MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman à plein temps

V
45 ans 989
Hello,
Je voulais juste exprimer mon admiration pour les mamans et les papas au foyer. Ptit bout va avoir 7 mois et je reprends le travail le 1er juin. Interieurement, je  
panique. Mince, comment vais je arriver à tout gérer. Je cours déja actuellement alors avec le boulot en prime. Sans compter que je suis super fatiguée et de bonnes vacances ne seraient pas de refus. Là, mon mari, mes collèges de boulot, bref mon entourage hallucine...Je ne bosse pas, je n'ai qu'à gerer mon fils et la maison...N'empeche que le petit, il me pompe de l'energie et faut l'occuper le ptit. Pendant la sieste du matin, je menage...les 2 heures de l'aprem, tambouille, repas et vaisselle ou paperasse tranquille. Bref, pas le temps pour une petite sieste. Cette fatigue m'inquiete pour ma reprise, mais de l'autre coté, j'y vois de la liberation, un peu de temps pour moi à la pause déjeuner. De l'egoisme ? Dans tous les cas, chapeau à ceux à et à celle dont c'est le travail à plein temps et donc pour qui l'entourage pense que c'est une partie de plaisir !
44 ans toujours dans la lune 150
Si mes proches pouvaient penser la même chose :lol:
C'est vrai que comme ça, ça a l'air facile. On reste à la maison, pas de collègues à supporter, pas de clients chiants, pas d'objectifs professionnels à atteindre pour la boîte...
Ouais, ça paraît tellement plus reposant d'être maman au foyer. Presque des vacances.
Oui mais (parce qu'il y a toujours un mais), quand on est maman ou papa au foyer on fait pas la grasse matinée et on passe pas la journée à se tourner les pouces. Quand en plus on a plusieurs enfants, faut jongler entre l'emploi du temps de l'un, les biberons de l'autre, le ménage, les courses.
Sérieux, mon cadet a 8 mois, ça fait 8 mois que je suis naze. Que je ne pense qu'à une chose, DORMIR. Cerise sur le gâteau, depuis quelque temps l'adorable enfant passe son temps à couiner voire hurler dès que je disparais de son champ de vision.
Donc gérer les enfants et la maison + couinements qui font mal au crâne, je craque.
Alors NON une bonne fois pour toutes, être maman ou papa au foyer ne signifie pas être en vacances. De surcroît, on a la même activité qu'une assistante maternelle, on fait la même chose mais l'une est considérée comme ayant un travail et l'autre non.
D
37 ans vendée (85) 2612
Je suis une maman a temps plein :lol: et j'adore ça !!!! pour rien au monde je retournerais travailler !!!

ok parfois c'est difficile et j'en ai marre, mais ça ne dure que 5 minutes ;)

je ne pense pas reprendre le travaille tout de suite (bastien a 15 mois) !!!!

mais c'est claire que c'est pas de tout repose, il faut s'occuper de son enfant, le divertir, jouet etc mais j'adore !!!
44 ans 2419
duvalangelique a écrit:
Je suis une maman a temps plein :lol: et j'adore ça !!!! pour rien au monde je retournerais travailler !!!

ok parfois c'est difficile et j'en ai marre, mais ça ne dure que 5 minutes ;)

mais c'est claire que c'est pas de tout repose, il faut s'occuper de son enfant, le divertir, jouet etc mais j'adore !!!


Tout pareil! ;)
45 ans lyon 1868
moi aussi c'est mon boulot, plus par la force des choses que par véritable choix au début. Mais aujourd'hui je ne le regrette absolument pas.

Quand à l'entourage, après BB1 j'ai entendu moultes fois que mère au foyer c'était pour les fainéants (en même temps avant j'entendais qu'être prof est un boulot de fainéant, j'avais l'habitude) étrangement, depuis 18 mois le discours est tout autre et plus personne ne veut ma place. Pourtant je la souhaite à tous, les voir grandir, évoluer, rire et pleurer, leur apprendre la vie moi et pas un/une "inconnu(e)", leur apprendre mes valeurs. Tiens aujourd'hui mon fils a dit "câlin" pour la première fois :love:
et bien moi j'en suis qu'a bebe1 et avec mon mari on a decidé que je ne reprendrai surement pas le travail(apres avoir fait le calcul,nounou/creche-salaire,je suis gagnante a resté avec mon bébé)j'ai envie de passer les premieres annees avec mon fils et c'est vrai que les gens ne comprennent pas.ils pensent que je veus m'offfrir des "vacances" alors que non j'ai juste envie de profité de mon ptit bout.
49 ans Lyon 1299
et bien moi je resterai volontiers 6 mois à 1 an mère au foyer, pour, comme l'a dit Tam, les voir faire leurs premières acquisitions !
mais malheureusement financièrement ce n'est pas du tout envisageable car c'est ma maman qui va garder noé comme elle a gardé gabriel.

par contre vu son age (77) il est clair que si je sens que ça ne le fait pas niveau sécurité (elle elle se sent tout à fait capable) j'envisagerai une autre solution et là pour la peine avec mon smic je ne sais pas si je serai gagnante à bosser et à payer une crèche !

sinon je ne me sens pas particulièrement débordée avec 2 enfants en congé mat, mais c'est peut être parce que je ne pense pas assez à me reposer, mais j'ai aussi un conjoint qui m'aide énormément.
par contre à la reprise à temps plein, plus les trajets autoroute/périph dans les bouchons, je pense que ça va être chaud cacao :?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi aussi, je suis maman au foyer et ce depus la 1ère, c'était un choix que l'on a fait avec Obélix parce que je ne me voyais pas partir bosser et la laisser :cry: . C'est vrai que financièrement j'ai aussi la chance de pouvoir faire ce choix. Maintenant, j'attends mon 7ème p'tit barbapapa et je n'ai jamais regretté ce choix, j'adooore pouvoir profiter d'eux à chaque instant, j'en use et abuse, je les garde jusqu'au CP, je les papouille et les câline toute la journée. Même avec mes 6 doudous je ne me sens pas débordée, j'arrive à avoir mes aprêms pour moi, j'en profite pour faire plein de chose avec mon t'choupi et avec tous mes doudous quand il n'y a pas d'école. J'aime être là quand mon t'choupi se réveille le matin et me fais des tonnes de câlinous. Et puis j'aime aussi le soir, les devoirs, les discussions avec mes plus grandes et même avec mes moyens, leurs histoires d'écoles et tout ça. Bref, j'aime être maman à temps plein, un temps plein d'amour ;)
V
45 ans 989
Perso, ces 7 mois, je les regrette pas et voir grandir mon fils a été un veritable bonheur. J'ai le coeur déchiré de reprendre le travail et de de voir le laisser à une nounou. En plus le boulot, c'est plus alimentaire qu'une réelle passion. Cela l'a été et beaucoup de monde m'envie : bosser en agence de voyage quel rève ! Perso, je leur laisse tout le stress qui va avec. De l'autre coté, je garde ce besoin d'oxigene. Pas de grands parents pour me le garder ou famille. 24h/24h///7jours/7. Mon mari est persuadé que je m'oxigène lorsqu'il me le garde pendant 2/3 courses. Non, j'avoue que j'ai l'impression de reprendre un peu possession de mon coté femme et qu'avant je n'etais plus qu'une maman. De l'autre coté, mon mari va le garder seul desormais une journée et un apres midi par semaine...Il va comprendre que Bebe n'est plus un nourrission et qu'il faut l'occuper maintenant...
39 ans Reims 59
Pareil je garde Liam depuis bientot 11 mois (mercredi) et c'est vraiment dur par moment. Y'a encore peut quand il c'est endormi le soir, mes nerfs on laché & je me suis mise a pleurée.. Mais c'est rien comparé au plaisir qu'il nous donne. Mais bon le contact avec d'autre personne & le faite de gagné mais sous a moi me manque.. La vie fait que cherché du boulot actuellement est possible mais .. parant en voyage en novembre, déménagent ds 1mois & demi .. font que bah autant resté a la maison jusqu'au début de l'année prochaine.. mais j'ai déjà du mal a laissé mon doudou a une inconnue .. Lol à suivre.
55 ans Var 2447
Moi j'ai dû reprendre le boulot alors que mon fils n'avait que 2 mois, profession libérale oblige. Et bien c'est un crève le coeur!! Si seulement j'avais pu le garder moi même pendant plusieurs mois!!

Aussi lorsque je suis de repos je profite de lui au maximum. Et j'envie les mamans qui ont la possibilité d'élever leurs enfants alors qu'avant je me disais "si un jour j'ai un gosse, je pourrais pas rester sans travailler!" :? Comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;) :D
3431
vav a écrit:
Dans tous les cas, chapeau à ceux à et à celle dont c'est le travail à plein temps et donc pour qui l'entourage pense que c'est une partie de plaisir !

Ravie de te l'entendre dire ! :D

En ce qui me concerne, j'ai repris mon travail à 100% quand Ianis a eu 3 mois parce qu'on ne pouvait pas se permettre financièrement d'avoir une baisse de revenus (surtout que je gagne 400€ de plus que mon compagnon qui est au smic).
La reprise a été un peu difficile mais comme je suis très organisée et que mon homme m'aide beaucoup, j'ai rapidement réussi à gérer et à trouver un rythme.

Le matin c'est la course :
Levée à 6h40 pour mon homme et moi, levée de Ianis vers 7h05, départ chez la nourrice à 8h, bus de maman à 8h10, arrivée au bureau à 8h30.
Le soir mon homme récupère notre fils à 17h. Moi je rentre généralement entre 17h30 et 18h30.
Il faut que je prépare le repas du soir, mon déjeuner pour le lendemain, réapprovisionner le sac à langer pour la nourrice, bain de Ianis, etc...
Je ne commence à souffler que lorsque mon fils est couché à partir de 20h30.

Je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec un 2ème... Je crois que c'est pour ça que je n'arrive pas à envisager une 2è grossesse.

Parfois j'envie les mamans qui ont les moyens de pouvoir garder leurs enfants, de les voir grandir, prendre le temps de faire des activités, des sorties, etc...
L
42 ans 3913
Bina a écrit:
alors qu'avant je me disais "si un jour j'ai un gosse, je pourrais pas rester sans travailler!" :? Comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;) :D


C'est ce que je me disais aussi avant de tomber enceinte et plus j'approche de la fin de grossesse plus j'envisage de ne pas reprendre le boulot tout de suite.
C'est sure les fins de mois seront difficiles mais au moins je verrai mon fils grandir :D
hypocampe13 a écrit:
et bien moi j'en suis qu'a bebe1 et avec mon mari on a decidé que je ne reprendrai surement pas le travail(apres avoir fait le calcul,nounou/creche-salaire,je suis gagnante a resté avec mon bébé)j'ai envie de passer les premieres annees avec mon fils et c'est vrai que les gens ne comprennent pas.ils pensent que je veus m'offfrir des "vacances" alors que non j'ai juste envie de profité de mon ptit bout.

ah ben moi c'est completement decidé,je n'ai pas repris et je reste avec mon ptit loup.je suis donc devenu une mere au foyer et j'adore ca!!y a plus qu'a mettre bébé 2 et 3 en route...
A
112 ans 6176
Moneypenny a écrit:
vav a écrit:
Dans tous les cas, chapeau à ceux à et à celle dont c'est le travail à plein temps et donc pour qui l'entourage pense que c'est une partie de plaisir !

Ravie de te l'entendre dire ! :D

En ce qui me concerne, j'ai repris mon travail à 100% quand Ianis a eu 3 mois parce qu'on ne pouvait pas se permettre financièrement d'avoir une baisse de revenus (surtout que je gagne 400€ de plus que mon compagnon qui est au smic).
La reprise a été un peu difficile mais comme je suis très organisée et que mon homme m'aide beaucoup, j'ai rapidement réussi à gérer et à trouver un rythme.

Le matin c'est la course :
Levée à 6h40 pour mon homme et moi, levée de Ianis vers 7h05, départ chez la nourrice à 8h, bus de maman à 8h10, arrivée au bureau à 8h30.
Le soir mon homme récupère notre fils à 17h. Moi je rentre généralement entre 17h30 et 18h30.
Il faut que je prépare le repas du soir, mon déjeuner pour le lendemain, réapprovisionner le sac à langer pour la nourrice, bain de Ianis, etc...
Je ne commence à souffler que lorsque mon fils est couché à partir de 20h30.

Je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec un 2ème... Je crois que c'est pour ça que je n'arrive pas à envisager une 2è grossesse.

Parfois j'envie les mamans qui ont les moyens de pouvoir garder leurs enfants, de les voir grandir, prendre le temps de faire des activités, des sorties, etc...


Vav parle des mamans à temps plein ( les mamans au foyer), pas de celles qui bossent à temps plein en plus de leur role de maman ;). Tu l'as bien pris dans ce sens là ? j'ai un doute.


Pour le reste, j'ajouterai juste 2 petites choses par rapport à ta derniere phrase:
- pour un certain nombre de mamans, ça leur coute moins cher de garder elle même leur enfant plutot que de le faire garder, ce n'est donc pas forcement une question de moyens financiers.
-quant à prendre le temps de faire des activités, des sorties etc, t'as beau etre à la maison, t'as pas forcement de temps pour faire ça. La journée file à toute vitesse sans qu'on ait le temps de faire quoique ce soit.
B I U