MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les crampes de la mort ca fait mal!!!!

alors voilà(encore un post qui ME concerne)
bon le sujet c'est les crampes:
qd je degueulais 80 fois par jour l'une des consequences etaient que j'avais des crampes terribles la nuit, mais  
un truc de malade.
je vivais en colocation et pour pas reveiller mes coloc' je mettais des fois un oreiller sur ma bouche pour pas hurler(et on arrete de fantasmer les mecs ok?)bref j'avais genre une à deux crampes la nuit.
jme rapelle qu'avant cela j'avais deja eu(ou il me semblait ) des crampes mais c'est vraiment qd les vomissements se sont intensifiés que les crampes ont fait la meme chose(plus intense)et que j'ai compris ce qu'etait VRAIMENT une crampe.
voilà j'ai donc arreter de vomir il y a un an bientot donc plus de crampes....MAIS
ca fait un mois a peu pres que de nouveau la nuit je suis reveillée par ces meme crampes(ah oui je precise c'est tout le temps ds les mollets et ds 80% des cas :le droit)et là bon bah jsuis chez ma mere donc ca va jpeux la reveiller elle :lol: mais bon ca me fait qd meme tres tres mal.
là cette nuit :deux fois deux crampes et la nuit d'avant aussi resultat j'ai super mal ds le mollet droit.
je sais qu'il faut mettre le pied sur qqchose de froid qd on a une crampe mais bon ds ces moments là mon mollet fait 450 kilos je pense ...
bon y'a aussi mon alimentation qui n'existe pas trop trop depuis 2 mois ca joue ptete un role...
bref des idées??(et je sais je vais aller chez le medecin mais comme boreale j'ai la flemme!) :lol:

merci!!
36 ans aix-en-provence 1966
Je sais pas du tout quoi te dire, peut-être que ça vient d'une mauvaise circulation du sang en tout cas, les crampes c'est quand même pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère alors laisse pas trainer ça, OK ???
Moi, je peux te donner un vieux remède de grand mère, ça a marché pour moi mais elles étaient moins fortes je pense, au pieds de ton lit dans tes draps, tu mets un savon de marseille dans du tissus et me demande pas comment ça se fait mais en général, ça réduit les crampes, mais bon je serais toi j'irais quand même voir un mèdecin !!!

Tu parles de ton alimentation, je viens d'y penser, peut-être que c'est lié à un manque de magnésium, c'était mon cas alors je te conseille d'aller consulter un médecin, allez zou, je vais te motiver moi !!! :lol:
46 ans Roubaix 705
Ben, ampoules de magnesium ! Au fond de chaque personne qui fait des crampes à répétition, sommeille un être qui sait qu'il devrait prendre ses ampoules de magnésium, mais les oublie tous les jours :lol:

Bon, sans rire, en général, la carence en magnésium c'est la cause de ces crampes qui peuvent accompagner une éventuelle spasmo...
44 ans France 5623
Citation:

Ce qu'en dit le dictionnaire :
"Crampe : contraction douloureuse involontaire et passagère d’un ou plusieurs muscles"

Ce que l'on sait au sujet de la prévention :

Nous avons en avons résumé ce qui suit :

- boire abondamment de l’eau (riche en magnésium de préférence), et des jus de fruits fraîchement pressés pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme.
- assurer un apport de calcium, magnésium et de potassium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi-complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais.
- prendre des vitamines B6
- manger du miel
- manger salé, alimentation riche en vitamine C, D, E
- éviter l'excès de café et de réglisse (qui provoque une fuite de potassium)


On peut aussi conseiller les trucs suivants :
- Cuprum Met 9 ch : prendre 10 granules avant ou après l’effort, sous la langue (c’est un produit homéopathique).
- Sportenine : homéopathique aussi, du laboratoire Boiron, ce médicament est conçu pour les sportifs. A croquer ou à prendre en boisson.
- Rocmaline : mélange de deux acides aminés détoxicants, la Citrulline et l’Arginine. Prendre 3 ampoules par jour durant 10 jours.
- Ionimag : 2 comprimés par jour pendant 10 jours (jamais inutile le magnesium !).


Une des causes les plus répendues des crampes semblerait être l'électricité statique. Un chercheur belge a d'ailleurs mis au point un système ingénieux et efficace qui y remédie très efficacement


- Les produits toniques veineux chez les crampeux à varices et aux jambes lourdes : extraits de marron d’Inde, Veinobiase...



- Hexaquine : en désespoir de cause, 2 comprimés avant l’effort si vous êtes un crampeux mystérieux, pas bien calmé par les procédés précédents.



-cure de 6 semaines chacune en alternance:
- du lactate de magnésium vitaminé B6 (en pharmacie) à raison de 2 comprimés matin, midi et soir au moment des repas;
- et l’oligo-élément Potassium à raison d’une dose par voie sublinguale le matin à jeun, un jour sur deux.



- Le cuprum/cuivre en homéopathie.



- un aimant de dimensions moyennes, disposé à l’extrémité du lit.



- pour les crampes au pied ou au mollet, poser le pied sur du carrelage froid et marcher sur la pointe des pieds.



- mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de romarin, de marjolaine, de poivre noir ou de gingembre avec de l’huile d’amande douce et massez la zone douloureuse avec cette préparation (dilution à 2 ou 3 %). Vous pouvez aussi employer de l’huile essentielle de lavande en massage ou frictionner la région sensible avec de l’huile essentielle de géranium.



- appliquer des compresses de vinaigre de cidre sur la région douloureuse ou verser plusieurs tasses de ce vinaigre dans un bain. Vous pouvez également appliquer un cataplasme de menthe poivrée fraîche sur la zone sensible



- verser 1 cuillère à soupe de miel et 1 de vinaigre dans une tasse d’eau chaude et avaler pour stimuler l’assimilation du calcium et prévenir la fréquence des crampes.



Pour les sportifs :



La crampe, survenant pendant la pratique d’un sport, est une contraction involontaire, transitoire et douloureuse d’un muscle, le plus souvent dans les membres inférieurs, dont les muscles se tétanisent quelques secondes ou minutes à cause des toxines accumulées. En effet, cette contraction résulte de la transformation des glucides en acide lactique. Elle peut survenir pendant ou juste après un effort (il existe aussi des crampes nocturnes, dont l’origine est encore mal connue).



Les crampes sont favorisées par un effort prolongé, la chaleur, le froid, la fatigue, un mouvement mal exécuté, la déshydratation, l’abus d’excitants ou une carence en minéraux, des chaussures défectueuses...



Il existe différentes raisons qui expliquent les crampes.
- La première, une mauvaise hydratation : nous le savons tous, la chaleur métabolique due à l’effort, la suée et parfois le manque d’apport liquidien sont en amont et en aval des facteurs de dégradation ou de non-reconstitution du capital hydrique.
- La seconde, la perte d’oligo-éléments : calcium, magnésium et potassium sont consommés à l’effort, et pour peu que le capital de base soit faible, il pourra apparaître des crampes qui sont le témoin de la perturbation de la contractilité musculaire efficace. Le muscle a en effet besoin de ces oligo-éléments pour accomplir un cycle contractile.



En dehors d’une surconsommation, on peut mettre en cause un déficit des apports alimentaires ou une fuite due à des médicaments notamment les diurétiques et la cortisone.

- La troisième, un manque de foncier : la diminution de la capacité aérobie entraîne pour des efforts intenses et prolongés une élévation excessive de l’acide lactique car l’organisme doit alors utiliser le sucre musculaire en l’absence d’oxygène. Ce phénomène appelé glycolyse anaérobie est surproducteur d’acide lactique et donc pourvoyeur de crampes. Même un champion très entraîné peut être sujet à cet état s’il dépasse ses limites.
- La quatrième, un cas particulier : la caféine qui peut être pourvoyeuse de crampes si elle est absorbée en dose excessive ou à la chaleur. A noter que les personnes dont le foie est fragile accumulent la caféine et donc en subissent les effets pervers plus facilement.
- La cinquième, la position pour lez cyclistes. Elle peut être en cause dans le cas de selles trop basses ou d’un pédalage excessif de la pointe. Il est inutile de consulter le khamasutra pour connaître la meilleure position, consultez votre marchand de cycles !
- Et enfin la sixième, une mauvaise circulation veineuse peut se manifester par des crampes.


sources www.euromemo.be


41 ans 22/29 2570
Emma, c rare mais moi j'ai déjà eu aussi ces crampes dans le mollet. Horrible!!!! :puppydogeyes:
Pour mon cas, ces crampes signifiaient que j'avais un manque important en magnésium. Maintenant, j'en prend tous les jours. Ma marque c MagnéB6, c remboursé par la sécu (faut faire une ordonnance par le médecin) et tu en prend un le matin et un le soir. Beaucoup de femmes sont en manque de magnésium mais les crampes dans le mollet en pleine nuit signifient qu'il est temps de faire une cure.
Si ça t'arrive encore en pleine nuit, il faut tendre la jambe au maximum en l'air et prendre tes doigts de pied dans la main et tirer dessus à fond vers toi. Ca calme direct!
Je sais ce que c ces satanées crampes de malheur, ça fait hurler à la mort!
Va vite prendre du magnésium en pharmacie et commence une cure.
J'espère que ça va s'arranger.
Tiens nous au courant ;)
Bise à toi
53 ans belgique/arlon 11975
china59 a écrit:
Ben, ampoules de magnesium ! Au fond de chaque personne qui fait des crampes à répétition, sommeille un être qui sait qu'il devrait prendre ses ampoules de magnésium, mais les oublie tous les jours :lol:

Bon, sans rire, en général, la carence en magnésium c'est la cause de ces crampes qui peuvent accompagner une éventuelle spasmo...


rien à ajouter china a tout dit


comment moi faignasse,non non non,bon ok un ti peu alors :oops: :P
P
44 ans 33
faut boire beaucoup d'eau aussi, ca aide.
44 ans France 5623
eh puis yooh! des liens parce que des liens c'est bien pour voir ceux que les veiux posts en disent, du topic...

http://www.vivelesrond...hlight-topic_12970_crampes.htm

http://www.vivelesrond...hlight-topic_16360_crampes.htm

http://www.vivelesrond...hlight-topic_20224_crampes.htm
43 ans Belgique 4012
J'ai eu la même chose il y a quelques années, même diagnostic, cure de magnésium, et depuis s'est passé. Et j'espère que ça va durer... c'était atroce cette douleur déchirante en plein dodo! :puppydogeyes: Allez zou, cours t'acheter des ampoules de magnésium, et tu pourras dormir tranquille! ;)
boire de l'eau c'est pas ca qui me manque jbois en moyenne 5 litres par jour...
mais vous avez raison ca doit etre un manque de magnesium vu que je bouffe moins de 7 aliments....c'est pas varié donc ca doit venir de là.....j'irais voir un medecin....merci pour vos reponses c'est gentil!
et boreale merci pour les liens et ta recherche! ;)
44 ans France 5623
boire trop aussi ça fait partir les les minéraux , attention ;) ceci pouvant expliquer cela...
X
84 ans 2365
Et si une crampe au mollet se représente... NON, tu ne resteras pas assise sur ton lit, les mains entourant le mollet, à crier de douleur. Tu te lèveras, même si ça fait mal, et tu marcheras, à tenter de retendre ta jambe. C'est le genre de truc que j'ai fini par apprécier au fil du temps, c'est radical comme méthode: tu ne sentiras pas le lendemain que tu as eu une crampe, et la douleur durera beaucoup moins longtemps en tentant de marcher.

Par contre dimanche je me baignais, je quitte à peine là où j'ai pied, et PAF, 2 crampes, 1 par mollet... j'ai cru l'espace d'un instant que ma fin était toute proche :? . Est-ce que l'eau froide favorise également l'arrivée de crampes ?
36 ans aix-en-provence 1966
Oui, on me l'a souvent dit, et moi j'en paye toujours les frais avec des crampes assez bizarres, j'ai un bloquage au niveau de l'orteil mais ça remonte dans tout le molet !!!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben tiens, que ça tombe bien, mon homme aussi en a eu une cette nuit, pour la première fois de sa vie !!! C drole, moi j'en avais eu pas mal, alors je savais ce qu'il fallait faire (tendre la jambe et si possible marcher dessus) mais le pauvre il était tout perdu !!

Enfin, ça m'évite d'avoir à poser la question du pourquoi ;)
62 ans autour de paris 102
Je confirme ce qui est dit par boréale.

Quand une crise de crampe très douloureuse survient, je mange des bananes et O MIRACLE :D :D

Pourquoi ne pas essayer :?:
B I U