
si toi aussi il faut 20m de recul pour te photographier
si toi aussi on te voit sur les photo satellite
si toi aussi tu aimerai pouvoir prendre l'avion
si toi aussi ta mère a pleuré pour te faire sortir
si toi aussi tes mentons ne se compte plus sur les doigts d'une main
si toi aussi au ski quant on te voit on crient avalanche
si toi aussi tu peut pas t'empêcher de manger les croquettes de ton chien
si toi aussi ta déjà était une bête de foire
si toi aussi sur ta carte d'identité on voit que ton œil
si toi aussi on te prend pour la nouvelle mascotte de burger king
si toi aussi tu sort la bouteille de champagne dès que tu perd 500 grammes
si toi aussi tes toujours mouiller
si toi aussi on t'interdit d'être au premier rang
si toi non plus t'a jamais sauter
si toi non plus ton assurance ne prend pas en compte les saut en élastique
si toi aussi tu est considérer comme handicaper
si toi aussi les gens doute que tu soit humain
si toi aussi quant tu nage tu coule
si toi non plus tu ne passe plus les porte (même de profil)
si toi aussi à noël tu te contente de la buche et de la dinde
si toi aussi ton patron te paye en tiquer resto
si toi aussi tu touche une prime de risque quant tu monte dans un l'hélicoptère
si toi aussi tes obliger de te déplacer avec ton panneau "convoi exceptionnel"
si toi aussi ta une carte de fidélité dans tous les restaurant de ta ville
si toi aussi tu a sauvée de la faillite le kebab du coin
si toi aussi tes célibataire depuis ta naissance
si toi aussi ta toujours demander du jambon pour tes anniversaire
si toi aussi tu mets du XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL
si toi aussi tu peut t'appuyer sur aucun meuble sans qu'il craque
si toi aussi tu as arrêter de te masturber parce que tu ne retrouve plus ton sex
si toi aussi tu te fait livré ta bouffe a domicille parceque ta jamais asser de place dans un caddi

Si tu reponds a ces criteres rejoins notre groupe et confie toi, Bienvenue !! ><"


Rien que cet étalage de méchanceté gratuite suffit à lui seul pour déclencher la colère; un problème supplémentaire se profile à l'horizon quand on se rend compte que les co-auteurs du groupe en question sont tous des lycéens, qui ne prennent finalement ce groupe que pour un vecteur de rigolade...

Toutes les personnes ayant l'audace de faire connaître leur mécontentement à l'idée que de tels propos puissent encore exister sur Facebook se voient taxées de manque d'humour et autres délicatesses... A croire que le désir de respect et de tolérance fait passer les gens pour des pisse-froid...

Et c'est là qu'on se rend compte que l'apprentissage de la tolérance envers les personnes de toutes corpulences a malheureusement beaucoup de chemin à faire encore.

Désolée pour la looooongue tartine mais j'estime que ça ne devait pas passer inaperçu... parce que pour moi comme pour beaucoup, je pense, l'intolérance ne doit surtout pas devenir une banalité.
49 ans La Défense 4
Navrée, le lien a l'air de mal passer... Le groupe s'appelle "Si toi aussi tu es en surpoids" et il se trouve à l'adresse suivante:

http://www.facebook.co...e#!/group.php?gid=242141366696
35 ans 343
J'ai rien contre l'humour, je le préfère même cynique et au 2e degré.
Mais franchement là c'est niveau blagues de CM1 quoi!
Par contre niveau méchanceté gratuite ça explose effectivement pas mal de records.

:evil:
41 ans Le Havre 2722
Mouais... Un groupe débile de plus sur Fessebouk, quoi. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. :roll:

H.S : A quand un groupe : "Je né pa été a lécol 2pui lontemt é sa nempeche pa de montré ma conneri" ? Nan parce que là, vu les fautes d'orthographes... :twisted:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je propose de créer un groupe pour les créateurs ainsi que les participants de ce groupe : ''si toi aussi tu as le QI d'un paquet de chips'' :lol:
49 ans La Défense 4
Tout à fait.

Et le problème c'est que ça finit par passer inaperçu parce que les utilisateurs de Facebook ne pensent pas à signaler ce genre de groupes à la modération... or c'est cet oubli qui contribue à la banalisation de cette chronique de la méchanceté ordinaire...

Quel genre d'adultes vont devenir ces gamins s'ils ont déjà de tels préjugés envers les personnes corpulentes?

Pour moi, ce genre de groupe, au même titre que les groupes ou pages incitant à toute forme de haine et/ou d'intolérance, ne doit pas passer inaperçu... il doit être signalé, combattu, et supprimé.
41 ans Le Havre 2722
ladyofsighs a écrit:
Tout à fait.

Et le problème c'est que ça finit par passer inaperçu parce que les utilisateurs de Facebook ne pensent pas à signaler ce genre de groupes à la modération... or c'est cet oubli qui contribue à la banalisation de cette chronique de la méchanceté ordinaire...

Quel genre d'adultes vont devenir ces gamins s'ils ont déjà de tels préjugés envers les personnes corpulentes?

Pour moi, ce genre de groupe, au même titre que les groupes ou pages incitant à toute forme de haine et/ou d'intolérance, ne doit pas passer inaperçu... il doit être signalé, combattu, et supprimé.


Je ne suis pas sur Facebook mais j'ai entendu dire que, quand un groupe abusif était signalé, Facebook n'agissait pas ou peu.

Et puis admettons que le groupe est finalement supprimé, un autre sera créer... Et ainsi de suite.

Bref, même en le signalant, il reste difficile de combattre la connerie. :?
42 ans Belgique 411
pff quand je lis ça je suis contente de m'être désactivée de Facebook quand je vois la co**rie de certains membres
c'est vraiment de la méchanceté gratuite
43 ans Ici 141
Je suis bien contente de ne pas être inscrite !
Apparemment, sur le même réseau, il y aurait une cabale anti-roux. :roll:
Vraiment n'importe quoi ! Ces gamins (mais il y a aussi des adultes) ont l'air d'oublier qu'il y a des personnes plus ou moins fragiles anéanties par ces attitudes.
Au final, ceux qui se plaignent sont taxés de "réactionnaires".
J'ai l'impression que ce genre de remarques (manque d'humour, etc...) se généralise. Dès que l'on fait une réflexion, que l'on n'est pas d'accord avec un truc, c'est que l'on est forcément un(e) gros(se) c*n(ne). Et eux, ils continuent sans être inquiétés. :evil: :evil: :evil:
40 ans 5932
Les pauvres, ils n'ont mentalement pas quitté la cour de l'école primaire... Plaignons-les : pour agir ainsi, ils sont encore plus mal dans leur peau que nous toutes réunies (la preuve : eux ils ont besoin de s'attaquer aux autres pour se sentir bien) :roll:
37 ans 4879
La connerie existe partout et malheureusement ne cessera pas de si tot...C'est le propre de l'humain que de vouloir montrer sa "supériorit" sur les autres en les dénigrant pour tout ce qu'il peut trouver de dénigrable...la ou c'est le plus lagrant c'est à l'école je trouve, les momes sont horribles entre eux...avec l'age et le politiquement correct beaucoup se calment ou juste ne disent plus tout haut ce qu'ils pensent tout bas...malheureusement certains en sont restés au stade école primaire "bouh vilain gros/roux/grand/moche/maigre... pas comme moi"...

C'est vrai que malheureusement la discrimination anti gros est quelque chose de très présent dans notre société qui a le fantasme de tout contrôler et pour qui les gros sont souvent des gens qui controlent pas (leur prise de nourriture)...Bien sur en se penchant sur le problême on voit bien que c'est complètement débile et que la plupart du temps le poids est pas lié à ça mais bon...

En même temps je te rassure ça existe aussi dans l'autre sens, je viens de me prendre un comm sur mon dernier article de blog ou je me fais traiter de squelette et ou on me demande ce que je fais ici (précisons que je fais un bon 44 :p)...donc voila faut pas s'inquiéter la connerie est partout ^^
60 ans 91 25732
Voilà exactement pourquoi je me suis désinscrite de Facebook et aussi pourquoi je m'épargne en général la lecture de ce genre de choses. D'ailleurs là j'ai pas tout lu, j'ai juste parcouru d'une fesse distraite, parce que ça ne mérite pas mieux. ;)

Mais bon, une fois que quelqu'un de normal a lu ça (c'est à dire pas le lycéen boutonneux désoeuvré qui en est resté à la blague carambar et qui lui va se gausser de ce qu'il prend pour de l'humour et de la finesse d'esprit, vu qu'il ignore ce que c'est exactement), il fait quoi à part déplorer le niveau scolaire et la pauvreté neuronale de ces gens ? Et supposons que quelqu'un s'inscrive. C'est quoi le but après ? Franchement ils font quoi ? Un magazine anti-gros ? Des manifestations anti-gros ? Ben non, ils font rien, ils rigolent 5 minutes, ça les gonfle très vite, et ils n'y pensent même plus, comme pour la plupart des groupes de fessebouc.

Le souci c'est qu'un groupe comme ça attire plus les ados qu'un groupe qui s'intitulerait "quand on sera vieux on n'aura même pas le minimum vital vu qu'on n'aura jamais de retraite, qu'est ce qu'on pourrait faire ?" et pourtant ça leur serait plus utile car je leur prédis de beaux lendemains qui vont chanter faux. :twisted:

Il faut bien que jeunesse se passe et connerie aussi. :twisted:

Comme aurait dit ma grand-mère, ça pisse pas loin et franchement quand on voit le niveau, on sait à qui on a affaire et les gens normaux ne vont pas s'arrêter à ça. Les cons oui. Mais ils l'ont toujours fait, même avant fessebouc.

Alors personnellement je zappe, pas envie de donner de l'importance à des gens qui se croient plein d'humour et ne font preuve en fait que d'intolérance et de discrimination. On leur ferait le même texte en remplaçant le surpoids par la couleur de peau, ils hurleraient au scandale.

Fessebouc ne fait rien ? C'est peut-être la meilleure solution, tant qu'il n'y a pas d'appel réel à la haine ou à l'organisation de "cassage de gros". Si on supprimait ces groupes, c'est là qu'il y en aurait de plus en plus, et peut-être des plus inquiétants, puisque l'interdit stimulerait probablement les comportements. On le voit partout, quand c'est interdit, quand on a le sentiment d'être brimé, c'est là qu'on veut faire à tout prix.

Que ces jeunes se masturbent intellectuellement entre eux, il n'y a que ça qu'ils pourront faire avec leur neurone (le singulier est volontaire ! :twisted: :lol: )et vous ne vous abêtissez pas en lisant ça jusqu'au bout, ça n'en vaut pas la peine ! ;)
L
30 ans Dunkerque 16
ralala facebook et ses conneries --', je suis jamais tombée sur ce groupe, en ce moment je lis beaucoup de conneries sur les roux. Comme quoi ils sont incapables de tout, horribles etc... et le pire c'est que les gens qui créent ça n'ont aucune raison de le faire.

"avant de voir la brindille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qu'il y a dans le tien". Ils critiquent mais je suis persuadée qu'ils sont incapables de se regarder dans une glace et de se remettre en question, pour régler LEURS défauts.
639
Ouahou... oui, facebook c'est la méchanceté GRATUITE !
Tout est banalisé... En lisant ce groupe, c'est étonnant comme les gens peuvent etre... Cyniquement stupides... Mon dieu !!!! :cry:

Il existe même ce groupe : SI TOI AUSSI TU AS UN ENFANT ROUX PLUS TARD, TU LE VENDRAS SUR E-BAY

Alors comme quoi... Tout le monde en prends pour son grade et c'est désolant :x
33 ans 26
Moi j'ai même lu ce genre de chose, à propos de tara lynn.

"C'est le genre de personne que l'on aime avoir à ses coté lorsque on meurt de faim sur une ile déserte... rien que les cuisses ca arrêterait les problèmes de malnutritions en Afrique..."

Alors que whaou, tara lynn est juste parfaite.
B I U