MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les plaisanteries grossophobes .. et moi !

R
39 ans 15384
Coucou,

Quand quelqu'un de votre entourage proche ( en l'occurence,le nouvel ami de ma belle mère ) fait des blagues sur les gros,vous réagissez comment ?
Des blagues bien lourdes et vraiment  
pas droles. Peut etre que mon passé d'ancienne obèse fait que je ne suis absolument pas tolérante face a ca ..
Moi,j'explique calmement pourquoi ca ne se fait pas,mais apparement,ce n'est pas pris au sérieux :?
J'en ai assez de ressentir cette impression là face a la grossophobie : C'est normal,faut rien dire,non,pourquoi laisser faire ?

Et vous ? Vous ignorez,vous tentez d'expliquer et comprendre ?
C
49 ans là 2187
Salut !

Je prends une autre catégorie de personnes dont les imbéciles ont l'habitude de se moquer ou sur laquelle ces même imbéciles ont l'habitude de critiquer méchamment, et je demande à la personne si elle oserait faire le même genre de remarque sur telle ou telle catégorie.

L'idéal est de pouvoir choisir une catégorie à laquelle mon interlocuteur peut s'identifier ou aime particulièrement.
C
48 ans France 195
Je me sens très mal quand quelqu'un parle de l'obesité ou des rondes simplement, parce que je sais que j'en fais partie et meme s'ils ne le font pas pour me vexer, je me sens concernée. Donc ce que je fais c'est d'essayer de leur dire que nous sommes avant tout des personnes et que ce qu'ils font c'est comme si tout d'un coup je faisais des blages sur les petits, par exemple.


Ça na ni queue ni tête mais bon, ils me disent qu'ils le font pour "rigoler" tout simplement.
40 ans 5932
Dernière technique testée : je regarde la personne droit dans les yeux avec le regard noir comme je sais faire de l'air de dire "t'as fini d'être lourd, c'est bon ?". Et comme je soutiens le regard, je mets la personne mal à l'aise et c'est elle qui bat en retraite.

Il y a aussi le "un souci avec les gros ? Ou c'est juste plus simple que de dire quelque chose d'intelligent ?". Mais bon, ça c'est plutôt la version "je pourris l'ambiance".

Et ensuite je refuse catégoriquement de fréquenter la personne en prétextant auprès des gens qu'on fréquente tous les deux qu'il vaut mieux l'éviter que de finir par exploser devant tant de bêtise.

Après tout, si ta mère veut le fréquenter ça la regarde, mais elle ne peut pas t'imposer de supporter ce type. Donc soit tu te mets dans ta chambre, soit tu sors, tu vas faire un tour, tu pionces chez une copine, etc. Bref, tu dis à ta mère que sa vie privée la regarde mais que toi il vaut mieux que tu évites ce monsieur si elle ne veut pas que ça parte en cacahuète un jour, ce qui risque fort d'arriver rapidement à force de devoir supporter les propos inadmissibles, pour toi, qu'il tient ;)
R
39 ans 15384
En fait,Lalwende,c'est la mère de mon chéri,ma belle mère ;)
Il a emmenagé depuis peu et déjà,son humour est plus qu'écoeurant ..
L'éviter,oui,on sort pas mal avec chéri le week end,mais aux repas,pas d'autres choix que d'écouter et supporter.
Je sais,je devrais m'en ficher,mais j'y arrive pas,ca me touche c'est plus fort que moi.
40 ans 5932
J'avais mal lu :oops:

Puisque monsieur fait de l'humour grossophobe, est-ce qu'il n'aurait pas une particularité sur laquelle tu pourrais appuyer une fois ou deux en faisant "de l'humour" toi aussi ? Juste histoire de voir s'il comprend lorsque c'est lui la cible ou s'il est bête jusqu'au bout...

Parce que s'il est bête jusqu'au bout, laisse tomber tu n'arriveras à rien, d'autant que tu n'es certainement pas la seule à l'avoir remarqué.
S'il n'est pas bête jusqu'au bout, assure-toi d'avoir le soutien de ton copain pour être deux à pousser une gueulante le jour où tu ne pourras plus supporter ça.

Ou bien évitez les repas lorsqu'il est là... Même si c'est dommage.
C
49 ans là 2187
Je pense à une chose, un truc pour désamorcer tout en donnant une leçon à ce type indélicat.

Il a peut-être un complexe lui (une calvitie, même débutante, il est pas grand et ça le complexe, etc...),le truc ça serait qu'après qu'il est sorti une de ses blagues débiles sur les gros, toi ou ton chéri en faisiez une sur son complexe à lui, avec un grand sourire et sans agressivité. S'il fait mine de prendre la mouche, lui dire,

"Ah bé tu vois ! tu trouves pas ça drôle ? T'as pas d'humour ou quoi ? Je croyais pourtant que les blagues sur le physique des gens te faisaient rire."
R
39 ans 15384
Pas mal vos idées les filles ;)
En plus c'est un grand,la cinquantaine grissonante et de la bedaine,ca me donne des idées ( bon,évidemment,ce sera fait sans méchanceté hein! ) :lol:
C
49 ans là 2187
Ah Lalwende, ton message est arrivé alors que je rédigeais le mien :) La même idée flottait dans l'air.
40 ans 5932
Les grands esprits se rencontrent, il paraît :lol:

En tout cas, j'espère que tu vas trouver un moyen de désamorcer le conflit, Cute, que ce soit en parvenant à le supporter ou bien en lui faisant entendre raison...
42 ans au bord du lac 605
hou la ça me rappelle du vécu... bon le mec en question est tellement zarbi que j'ai préféré l'éviter tout court, mais c'est vrai que lancer une blague bien lourde sur les cheveux qui blanchissent devrait bien réussir à le calmer :) bon courage en tous cas!!!
R
39 ans 15384
Merci les filles de votre écoute et vos conseils ;)
50 ans Luxembourg 31390
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Quand quelqu'un de votre entourage proche ( en l'occurence,le nouvel ami de ma belle mère ) fait des blagues sur les gros,vous réagissez comment ?
Des blagues bien lourdes et vraiment pas droles. Peut etre que mon passé d'ancienne obèse fait que je ne suis absolument pas tolérante face a ca ..
Moi,j'explique calmement pourquoi ca ne se fait pas,mais apparement,ce n'est pas pris au sérieux :?
J'en ai assez de ressentir cette impression là face a la grossophobie : C'est normal,faut rien dire,non,pourquoi laisser faire ?

Et vous ? Vous ignorez,vous tentez d'expliquer et comprendre ?


pour ma part.ca depends des blagues faut bien dire qu il y a des blagues sur les grosses qui me font rires,mm en l etant...

apres des vraiment pourries j en ais pas tellement entendue,mais la c est sur que j expliquerais mon point de vue pas tjr courtoisement si c est vraiment lourd et degeu...
39 ans Bordeaux 364
On fait passer beaucoup de choses sous couvert de l'humour... j'ai du mal aussi.
Je suis souvent tentée de leur demander si je peux les traiter de cons puisque c'est juste pour rire.
Dans le sens où on fait des blagues sur mon physique (qui est une réalité), pourquoi je ne pourrais pas en faire sur leur connerie (qui en est une aussi, de réalité :p )?
T
47 ans 14
Sephira a écrit:
On fait passer beaucoup de choses sous couvert de l'humour... j'ai du mal aussi.
Je suis souvent tentée de leur demander si je peux les traiter de cons puisque c'est juste pour rire.
Dans le sens où on fait des blagues sur mon physique (qui est une réalité), pourquoi je ne pourrais pas en faire sur leur connerie (qui en est une aussi, de réalité :p )?


Je pense comme toi.
B I U


Discussions liées