MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pêchés (comment ça vous avez les 7? )

Voilà j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic à ce sujet......donc quels sont ou quel est d'ailleurs votre ou vos pêché(s) ?

Mais attention pas genre, j'ai me lever  
à 11h00 du mat' ou la glace au chocolat , vous l'aurez compris je veux savoir :
* paresse
* luxure
* envie
* avarice
* colère
* gourmandise
* orgueil

Bon ok si vous voulez inventez-en....si vous ne trouvez pas parmis ceux-ci


Amicalement ;)


Oups :oops: j'ai même pas répondu moi : gourmandise et y faut bien se l'avouer envie !

A vous............
48 ans Nord 1567
On va le faire au jeu des 7 erreurs, alors ;) :

- paresse : oui, et encore ?
- luxure : mmmm...
- envie : de quoi ?
- avarice : non, pas du tout, par contre !
- colère : comme tout le monde (un coup de gueule n'a jamais tué personne... :D );
- gourmandise : YESSSSS !
- orgueil : pas du tout (plutôt l'inverse : dévalorisation... :? ).

Je crois que je suis plus ou moins normale, non ?
2436
c'est pas grave si je répond par un classement? :roll: je les ai tous moi :oops: :oops: :oops:

1/luxure
2/gourmandise
3/envie
4/colère
5/orgueil
6/paresse

et y'a pas de 7/!!! :lol: je hais les radins!!!!!!!!! :twisted:
13610
* paresse
Il m'arrive d'être paresseuse, surtout quand je suis amenée à faire des choses que je n'aime pas spécialement.

* luxure
Ben euh... peut-être :roll:

* envie
Non, je crois que je n'ai jamais vraiment été envieuse de quoi que ce soit.

* avarice
Ah ça non plus, au contraire, je donne trop.

* colère
Ah oui, ça c'est moi :mrgreen:

* gourmandise
Tu m'étonnes :lol:

* orgueil
Pas vraiment en fait, mais des fois (rarement), il m'arrive de l'être.
43 ans Belgique 4012
Je les ai tous, sauf envie (si je veux quelque chose, il ne tient qu'à moi de l'obtenir, pas besoin d'aller envier les autres) et avarice (j'adore faire des cadeaux, si j'avais des sous, j'en ferais tout le temps!).
Les pires, je crois que c'est quand même gourmandise et paresse chez moi :lol:
35 ans France 1684
Alors : *paresse,mouais ,de temps en temps quand je n'ai rien envie de glander impossible de me faire changer d'avis (bon,c'est pas trop méchant)

*luxure :j'en sais rien,trop jeune

*envie : non ,pas plus que ça ,j'aime bien être fière de tout ce que j'ai acquis par moi même donc je ne suis pas plus envieuse que ça,on ne me verra jamais avoir les même fringues qu'une amie ou ce genre de situation(par contre pour les mecs là,je peux être amère mais pas méchante ,ni briseuse de ménage)

*avarice : non ,non,pas pour moi ,ça,par contre étant une éternelle insastisfaite de mes comportements,je peux regretter de ne pas avoir assez profité de certains moments et ça me torture de temps en temps.

*colère : tout dépend du sujet mais oui,on peut craindre mes
colères :twisted:

*gourmandise et orgueil : un peu comme tout le monde :oops:

Voilà et puis il y a toujours des circonstances aténuantes,attention,il ne faut pas être négatif ;)
* paresse
un peu quand meme surtout si c'est pour faire des choses qui me gonflent.

* luxure
no comment.

* envie
mmmm je sais pas trop en fait faire la difference entre envie et jalousie mais bon de ttes facon à part en amour ces deux trucs là me concernent pas trop trop.

* avarice
pas du tout, c'est d'ailleurs un des defauts qui m'enerve le plus.

* colère
incontestablement c'est MON péché à moi rien qu'à moi....je me fous ds des coleres incroyables(jsuis caracterielle 8) )

* gourmandise
non du tout.c'est ce que j'ai le moins de developpé chez moi.

* orgueil
wéééé c'est mon 2ieme gros peché....jsuis qd mm assez orgueilleuse.


voilà colere+orgueil=moi! 8) :lol:
44 ans France 5623
des tites réponses par ici :

http://www.vivelesrond...ght-topic_15502_qualit%E9s.htm
49 ans 3697
Je prends "la gourmandise" et "la colère" mais ce dernier n'apparait que par moment.

Les autres bof! Je ne m'y reconnais pas de trop, voir pas du tout.

Si j'avais à en ajouter, ce serait surtout " le retard", je ne sais pas être à l'heure que ce soit pour des rendez-vous, le boulot, les factures, etc... et "le désordre", je suis bordélique, j'ai beaucoup de mal à m'organiser, rien n'est planifié, je vis au jour le jour, ce qui me vaut souvent des surprises et l'impression souvent d'être dépassée par les évènements.

Bises!
44 ans France 5623
* paresse
à fond

* luxure
non bril

* envie
bah voui ....

* avarice
niet

* colère
ouh la oui

* gourmandise
oui

* orgueil
vu mon manque de confiance de confiance en moi j'aurais tendance à dire non... mais bon... je ne suis pas à l'abris d'assaults intempestifs d'aurore number one, on ne sais jamais....
L
75 ans 7509
* paresse: mais parce que je suis tout le temps crevé :?
* luxure: gnan pas mon genre j'aime les choses simples
* envie: non plus je suis contente pour tout le monde
* avarice: de temps en temps très peu mais c'est à cause de mon passé de très pauvre :D
* colère: oui beaucoup mais je fais de mon mieux pour pas la diriger sur les personnes qui ne sont pas concernés
* gourmandise: oui et encore je me soigne
* orgueil: on en a tous une tite dose on est des humains
:D
52 ans Belgique 388
* paresse : depuis la naissance
* luxure : depuis longtemps
* envie : de tout ce qui est bon
* avarice : définition svp
* colère : elle dure le temps d'un souffle (malheureusement)
* gourmandise : de la vie
* orgueil : d'avoir fait de si beaux enfants ;)
Bon comme ça paraît pas trop être compris je m'explique ce que je voulais dire quand moi c'est l'envie , bien sûr je suis fière de ce que j'acquiers mais moi l'envie je le prend dans le sens ou j'envie les gens qui ont presque tout: petits exemples :
* j'envie les femmes enceintes en ce moment
* j'envie les propriétaires de leurs maisons
* j'envie les propriétaires de Carrera (mdr)

enfin vous voyez quoi tout ce que j'aurai sûrement un jour (quoi que pour la porsche :? ) mais je souhaiterais l'avoir déjà....je crois que je deviens de plus en plus matérialiste et c'est une de mes facettes qui m'écoeure.... :cry:

Amicalement ;)
43 ans Lausanne, Suisse 221
Allez, un p'tit check up:

* paresse: mes crises de "rienenvied'faireaujourd'hui" sont probablement mon pire défaut... (heureusement que c'est pas un état perpetuel)

* luxure: pas encore (-2 au fameux "test de pureté, pffrrrrhihihi) mais qui sait... :oops:

* envie : pas vraiment... je suis généralement assez satisfaite de ce que j'ai déjà...

* avarice : oui et non. Je ne suis pas très dépensière et j'admets que je ne donne qu'à contre coeur à ceux qui "réclament" (surtout s'ils réclament avec insistance)... mais je ne compte pas quand il s'agit de mes proches...

* colère: presque pas assez. Mes coups de sang retombent aussi facilement qu'un soufflé... :roll:

* gourmandise: QUOI !?! C'EST UN PECHE CA ???!!??? Ben m**** alors... :shock:

* orgueil: Mouais, un peu, je dois bien l'avouer... mais c'est pour compenser de longues années de manque de confiance en moi alors... on dira que ça ne compte que pour un demi péché, d'ac' ?

:arrow: Bilan: Ben ça pourrait être pire, non ? :evil: :angel:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Tous sauf la colère et l'orgueil... Certains de mes pêchés sont plus dans la tête que dans la façon de me comporter...



Enfin, j'me comprends !
B I U


Discussions liées