MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les magasins avec des copines minces!!

R
39 ans Paris 1624
J'ai quasiment pas de copines ici, donc c'est vite vu :roll:
En général je shoppe sur internet, sinon avec ma soeur.

Ca m'est déjà arrivé de faire les boutiques avec des  
copines, mais pas n'importe lesquelles, seulement celles avec lesquelles je suis à l'aise sur le sujet.
38 ans 262
Pour l'avoir fait une fois avec une amie, et une autre fois avec ma cousine, qui sont toutes les deux minces. J'ai pas du tout apprécié le moment... J'étais hyper mal à l'aise de les suivre dans des boutiques ou je ne met jamais les pieds, et ensuite, j'étais gêné d'essayer des fringues devant elles.

Je préfère m'y rendre avec ma mère qui est ronde aussi :lol: . Ou encore mieux, avec mon mari ! (oui j'ai de la chance j'arrive à le "trainer" dans les magasins :lol: , mais bon faut dire je m'éternise jamais donc ça va :P )

Tout ça pour dire que je comprends très bien ta réaction et que je la trouve normale ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est marrant, parce que mes amies sont minces, et je n'ai aucun soucis à faire les magasins avec elles.
Parfois, on va dans des magasins pour elles, parfois pour moi, des fois, on enchaîne les deux (ou on va dans des magasins qui font les deux tailles).

Je sais que leur regard sur moi sera bon, elles ne me laisseront pas acheter des choses qui ne me vont pas. Et vice-versa :mrgreen:
a partir du moment où je ne me sens pas jugée, je ne suis pas du tout mal à l'aise !
Et franchement, les trucs que mettent mes copines minces, j'en voudrais pas même si je faisais un 36 ! :lol:
31 ans Seine et Marne 96
Moi avant je n'osais pas rentrer dans les magasins style cache cache, pimkie... mais maintenant je m'en fou, je rentre j'acompagne mes amies qui elles s'habillent la bas. Si sa gene quelqu'un, vraiment je m'en fou.
Certes on rigole concernant mon poids, je sais que jamais je ne pourrais rentrer dans une taille 36 mais peu importe, je m'amuse et me trouve belle comme je suis, je vais pas déprimer pour 20 kilo en trop, j'ai déjà déprimé assez dans ma courte vie :p
C
36 ans 5
Moi c'est clair et net, quand j'ai vraiment besoin d'un truc c'est toute seule.Je suis mes copines canon taille 36 dans les excursions car c'est un bon moment, et je choppe les hauts mais pour ce qui est lingerie et pantalon on est jamais mieux servie que par soi-même! :)
Quant à mon petit chéri, après deux essayages il en a marre donc j'ai vite laissé tomber l'idée!
Parfois avec môman quand même car elle est de bons conseils!
C'est vrai que ca me fout toujours les boules de voir mes copines (que j'adore malgré tout!) rentrer dans un jean "le temps des cerises", jean dans lequel meme après une grève de la faim je ne pourrai pas passer une jambe!
41 ans Dans le 13 66
Ce post est vieux, mais je vois que Miss gwen n'est pas la seule à avoir ce souci.

Pourquoi (pour celles qui n'osent pas) proposer une aprem avec vos amies d'abord elles dans leurs magasins et ensuite les amener dans vos magasins ... si ce sont des amies, le poids n'est pas un souci, donc ca peut etre sympa, les essayages, les conseils, les avis et même des franches parties de rigolade !!!
31 ans Le mans 403
Et oui, les magasins !
La frayeur quand on a ses copines pas rondes du tout
Je suis dans le même cas que toi, toute mes copines a part quelque unes sont minces, elle se sont vraiment et pourtant elle arrivent encore a dire qu'elle sont grosses et quand elle veulent faire les magasins bah c'est en centre ville et souvent en centre ville il n'y a pas beaucoup de magasins pour femmes rondes donc on se tape le H&M, le Mim, les galeries Lafayette, le C D'enfer.. Le truc ou tout s’arrête au 42 et genre les grande taille pour elle c'est 44...
J'ai passer environ 3 jours a faire les magasin avec ma belle mère qui fait aller du 42 3 jours de magasins ou tu sais pertinemment que tu ne peux pas t'habiller las bas. C'etais une vrai horreur, et le pire c'est que tu te remet vachement en question
Heureusement, je pense que tu as des amis formidable qui comprennent et sont là pour toi
Ce qu'il faut pour ma part, c'est de faire les magasins soit seule.. mais moi je déteste car c'est toujours bien d'avoir ses copines avec soit avec de la famille. Il te connaissent et ne te jugerons jamais. Enfin normalement...
Je te comprend tout a fait, et O combien j'aimerais avoir une amie avec qui aller dans les magasin grande taille et se faire plaisir, tout essayer et bien rigoler..
Car désormais, depuis je ne fais plus les magasins et odnc je ne sort plus avec mes copines..
Courage <3
1747
Je n'ai pas ce type de problème car moi et mes copines rentrons dans des tailles standards.
Ce message n'est pas pour narguer au niveau de la taille, mais de faire relativiser :
Même quand on fait toutes des tailles standards, on a quand même des styles différents, des magasins que l'on aime et d'autre pas...
Que ce soit trainer quelqu'un de mince dans un magasin grande taille ou trainer quelqu'un qui aime s'habiller class dans un magasin style pimkie, c'est du pareil au même.
Ce genre de problème, tout le monde les a.
Sur les quinze boutiques qu'on va faire, il y en a que deux ou trois qui plaisent à tout le monde.
Y a forcément quelqu'un qui va se faire chier dans une boutique ou une autre.
Sans que ça soit la taille, ça peut être le style ou le prix (désolée, mais je ne mets pas plus de dix euros dans un débardeur, quand j'en vois à trente euros, même s'ils sont jolis, j'ai envie de partir en courant).
Un autre problème aussi, sans être le tour de taille, c'est la taille toute simple, dans certaines boutiques, il m'est impossible de trouver un pantalon qui n'ait pas cinquante centimètres de trop... C'est assez rageant... Dans d'autres, ils font plusieurs longueurs... Mais suivant avec qui j'y vais, c'est pas forcément la boutique où je trouve les miens qu'elle trouvera les siens.
Le problème des boutiques peut parfois être plus embêtant pour les personnes portant des très grandes taille, mais il existe pour quasiment toutes les filles, donc ne vous en faites pas, vous n'êtes pas une espèce à part, c'est normal, chacun ressent ça à un degré plus ou moins fort :)
10
Hoooooooolààà, faire du shopping avec des moeufs taille mannequin alors qu'on fait du triple xl c'est un véritable cochemard, y a de quoi se sentir frustré et d'avoir envie de tout foutre en l'air. c'est une connerie à ne pas faire, jte comprend parfaitement je suis dans le meme cas que toi, mais moi c'est ma soeur qui fait du 34.
38 ans ile de la réunion 1647
Moi ce qui me gêne le plus c'est le regard des autres.
Surtout des connaissances où dès qu'on arrive devant un magasin à ma taille alors qu'on viens de s'en taper 10 où rien de m'allait tout de suite elles disent: vas y toute seule on va pas dans ce genre de magasins nous.
J'ai tout de suite coupée les ponts avec ces personnes...
Je suis pas un chien qu'on traîne xD
Les vendeuses aussi qui font: désolée mais les grandes tailles c'est de l'autre côté de la rue.
Bref j'ai le droit d'acheter des trucs dans leur magasin. Je rentre dans leurs culottes taille 44 quand même et ça me fait surement de plus jolies fesses qu'à elles :)
Des fois c'est comme si on peut pas aller dans leurs magasins :x
1747
Citation:

Surtout des connaissances où dès qu'on arrive devant un magasin à ma taille alors qu'on viens de s'en taper 10 où rien de m'allait tout de suite elles disent: vas y toute seule on va pas dans ce genre de magasins nous.
J'ai tout de suite coupée les ponts avec ces personnes...
Franchement, c'est pas cool...
T'as bien fait de plus trainer avec...
Même si c'est pas leur boutique, c'est normal d'y aller, ne serait ce que pour le "tu trouves que ça m'irait ?"
On sait très bien que tout le monde achète pas dans les mêmes boutiques...
Et leur réaction est vraiment nulle !
33 ans 725
Quand je fais les magasins avec des copines, je n'aime pas du tout, parce que generalement, sur 6 vetements que je prend, je ne rentre que dans 2...
Et aussi, plusieurs fois j'ai entendu: (a pimkie) on essaye le meme pantalon?(dans ma taille s il y a bien sur) seulement il y a rarement ma taille ou alors c'est mal taille et je ne rentre pas dedans. Mais bon, je me dis qu'il yba quelque chose de positif la dedans, c'est que soit mes amis se foutent de ma gueule voulant me ridiculiser en me forcant a essayer des fringues dans lesquels ils savent pertinemment que je ne rentre pas (et ca j'en doute parce que je cerne bien les gens et je sais que mes amis ne sont pas comme ca.) ou alors ils ne me voient vraiment pas comme la fille enorme (^^) que je suis, et ca fait du bien quand meme.

Par contre, rien a voir mais, j'ai un de mes amis tres porte sur le physique et toujours en train de scruter le moindre bout de gras des celebrites, qui m'a mis un lien sur mon wall FB la derniere fois: bloggeuses rondes, avec en commentaire "tiens j'ai vu ca en surfant sur le net, j'ai pense a toi ;)"
Je sais que c'est pas partie d'un mauvais sentiment, mais ca m'a un peu vexe qu'il ne pense qu'a moi que lorsque ca parle de rondes, comme si j'etais une categorie. Attention j'adore les bloggeuses, mais pas que les bloggeuses rondes ;)
1747
Peut-être que dans ce blog, il y avait des choses qui lui rappelait ta façon de faire ou de voir les choses...

Je ne pense pas que c'est du foutage de gueule, de vouloir essayer le même pantalon, bon, ça, on me l'a jamais faite, mais bon, si ça leur plait... C'est qu'elles estiment mal ta taille et que pour elles, le 42-44 maximum proposé c'est grand et le voient comme bien pour toi :)

Sur 6 vêtements que tu prends, tu ne rentres que dans deux... Et alors ?
Je veux dire, c'est pas mal, non ?
Tu vas faire du shopping avec des mannequins ?
Que ça soit moi ou des copines, ni mannequins ni grosses, bah un sur cinq c'est la moyenne de ce qui va qu'on prend :)
Y a toujours un truc qui va pas...
Que ça soit la coupe, la taille, etc... Un vêtement va pas à tout le monde... Et à part les débardeurs classiques, trouver deux vêtements qui vont sur les six qu'on prend, c'est déjà une bonne moyenne.

Donc voilà, c'est juste un petit soucis shopping que connaissent les filles, t'es pas particulière sur ce point, rassure-toi...
32 ans Deutschland 25
Pour rebondir sur le post du dessus. La stigmatisation "blogueuse ronde = pour toi" m'a faite sourire. Les gens manquent de tact quand même des fois...

Il n'y a qu'une seule amie avec laquelle j'accepte de faire les magasins, parce qu'elle est adorable et super compréhensive. Mais les autres, de 1) j'ose pas donner ma taille et 2) elles se rendent pas compte, je crois qu'elles se rendent pas compte de ma taille vestimentaire.Ce qui est peut être un compliment mais quand tu veux rentrer tes fesses dans un jean, ça ne trompe personne. Encore l'autre jour, une aprèm sympa dans les magasins sauf que l'une fait du 36, l'autre du 38 et le but était de trouver une robe pour une soirée. J'étais dépitée de rien trouver alors qu'elles pouvaient se permettre de tout essayer! Je leur ai dit clairement que moi je ne rentrais dans rien. J'ai eu droit à "Tu veux qu'on aille voir ailleurs? Zara c'est sympa!" "T'es sûre?" :roll: "Oui plutôt". Et finalement, je suis partie plus tôt, limite dépitée en me disant que je reviendrai seule. Le truc qui me tue aussi quand on fait les magasins avec des copines, c'est qu'il faut leur montrer en cabine ce que ça donne. Quand je me rends compte que ça ne me va pas (9x sur 10), c'est limite un deuil pour moi, un échec comme si c'était marqué sur mon front "grosse" donc bon j'ai pas envie de montrer à qui que ce soit...
Bref tout ça pour dire que le shopping avec les copines minces, j'évite au possible parce que comme beaucoup d'autres, me faire trainer dans les Zara, je vois pas l'intérêt. Et finalement seule, ça me va bien :D
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Par contre, rien a voir mais, j'ai un de mes amis tres porte sur le physique et toujours en train de scruter le moindre bout de gras des celebrites, qui m'a mis un lien sur mon wall FB la derniere fois: bloggeuses rondes, avec en commentaire "tiens j'ai vu ca en surfant sur le net, j'ai pense a toi "

Aouch ... En effet ! Comme quand les connaissances t'envoient des mails pleins de régimes en disant: tu devrais essayer...

Sinon pour les tailles qui taillent mal c'était surtout avant quand je faisais du 46 je trouvais rien. Je rentrais pas dans les grandes tailles c'était trop grand et je rentrais pas dans le 46 normal c'était horrible ! Depuis que je trouve c'est milles fois mieux :)
Donc bon des fois pour faire flipper les vendeuses je prends des vêtements trop petits elles regardent bizarres en pensant: elle va me craquer ses fringues. Alors que j'essaye que ce que je sais qui me va, ça les fait flipper :)
Ensuite je pose les fringues car je prends rien là elles se ruent dessus pour voir les dégâts et je reviens en les prenant: bein quoi c'est pour ma soeur je les ai pas essayé pourquoi vous les regardez comme ça ? Et là franchement c'est le pied de les voir s'excuser :) (je l'ai fait que deux, trois fois je ne suis pas méchante lol)

Le pire c'est les amies quand elles regardent ou essaient les fringues. "Oh c'est pour les obèses ça" Ou bien d'autre réflexions du genre: "Mais j'ai un gros cul je vais pas rentrer dedans" Alors que je suis à côté j'arriverais pas à entrer mon bras dans leurs pantalons :x
C'est peut être pour ça que je ne côtoie plus de copines ici ^^'
B I U