MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Documentaire By Pass: "Mon corps n'en fait qu'à sa tet

1488
Cette nuit est passée un docu ( c'est connu, les docu ça se regarde la nuit, évidemment, c'est là ou il y a le plus d'audience) titré comme j'ai écris  
plus haut dans le titre.

Le sujet.

Karen, 29 ans, pèse 117 kg pour 1m65.

Le oduc suit donc la vie de Karen après la pose d'un by pass.

Donc on y voit Karen à la suite de son opération, pendant 2 années, qui va perdre 50 kg, et là c'est la fin du docu.

On a la vie de Karen au jour le jour, puis des interviews de son nutritionniste qui parle de Karen et de sa vision de son métier, de la notion d'obésité au sens médical et sociétal.

J'ai apprécié la façon qu'avait ce médecin de présenter les choses, il était d'une lucidité extrème sur la difficulté de son rôle, coincé entre les désirs de la patiente de vouloir atteindre un poids dont elle même ne pouvait déterminer la limite, la norme de la société en la matière et la façon dont le corps médical pouvait considérer ces patients, et donc son propre "formatage".

Donc la question était: qu'est ce que le poids idéal.

J'ai aimé son intervention car il admettait sans peine que ce poids est fictif, et qu'en tant que médecin, il s'interdisait d'influencer sa patiente. En revanche, il l'informait sur les effets objectifs de l'obésité et du surpoids sur l'organisme. Et basta. Il ne voulait pas aller plus avant. A la patiente, au fur et à mesure de son parcours personnel de trouver son équilibre physique donc psychique.

Donc ça, c'était intéressant ( le médecin officiait à l'Hotel Dieux, pas eu le réflexe de noter son nom )

Sinon, Karen, jeune femme bourrée d'humour, de joie de vivre, aisée elle et sa famille ( ce qui a permis de couvrir les frais hallucinant de l'intervention aux USA, Karen de plaisanter à un moment en comptant que chaque kg perdu lui était revenu à 2500 fr je crois), cultivée, bien entourée.

Au final, la cliente idéale pour ce genre de documentaire. Idéale également parce que l'histoire se termine très bien, d'abord parce que l'opération a réussis sans complications post op ( excepté une ablation de la vésicule biliaire au bout d'un an et quelques, ablation qui se pratique apparemment automatiquement en Europe mais pas aux USA, lieu de l'intervention) et qu'elle a perdu ses 50 kg.

Alors, peut être que ce docu ne reflète pas tout à fait la réalité.

Mais les belles histoires peuvent faire du bien.

Amis du soir, au revoir.
39 ans ici et là... 875
Et bien notre pauv' Gawan n'a pas dormi de la nuit !!!
50 ans suisse 625
c'était sur quelle chaîne, y aura peut être une rediff..

merci en tout cas pour ton résumé, c'est gentil...
43 ans Belgique 4012
C'était sur France 3 et c'était déjà une rediffusion. Il date de 2002 et je l'avais vu à l'époque. Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment elle va maintenant. Quatre ans après son opération, est-ce qu'elle a toujours la forme?
52 ans Lorraine 4326
je n'ai pas trop aimé ce reportage.
tout avait l'air juste parfait pour elle.
et on se demande si elle le faisait pour elle ou pour sa mere qui n'acceptait absolument pas le fait que sa fille soit grosse...
R
47 ans 37
il y a une rediff cette nuit je suis tombé dessu par hasard, et j avoues que ce docu etait sympa et karen une fille genial !!!
mais ce que je retiens cest que pour pouvoir maigrir come ca et s'offrir ce genre doperation , faut etre riche ou alors avoir de la famille riche et c est dommage !!! :cry:
B I U