MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oedeme papillaire ??? la poids en est il la cause ??

S
32 ans 4
bonjour
je m'appelle sarah j'ai 18ANS en faite je suis allée yà pas longtemps chez l'ophtalmo et elle m'a dit que j'avais un oedeme papillaire au deux yeux alors elle  
m'a envoyé au urgences ils m'ont fait passé un scanner et m'on dit que j'avais un kyste pineale on ne m'a dit ce que c'etait on m'a dit aussi que j'avais une hypertension intracranienne et que ca pouvait etre causé par mon surpoids mais apres, vu que je devais avoir rendez vous avec un anesthesiste pour faire un by pass il m'a dit que de toute ca vie (bon il etait jeune) il n'avais jamais vu ca du moins il ne pensait pas que la cause etait mon surpoids (1M69 ET 110KG )
on m'a aussi fait une ponction lombaire mais je pense que ca n'a pas marché par ce que mon acouphene pulsatil est revenu j'avove que je commence a avoir un peu peur
je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur ca
si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre ce que j'ai si le poids peut vraiment en etre la cause
merci beaucoup
42 ans au bord du lac 605
je suis pas médecin Sarah... et manifestement même tes médecins ne sont pas d'accord entre eux. Alors ne les crois pas forcément, va voir un autre médecin en lequel tu as confiance s'il le faut, demande des explications et des précisions (qu'est-ce qui leur fait penser que ton surpoids pourrait être la cause de ton oedème papillaire? essaie de voir si c'est un réflexe (poids=soucis de santé) ou s'ils se basent sur des études). Mais à moins de tomber sur un médecin sur ce forum (qui te dira qu'il ne peut pas faire de consult sur internet) ou une personne qui a déjà eu ce problème, fais attention à ce que tu lis sur le net... :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Même réponse.
On ne vient pas chercher sur un forum des réponses à un problème de santé sérieux.
Ces questions, il faudrait les poser à un médecin.
Continue ton parcours médical, (je suppose que tu dois avoir d'autre RV), prends des notes, pose toutes les questions que tu veux.
Et si tu as un doute sur ton suivi médical, tu peux effectivement demander un autre avis, en consultant un ou des autres médecins.
L
32 ans 3
J'ai aussi 18 anhs et un oedeme papillaire billatéral, si tu veux me contacter par MP ou mail pour qu'on discute pas de probléme !


Mon ophtlamo aussi m'a dit que cela pouvais venir du poid mais je sais par un autre médecins que les causes peuvent être toute autre. L'important et de faire tes examens et de ne pas hésiter à poser et reposer les questions aux médecins. Pour peu que tu tombe sur des gens compétents ils te répondrons.

Et surtout, ne te focalise pas sur ton poid ! Mon ophtlamo m'a dit clairement " faut perdre du poid" avant même de m'avoir donner mon traitement. Il n'est pas grossophobe et a été trés diplomate, mais sur le coup, quand on vous dit, qu'a 18 ans votre poid est , déja!, la cause d'un probléme de santé, on se tourmente pour rien. De toute facon, si l'oedeme résulte de ton poid, tu ne le perdra pas immédiatement !
L
32 ans 3
Je continue le message précédent:

Oui, le surpoid peut étre la cause de tion oedeme, comme il peut ne pas l'étre.

J'ai pris l'iniciative que mon ophtalmo n'a pas deigner prendre et pris un rdv chez un autre médecin.

En soit, l'oedeme papillaire n'est pas ne pathologie " grave" ( il n'en est pas de même de HTI attention...), mais , non traiter, il peut entrainer des conséquences irréversibles sur la vision.

Alors n'hésite pas à continuer ton parcours médical, a demander des avis, pose et repose des questions, les médecins sont là pour ca !


Je demanderais à mon médecin la prochaine fois que je le vois, pourquoi le poid pourrais être la cause, vraiment le " pourquoi" car il est vrai que moi aussi ca m'intrigue.

Et ne te laisse pas abattre! Courage ! ;)
L
32 ans 3
Triple poste, c'est honteux je sais, mais : Désolée pour les fautes d'orthographe je tape sans regarder et c'est une catastrophe ! J'ai posté en pensant pouvoir éditer, mais en fait non, alors d'avance désolée pour le massacre du dessus !
B I U


Discussions liées