MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bêtise et méchanceté banalisées: Facebook

3431
Moi tous les groupes anti-rondes, anti-roux (mon homme est roux), etc... je les signale à Facebook.
Je ne sais pas si ça les fait réagir mais au moins j'ai l'impression de  
faire quelque chose contre ce genre de groupes stupides.
31 ans 48
Franchement, les phrases sont dignes d'un gamin de 8 ans, et pourtant, au lycée, les surpoids, et les "grosses" sont pas mal dézinguées ... J'ai pas trop eu à supporter les insultes, mais bon, ils ont du en dire dans mon dos ... On était que 3 en surpoids dans la classe, dont une qui est partie l'année dernière, donc 4 filles sur 10 à ne pas rentré dans le gabarit d'aujourd'hui ... Y en a en une qui s'en prenait pas mal quand elle avait le dos tourné ... Ca pinçait le coeur, surtout que le type qui faisait la plupart des critiques, sortait avec une planche à pain ... J'allais pas essayé de discuté, ça aurait servi à rien .
Mais pour Facebook, ce site est un tas de bêtise plus grosse les unes que les autres ... Les trucs anti-roux, les "grosses", la gueguerre " Français - "Arabe" " m'a mise hors de moi, mais comment on peut être aussi inapte à réfléchir à ce qu'on écrit, tout ça avec un orthographe a faire perdre les cheveux d'un coup à Pivot ...
Mais bon, généralement les mettre en abus ces groupes, ça mène souvent en rien, y aura le même en pire ...
B
33 ans 28
Les groupes anti-gros de facebook sont particulièrement violents, créés par des adolescents, formatés dans un culte de la minceur. Et puis, nous savons tous que l'adolescent type est généralement du type "j'attaque le premier afin de me faire oublier". Dommage, mais ça leur passera sans doute. Le truc, en fait, le plus agaçant, est cette réaction type, lorsqu'un malheureux prend le risque de faire remarque l'irrespect du groupe : "mais tg, tu sais pas rire, je pari que t'es un gros aussi, lol, degage" Mauvaise foi imbécile et horriblement frustrante.

Quant aux groupes anti-roux, je suis moins catégorique : la plupart des personnes que je connais qui partent dans ce délire ont des potes roux, et ce n'est là qu'une manière de se charrier mutuellement, de rire des clichés établis. Non parce que bon, le roux est juste une couleur magnifique.
49 ans La Défense 4
Moneypenny a écrit:
Moi tous les groupes anti-rondes, anti-roux (mon homme est roux), etc... je les signale à Facebook.
Je ne sais pas si ça les fait réagir mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose contre ce genre de groupes stupides.


C'est aussi ce que je fais systématiquement, dans la mesure où je pense que les ignorer, même si cela part d'une bonne idée, ne fait également que les conforter dans leurs actes. Après tout, si personne ne signale que leurs agissements sont indignes et/ou inadmissibles, pourquoi ne continueraient-ils pas?

Par contre je trouve la modération de FaceBook particulièrement lente à la détente. Soit parce qu'ils sont surchargés, soit parce qu'ils s'en foutent.

Il n'est cependant pas acceptable de lire de telles méchancetés sur ce genre de site, fréquenté autant par des gens moralement solides que par d'autres, fragilisés, ou jeunes, ou les deux, etc, que ce genre de groupe pourraient blesser plus que de raison.

On a raison quand on dit "ça ne m'atteint pas et ça ne doit de toute façon pas m'atteindre, ils ne le méritent pas"; cependant il ne faut pas oublier qu'on n'a pas tous la même solidité morale.
Que dirions-nous si c'étaient nos enfants qui tombaient sur des groupes haineux comme ça, à un âge où la moindre réflexion méchante peut provoquer de gros dégâts?

C'est pour ça que, perso, je ne me sens pas le droit moral de les ignorer. Par contre, contribuer à ce que ces groupes puants de méchanceté, parfois de haine, et toujours de bêtise crasse, soient supprimés, ça je peux et je dois le faire quand ça m'est possible.

On peut agir, à notre niveau, en signalant tout site dont le contenu est susceptible de porter atteinte à la dignité humaine, à cette adresse:

http://www.pointdecontact.net

C'est un petit pas, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.
63 ans Au bord de la mer 15536
ladyofsighs a écrit:


On peut agir, à notre niveau, en signalant tout site dont le contenu est susceptible de porter atteinte à la dignité humaine, à cette adresse:

http://www.pointdecontact.net

C'est un petit pas, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Merci pour ce site.
S
101 ans 4480
Y'a un nouveau groupe qui circule actuellement du style "J'aime les grosses poitrines, mais toi ça compte pas parce que t'es grosse"... :roll: :roll:
Je n'y fais même plus attention à vrai dire...
31 ans 48
De toute façon sur ce site, je pense que le challenge, c'est d'être le plus imbécile, et sciemment "méchant" ...
Un tas d'imbécilité, fait par des imbéciles, c'est tout ... Affligeant que c'est toujours autant de succès
37 ans Montréal, Québec 288
Je ne sais pas si ça aura servi à quelque chose ou pas, mais j'ai signalé le groupe.

Je n'ai pas lu tous vos messages, mais il semble y en avoir quelques unes qui ont quitté facebook à cause de la connerie des gens... Je pense qu'il ne faut pas condamner toute une communauté pour quelques cons... Oui, il y en a beaucoup, mais faut penser que facebook, c'est énorme ;) C'est comme si je disais que VLR c'est de la merde à cause des trolls qu'on y trouve :lol:
40 ans France : Lille 3505
Signaler le groupe je l'ai fait aussi et quand j'ai vu que le groupe en question n'avait toujours pas été banni, j'ai demandé des explications a FB france , pour eux il s'agit là de la simple expression d'une opinion générale .

En clair c'est rien de bien méchant c'est juste pour blaguer .

Mais bien sur :roll:
RuleSpider a écrit:
Signaler le groupe je l'ai fait aussi et quand j'ai vu que le groupe en question n'avait toujours pas été banni, j'ai demandé des explications a FB france , pour eux il s'agit là de la simple expression d'une opinion générale .

En clair c'est rien de bien méchant c'est juste pour blaguer .

Mais bien sur :roll:


+1 je trouve ça limite surtout le "il s'agit là de la simple expression d'une opinion générale" . Ah oui vraiment? Plutôt étriqué pour une opinion générale :roll:
Et dans le genre bête et méchant, voilà un autre groupe qui va vous faire bondir : http://www.facebook.co...php?gid=106226886086873&ref=mf
44 ans 78 15
Qu'est ce qu'ils ont tous contre les roux ! moi je les adorent ! :D (une de mes meilleures amies est rousse)
3431
Lolo_Bibop a écrit:
Et dans le genre bête et méchant, voilà un autre groupe qui va vous faire bondir : http://www.facebook.co...php?gid=106226886086873&ref=mf

Là je crois qu'on est en train d'atteindre le fond... Evidemment si on en croit Facebook : "ce n'est que la simple expression d'une opinion générale". :roll:
Perso moi je vais le signaler à Facebook... :arrow:
34 ans 93 160
Tss franchement, je suis la première à rire aux blagues sur les gros et j'adore l'humour noir. Mais le problème avec l'humour, quel qu'il soit, c'est qu'il faut que ce soit drôle.. là ça ne l'est pas.

Bref.. Je ne pense pas que ce soit dans l'intention des auteurs de ce genre de groupes de nuire et d'être méchants. A mon avis, c'est plus de la déconnade maladroite d'ados boutonneux que de la cruauté ouverte même si certaines phrases sont vraiment choquantes. C'est là qu'est tout le problème.. Si c'est censé être de l'humour, ils ont de gros progrès à faire. Si ils sont sérieux, là c'est condamnable.

Je ne prends pas leur défense, hein.. et c'est clair que c'est vraiment pas très délicat vis-à-vis des personnes qui ne s'assument pas.

Par contre, le dernier groupe proposé est clairement à prendre au 1000000ème degré même si ce n'est pas très fin!
R
39 ans 15384
Lolo_Bibop a écrit:
Et dans le genre bête et méchant, voilà un autre groupe qui va vous faire bondir : http://www.facebook.co...php?gid=106226886086873&ref=mf


Je trouve ca horrible et surtout absolument pas drôle ! Le second degré a ses limites :roll:
B I U