MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout quitter par amour ??

32 ans 14
Bonjour tout le monde sa fait un moment que je viens vous lire sur le forum mais je n'avais encore jamais franchit le pas de m'inscrire , aujourd'hui ces chose  
faites . J'ai besoin de conseil de personne dans le même cas que moi je suis vraiment perdu et j'ai peur de me lancer je vais vous exposer mon probleme ...

Alors voila j'ai 18 ans et je suis avec mon copain (29 ans)
depuis un an . Il n'est pas francais , il est venu travailler en france depuis maintenant 4 ans mais dans le but de revenir dans son pays pour y construire sa maison et reprendre l'entreprise familiale , comme il est loger et nourrit par son patron , en maintenant 4 ans de boulot en france il a assez d'argent pour repartir ...
Il ma toujour dit qu'il ne voyait pas sa vie ici , et qu'il retournerait habiter dans son pays mais je ne pensais pas que sa arriverai si vite . Il a reçu un appel hier de son père qu'il lui a dit de rentrer pasqu'il été malade et qu'il ne pouvait plus continuer seul. Il doit donc partir dans deux semaines et il veut que j'aille avec lui et qu'on s'installe la bas il me dit qu'il ne voit pas sa vie sans moi , ce que je conssoi très bien pasque MOI NON PLUS !!!! Je sais que ces l'homme de ma vie je l'aime plus que tout on est fiancée et j'attend nos deux petits bébé (enceinte de 5mois é demi ) .Le probleme ces qu'ici en France j'ai toute ma vie ma famille , mes amis , mon job que j'adore et qui me permet de bien m'épanouir ,je me demande ce que je vais pouvoir faire la bas , j'aurais pas de travail au debus , je conaitrais personne , je ne parlerais même pas la langue j'ai peur de pas arriver a m'aclimater , je suis encore jeune et mes parent ne vont pas accepter que je parte loin j'ai aussi peur qu'il m'en veuille (je suis fille unique ) j'aimerai savoir si parmi vous y'en a qui on deja tout quitter pour suivre leur homme si vous avez regreté , si vous avez reussi a vous aclimater ...

PS: dsl pour l'ortographe j'ai écrit vite :oops:
E
42 ans ICI 1394
Déjà non au niveau ecriture pour un premier message c'est vraimant agreable a lire. ceci étant dit...
cela va etre difficile car meme si celle qui ont tout quitte te donne leur experience ce ne sera que des experiences individuelle et chaque cas est unique.

la seule question que tu dois te poser est de savoir si tu es venue ici chercher la force de partir ou la force de rester et cela il n'y a que toi ton coeur et ta raison pour le savoir.
47 ans 8549
tu es déjà partie dan son pays ( vacance) voir si tu pourrais vivre là-bas?
moi je suis déjà partie plusieurs fois au Maroc. la première semaine de vac çà va, la deuxième me parait trop longue et après je pleure car je veux rentré chez moi :D
38 ans 1433
Comme le dit ensorcelleuse chacun réagira différemment et il est difficile de donner des conseils mais je vais te dire ce que moi je ferais :

Je n'imaginerais pas élever mes enfants sans leur père et je le suiverais, je n'hésiterais pas une seconde. Je ne fais pas ma vie avec ma famille mais avec mon copain et je me construit ma propre famille. Je sais que ca sera dur au début, que je pleurerais beaucoup mais j'ai été prévenu dès le départ et maintenant je suis au pied du mur donc je le suis.

Voilà je me suis mis à ta place ;) Bon ok j'ai pas 18 ans et il en a pas 11 de plus

Bon courage en tout cas et discutes en beaucoup avec ton chéri ca t'aidera surement
2812
Difficile de répondre.

J'ai juste quelques questions : est-ce que tu lui as parlé de tes angoisses, de tes interrogations ? Est-ce qu'il accepteraient ton souhait de rester ici ?
2812
Difficile de répondre.

J'ai juste quelques questions : est-ce que tu lui as parlé de tes angoisses, de tes interrogations ? Est-ce qu'il accepterait ton souhait de rester ici ?
33 ans 181
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Dans quel pays vit-il ?
5031
je suis partie de France pour le rejoindre en .............

Suisse.

c'est un chouette pays, très riche, très propre, et ou il fait bon vivre. et en + avec l'homme de ma vie c'est le top ;)

Après, sauf si j'ai mal lu, tu ne précises pas vers quel pays tu vas devoir te tourner. Pour moi, il était inconcevable d'aller vivre dans un pays d'Afrique, ou d'europe de l'est/Russie.
j'aurai eu trop peur de la séquestration, des abus, du fait que je ne parle pas la langue et qu'il m'arrive un tas de bricoles peu agréables.
18 ans, tu es jeune, crédule, amoureuse... lui a quand meme 11 ans de +, et qui sait le jeu qu'il jouera avec toi une fois chez lui...

je te dirais de réfléchir, mais vraiment.

si tu veux en savoir un peu plus sur notre histoire, un petit lien
60 ans 91 25732
Quel est ce pays ? Parce que vivre en Espagne par exemple, avec une langue proche, et une distance vite faite en avion, sans souci de passeport, ça n'a rien à voir avec les Etats Unis ou la Chine, ou encore des pays d'où on ne peut pas sortir comme on veut. :?

J'aurais pu partir en Pologne pour rejoindre celui que j'aimais il y a des années. Je ne l'ai pas fait. Je parlais la langue pourtant. Mais j'ai eu trop peur de ne jamais m'y habituer. Avec le recul, je pense que j'ai eu tout à fait raison. Mais je n'avais pas de bébé en vue, peut-être aurais je pensé différemment s'il y avait eu des enfants, pour qu'ils vivent aussi avec leur papa. Je suis fille unique aussi, je pense que je n'aurais pas pu vivre à une telle distance de mes parents, d'autant qu'à l'époque, on ne sortait pas de Pologne aussi facilement que maintenant.

Si le pays où tu dois aller a une culture très différente de la tienne, ça peut être très difficile... Mais ça peut aussi marcher très bien.

D'autre part, ne le prends pas mal, mais je trouve que vous êtes allés bien vite en besogne. Tu n'as que 18 ans, déjà enceinte d'un homme que tu ne connais pas tant que ça et prête peut-être à changer radicalement de vie... Je serais ta maman, je ne serais pas vraiment rassurée. :?

Il n'y a que toi qui peux décider de ce que tu veux faire. Mais prends un peu de temps, c'est ta vie que tu engages.
33 ans 181
Ah j'avais pas vu ça fait un an que vous êtes ensembles.

Vivez-vous ensemble ?

Gagnes-tu correctement ta vie ?

Car, je ne sais pas encore dans quel pays ton copain est d'origine, mais il y a peu de chances que la sécurité sociale existe ainsi que les assurances etc.

Penses-y.
32 ans 14
Alors le pays ou je devrais partir ces au portugal j'y suis deja allez en vacances pasqu'il a toute sa famille la bas et tout donc il m'a presenté sa ces très bien passé on y est resté 2 semaines , mais bon j'était contente de rentré je suis très très très trèèèèèèèèèèèèèès proche de ma famille on s'apelle 3 fois par jour avec ma grand mère toute la famille mange ensemble tout les dimanche cousin oncle tante etc ... j'habite avec lui mes a 60 cm de la porte de chez mes parent :D ui la porte a coté nos maison ce touche , et mon metier sinon je suis assistante veterinaire dans une clinique veterinaire et je sais pas si ya des postes la bass
5031
ninoutte5 a écrit:
Alors le pays ou je devrais partir ces au portugal j'y suis deja allez en vacances pasqu'il a toute sa famille la bas et tout donc il m'a presenté sa ces très bien passé on y est resté 2 semaines , mais bon j'était contente de rentré je suis très très très trèèèèèèèèèèèèèès proche de ma famille on s'apelle 3 fois par jour avec ma grand mère toute la famille mange ensemble tout les dimanche cousin oncle tante etc ... j'habite avec lui mes a 60 cm de la porte de chez mes parent :D ui la porte a coté nos maison ce touche , et mon metier sinon je suis assistante veterinaire dans une clinique veterinaire et je sais pas si ya des postes la bass


y aller en vacances et y vivre sont deux choses très très différentes.
je te conseille d'étudier un peu le pays, son histoire, son peuple, les traditions, la langue, les débouchés professionnels, le cout de la vie...
moi quand j'ai débarqué en Suisse, je savais juste qu'il y avait un jet d'eau a Genève. rien de +. ben durant la 1ere semaine, je ne suis pas sortie (peur de me perdre) et j'ai "étudié" le pays et les coutumes. Ensuite chéri m'a emmené faire le tour du lac en voiture, puis dans la foulée nous sommes allés un peu partout (en 1 an j'avais quasiment tout vu) et je me suis habituée a la vie.
Bon ça parle français, mais j'ai du apprendre l'anglais car je ne parle pas du tout allemand (et ça me plait pas) et au moins avec l'anglais je suis comprise partout.
le cout de la vie est très élevé, mon chéri a un très bon job, et durant 2 ans je ne travaillais pas, j'étudiais.

faut vraiment que tu te penches sur la situation très SERIEUSEMENT, car partir cela demande de la maturité, de l'organisation et surtout un investissement dans la relation.
ok tu es enceinte, et tu penses Honnêtement qu'on te donneras du boulot alors que tu seras enceinte de 6mois? donc en gros tu vas pas bosser, et élever tes jumeaux jusqu'a leurs 3-4 ans...
est ce que ton mec pourra subvenir aux besoins de 4 personnes juste avec son travail?
je te cache pas que j'ai été dépendante de mon chéri pendant 2 ans et c'est tres tres dur. toujours devoir demander, meme si je ne manquais de rien je me sentais a sa merci.
bref, t'as un tas de questions a te poser, et en te lisant j'ai l'impression que tu prends la chose très a la légère...
73 ans 3528
J'avoue etre aussi etonnee par l'apparent manque de "projet" de votre couple. Vous etes ensemble depuis 1 an dont quasi 6 mois de grossesse, il sait (et toi aussi) depuis le debut qu'il veut repartir dans son pays... mais vous n'avez jamais discute avant de comment vous envisagiez les choses? Parce que c'etait couru d'avance dans cette histoire.

Pour ma part, mon choix premier a toujours ete de rester aupres de mon mari, pere de ma fille. Son choix est le meme, et tant que notre relation continuera, nous ferons en sorte de rester ensemble, dans le pays qui nous permettra d'assurer au mieux un avenir a notre famille (au niveau financier, familial, bien etre, etc.). C'est une discussion que nous avons eu tres tot, car les relations "internationales" demandent generalement de faire ce type de choix, voire de sacrifices.

En premier lieu, je te conseillerai donc de t'asseoir avec ton conjoint et d'exposer tes craintes, tes envies, ta vision de l'avenir de maniere honnete. Et qu'il fasse de meme. Parce que partir aujourd'hui ca peut etre facile... mais dans 5 ans? Dans 15 ans? dans 50 ans? Quel choix ferez vous? Meme si vous ne pourrez certainement rien promettre concernant le long terme aujourd'hui, amorcer un dialogue en ce sens me semble essentiel.

Ensuite, concretement, il y a plusieurs possibilites. Il vous faut vous renseigner au niveau de la couverture sociale notamment, surtout concernant ton accouchement. Faire un point financier ensuite. Est-ce que tu veux accoucher en France ou au Portugal? Est-ce que tu peux prendre un conge sans solde de ton emploi? Ca peut etre un moyen de partir voir "comment c'est" avant de couper toute attache avec la France. Que comptes tu faire apres avoir eu tes enfants, rester a la maison? Auras-tu du soutien, un entourage, des amis la bas? Reflechissez a tout cela ensemble et une solution se dessinera spontanement...
5031
je suis de ton avis Mamisha.
nous avons discuté de ça des notre rencontre avec mon chéri, tout comme le mariage. pour moi ca me semble essentiel de discuter de ça des le début.
surtout quand tu sais que l'un des deux ne veux pas quitter son pays/va y retourner.
32 ans 14
Non on en a jamais discuté au debut pasque pour moi c'était ma première relation serieuse je l'ai vraiment prit a la légère on a enmenagé ensemble il y a juste 3 semaine depuis que je sais que je suis enceinte (pasque j'ai eu quelque probleme je ne me suis rendu compte que j'été enceinte qu' 6 mois de grossesse pasque je maigrissait et j'avait des malaise donc je suis allez chez le docteur et il m'a dit de faire un bilan brefffff on m'a dit que j'avais fait un débus de denit de grossesse ) ces allez très vite sa m'est tombé dessu comme sa sans que je ne mi attende .Franchement je n'était pas prête du tout je ne me voyais pas mère a 18 ans mais maintenant ils sont la et il va faloir que je m'y fasse de toutes fasson c'est très j'ai beaucoup de mal a mis faire il m'arrive souvent de pleurer des heures en n'y pensant mais j'ai pas le choix il est hors de question que je les abandonnes de toute fasson . Sinon niveau travail je pense très serieusement travailler pour le moment je travaille et j'espère trouvé du trvail une fois la bas même si ce n'est pas dans ma branche ces pas grave . Ces vrai que ces un vrai tor de pas en avoir parlé avan avec mon chéris mais on pensait tout les deux que sa arriverai dans plusieur année le probleme ces que son père a des ennuits de santé et que sa arrive plus tôt
B I U


Discussions liées