MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clochette une fée dodue ..... [BD]

44 ans laigneville/oise 2222
voilà cela fait plusieurs années maintenant que je suis en adoration devant cette pulpeuse fée ,je l'ai connue en lisant "petre pan " de Régis Loisel ,et depuis ce jour  
j'ai sont portrait dans plus d'une dizaine de cadre :D ,a chaque fois que j'ai un coup de blouse et que je me sens mal dans ma peau je la regarde et c'est repartie ,je la trouve craquante et vous ?
:arrow: http://bloisel.free.fr/poster/posterrl.html c'est le site sur le quel j'ai trouvée toute mes cartes postales etc ,vous pourrez mieux admirer le travail de Loisel et qui sais vous vous attacherez peut etre vous aussi à Clochette . ;)




Clochette
Petite fée dodue. C'est Peter qui lui trouve son nom à cause du bruit des grelots à ses pieds. Apparemment muette, elle ne s'exprime que par les tintements de ses clochettes, ce qui n'empêche pas que tout le monde la comprenne. Capricieuse, coquette et jalouse, Clochette ne supporte aucune concurrence féminine entre elle et Peter

Elle représente le lien entre Peter et le monde imaginaire.
"Cette fée là, c'est un p'tit morceau de gâteau nappé de susceptibilité" (Pan, Opikanoba)



*peter pan*

Scénarios et dessins de Loisel aux éditions Vent d'ouest
5 albums :

- Londres
- Opikanoba
- Tempête
- Mains rouges
- Crochet
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Merci Briquette, de ces informations. C'est vrais que nous avons souvent à l'esprit la "Clochette" de Disney, mais celle que tu nous présente est très choupinette !!! Moi j'aime bien ;)
44 ans paris 3592
oui, choupinette, c le mot, avec ses tites chaussettes, ces rondeurs enfantines, c vraiment craquant... en fait, on devrait toutes s'habiller comme ça :lol:
47 ans IDF (94) 1547
oh la la moi je ne connaissais pas cette clochette là
j'aime bq
M
41 ans 3727
DaylightDies a écrit:
oui, choupinette, c le mot, avec ses tites chaussettes, ces rondeurs enfantines, c vraiment craquant... en fait, on devrait toutes s'habiller comme ça :lol:


:lol: avec les tits grelots et tout :?:

J'ai lu cette série ya quelques mois et elle est vraiment sympathique...
Et effectivement, ya au moins deux personnages féminins ronds dans cette bd: clochette et poteline la sirène...
44 ans laigneville/oise 2222
j'ai trouvée c'est apres midi des extrait d'interview de loisel a propos de sont choix de representation de ces perssonages de bd qui sont en generale pulpeuse rondinette etc ... :D

fan de bd : Pourquoi avoir imaginé une fée clochette brune ??
Régis Loisel : Parce que j'aime les brunes pétillantes avec des gros seins, des grosses fesses avec une pointe ou deux de cellulite. J'aime les femmes pulpeuses mais je ne crache pas sur les blondes !!!
fan de bd : Kikoooo je voudrais savoir d'ou t'est venu l'inspiration pour créer la ptite rouquine de « La Quête de l'Oiseau du Temps » ?
Régis Loisel : Ca fait partie de mes fantasmes ! Je pense que par rapport à la question précédente, j'aime aussi les rousses, j'aime les formes opulentes. C'est comme ça que j'ai fait Pelisse, sauf que peut être la mienne a des jambes un peu plus courtes. Elle rentre pas dans les canons stéréotypes de la BD mais je crois que c'est assez personnel.

Bibliographie
Kesserling Editions : Les Nocturnes,1978
Editions Dargaud
La Quête de l’Oiseau du Temps T.1 (1983), T.2 (1984), T.3 (1985), T.4 (1987), T.5 (1998)
Troubles fêtes, Ed. La sirène, textes Rose Le Guirec (1989)
Editions Vents d’Ouest
Peter Pan, T1 (1990), T2 (1992), T3 (1994), T4 (1996), T5 (2001)
Les Farfelingues
Fanfreluches pour une sirène
Granit Associés éditions : Norbert le Lézard, sc. P. Cothias, 2000.

voilà alors a l'occasion n'hesitez pas à lire ces magnifiques b.d. :D
M
41 ans 3727
Merci pour l'interview, briquette... ;)

C'est po commun un homme ki dit ouvertement aimer les femmes avec un peu de cellulite, comme quoi...

Citation:
Elle rentre pas dans les canons stéréotypes


Bien de le souligner ca, ses héroines sont pas vraiment rondes mais elles sortent clairement des stéréotypes habituels...

Alé, encore un ti coup pour le plaisir des yeux... ;)

55 ans 9077
C'est vrai que ma fée clochette peut aller se rhabiller ! Celle ci est vraiment trop craquante !
44 ans laigneville/oise 2222
merci moonbeam ,elles sont chouettes les images que tu as mises ! :D
44 ans paris 3592
Moonbeam a écrit:
DaylightDies a écrit:
oui, choupinette, c le mot, avec ses tites chaussettes, ces rondeurs enfantines, c vraiment craquant... en fait, on devrait toutes s'habiller comme ça :lol:


:lol: avec les tits grelots et tout :?:

J'ai lu cette série ya quelques mois et elle est vraiment sympathique...
Et effectivement, ya au moins deux personnages féminins ronds dans cette bd: clochette et poteline la sirène...


bah voui, tant qu'à jouer un tit personnage, autant aller jusqu'au bout :lol:
et pis quand on voit certaines fringues dans les vitrines (tennis montantes à talon, jogging rentré à l'intérieur, string qui dépasse, blouson années 80 en synthétique), je me dis que c sera pas forcément nous les déguisées :D (oui, ook, elles, elles sont déguisées à la mode!!je saiiiiis :evil: , n'empeche que je trouve ça ridicule!!!!!! Cette mode des tennis à talons, c d'un ridicule!!!!!) vive les grelots!

bon qui se dévoue pour en porter? :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
tien dld j'ai trouvée ce qu'il te faut :lol:

http://bloisel.free.fr/bas-clochette.htm ;)



20 euros avec les grelots ! :D
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Rhoooo faut que je me les achète... Avec les clochettes en plus !!!

- "Pitilou !!!!" C'est génial pour le streap ça ...(heueueu voui voir un autre poste ;) )

Mais zoù les avoir ??? faut les commander sur le site de la fée clochette ???
44 ans paris 3592
mouarf, les grandes chaussettes à rayures, je les porte déjà! (j'en ai des violettes à rayures noires!) mais c vrai que les grelots, mmmm je vais pas passer inaperçue...Remarque c peut-être pas négatif lol.....
Connie, t'as pas un Loisirs Créatifs près de chez toi? tu vas bien trouver un morceau de ruban et un grelot quand même!
44 ans laigneville/oise 2222
ont peu les commander en vpc :arrow: http://www.a-bd.com/pr...d_bas-de-clochette_9104_fr.htm
chez :arrow: a-bd.com ;)
B I U