MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout quitter par amour ??

42 ans 2505
ninoutte5 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message mamisha sa ma fait du bien de te lire , il a très bien prit la grossesse il ai très content  
de devenir papa sa la un peu surprit au debus (sa a surprit tout le monde d'ailleur !! ) mais il content , on a longuement parlés hier soir pasqu'il a vut que j'étais pas bien .
Il m'a dit qu'il partait comme prevus au portugal pendant un mois le temp de régler ces affaires la bas et de trouver quelqu'un pour le remplacer pendant que moi je restais en france jusqu'a ce que j'accouche (oui pasque je prefère accoucher en france )et une fois que l'accouchement aura eu lieu on partira au portugal plus serein . Je sais qu'en plus une clinique veterinaire est entrain de ce construire la bas et quelle va s'ouvrir en decembre je suis sûre d'y travailler pasque ces l'entreprise de son papa qui fait le chantier .
Et il m'a dit que si je n'arrivais pas du tout a m'aclimater la bas et que je voulais vraiment rentré il vendrait l'entreprise pour qu'on rentre en France , je crois qu'il a vue que j'allais vraiment pas bien en tout cas il m'a bien rassuré sa va mieu j'en avais vraiment besoin pasque cétait vraiment de tout gérer en même temp , je vais prendre mon congé maternité aussi .


Je suis contente de voir que tu ailles mieux :)

Une question : Tu dis que le père de ton copain s'occupe du chantier de la future clinique vétérinaire au portugal mais c'est lui qui va choisir les employés ? Pardonne ma question c'est juste que je ne connais pas le fonctionnement là bas et je voudrais juste éviter que tu te retrouves sans travail au dernier moment.

Pour le reste, c'est bien qu'il ai été à ton écoute et qu'il te propose des solutions au cas où tu ne t'acclimates pas
ça te sécurise et c'est ce dont tu as besoin actuellement je pense.

Tous les couples sont différents ce qu'il faut c'est ne pas couper la communication entre vous surtout qu'actuellement avec ton déni de grossesse tu m'as l'air déjà fragile moralement.

Pour le reste, parfois la grossesse ça arrive sans qu'on s'y attende.
Je donne un exemple, ma mère n'a qu'un ovaire sur deux qui fonctionne (et en plus il est paresseux il fait ce qu'il veut quand il veut). Les différents gynéco que ma mère a consulté au cours de son adolescence lui avait dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant (forcément, elle n'utilisait aucune contraception)
Et bien elle en a eu deux et je suis un de ses deux miracles :)

Sinon, concentre toi sur toi, sur ta grossesse et tes deux amours qui arrivent bientôt.
32 ans 14
Le patron de la clinique est un ami du père de mon copain ces pour sa que ces lui qui lui fait le chantier et lui on parlés de moi et il a dit qu'il serait ravis de mis enbocher (il a parler a mon employeur actuel ) en plus il parle francais ces vraiment cool sa !

Pour ma grossesse sinon on a trouvé que j'avais qu'un seul ovaire et on m'a dit que je n'aurais JAMAIS d'enfant , pour ma mère c'était pareil et pourtant elle m'a eu aussi , alors je sais pas trop ces peu être qu'on ne voit pas l'autre
42 ans 2505
ninoutte5 a écrit:
Pour ma grossesse sinon on a trouvé que j'avais qu'un seul ovaire et on m'a dit que je n'aurais JAMAIS d'enfant , pour ma mère c'était pareil et pourtant elle m'a eu aussi , alors je sais pas trop ces peu être qu'on ne voit pas l'autre


Comme quoi les médecins se trompent parfois...

Par contre, pour ton boulot au Portugal, même si le patron parle français (c'est effectivement rassurant), tu vas devoir apprendre la langue je pense. Est-ce que tu es à l'aise avec ça ? Est-ce que tu y a réflechi aussi dans vos projets ?
Parce que plus tu l'envisageras tôt, plus ça te permettra d'être sereine face à ce changement :)

Pour le reste, je te souhaites plein de bonheur.
32 ans 14
J'y travaille chanque jour avec mon copain avec une amie portugaise sinon je compte prendre des cours de portugais j'ai vus qu'il y en avait pas loin de chez moi , pour le moment j'arrive a comprendre la langue pas totalement mais ya du progrés par rapport au début ! Puis je pense qu'une fois la bas a entendre parler tout le temp sa rentrera mieu sans doute
73 ans 3528
Et bien ca m'a l'air plutot reflechi comme projet finalement, par rapport au premier post ;) Ce qui est essentiel, c'est que ton ami te soutienne et qu'il soit pret a rentrer en France au cas ou tu ne t'acclimates pas.

Je ne sais pas ce que ca fait de suivre son conjoint dans son pays, puisque j'ai rencontre mon mari en chine, alors que ni lui ni moi ne sommes chinois, ni de la meme nationalite. On rentre bientot en France, et pour le coup c'est lui qui va quitter ses projets ici pour venir dans mon pays. J'espere un jour lui rendre la pareille dans le sien ;)

Ca sera peut etre une periode delicate ou peut etre un vrai coup de foudre, personne ne peut le predire. Attends toi quand meme a des moments difficiles, qui arrivent forcement dans la vie, d'autant plus quand on fait des choix comme ca, auxquels on n'est jamais vraiment prepare. Ce qui ne veut pas dire que tu auras fait le mauvais choix hein ;) Mais il faudra certainement beaucoup de patience, de recul et d'amour pour que votre relation en sorte grandie. En attendant, ce sont de beaux projets qui t'attendent, fonder une famille, vivre a l'etranger, ca va etre une periode intense, et je suis sure qu'un jour tu y repenseras avec joie :)
32 ans 14
c'est un gros changement j'ai encore beaucoup de chose qui m'inquiète mais je suis au moin plus rassuré qu'au début , c'est vrai un jour j'y repenserais et je penserais au bon conseil que vous m'avez donnez aussi merci les filles :D
P
34 ans angers 124
franchement je sais pas, personne m'a donné envie de quitter mon pays!
B I U


Discussions liées