MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire de mariage

49 ans Limay (78) 1095
Et oui j'y pense déjà puisque ça fait 9 mois que nous sommes mariés, c'était le 8 août 2009, avec les conseils précieux de vive les rondes.

Alors pour organiser comme  
il se doit notre anniversaire de mariage, je souhaitais savoir ce que certaines d'entre vous avaient organisés pour leur 1er anniversaire de mariage.
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Je vote pour un diner entre amoureux, aux chandelles, tout ce qu'il y a de romantique... Le 1er anniversaire est à marquer d'une façon différente du mariage à mon avis, et tu pourras toujours faire la fête avec famille et amis pour les anniversaires suivants.
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Je vote pour un diner entre amoureux, aux chandelles, tout ce qu'il y a de romantique... Le 1er anniversaire est à marquer d'une façon différente du mariage à mon avis, et tu pourras toujours faire la fête avec famille et amis pour les anniversaires suivants.
49 ans Limay (78) 1095
Outremer, merci d'avoir donné ton opinion, si tu peux cocher la case aussi, ca permettrait d'enregistrer ton vote, merci.

Oui c'est une bonne idée, c'est un peu comme ça que j'imagine aussi les 1 an.
49 ans Limay (78) 1095
C'est bon j'avais pas vu le vote .. merci pour ceux qui y ont répondu.
5031
nous on refait un 2eme mariage :lol: et y a pas l'option dans ton sondage.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je suis pas mariée mais je trouve que les dîners en amoureux ça peut se faire pour la St Valentin ou pour aucune raison particulière

alors pour le premier anniversaire de mariage, je trouve ça chouette de faire une soirée qui ressemble au jour J avec les copains des enterrements de vie, les témoins et les parents proches... ça permet de remercier encore une fois tous ces gens là et de faire un bilan sympa de vos 1 ans

voilà après c'est un choix perso, mais des anniversaires de mariage et des dîners aux chandelles... y en aura vraiment beaucoup beaucoup alors qu'il y a qu'une fois "1 an de mariage" (et ça permet de ressortir les objets de décos qu'on avait en trop ou qu'on n'a pas réussi à revendre héhé)

ça dépend aussi de la logistique pour réunir tout le monde et les accueillir chez soi

A+
Almarita
49 ans Limay (78) 1095
MonBonheur peut etre l'option 3 ?
49 ans Limay (78) 1095
Moi j'avais pensé que c'était aussi l'occasion d'inviter tout ceux qu'on aurait aimé voir le jour J mais qui n'était pas là ou bien aussi ceux qu'on aurait aimé invité mais y avait pas assez de place pour eux, vous en pensez quoi?
5031
stressy7 a écrit:
MonBonheur peut etre l'option 3 ?


c'est celle que j'ai validé...
49 ans Limay (78) 1095
Almarita t'a raison c'est vrai ça peut le faire aussi, ca va dans le meme ordre d'idée que MonBonheur!!! mais ce sont encore des frais tout ça ... et c'est vrai que préparer son mariage c'est une chose, mais rebisser tout ça et refaire une organisation tip top 3 mois avant, c'est encore bcp de travail.
5031
stressy7 a écrit:
Almarita t'a raison c'est vrai ça peut le faire aussi, ca va dans le meme ordre d'idée que MonBonheur!!! mais ce sont encore des frais tout ça ... et c'est vrai que préparer son mariage c'est une chose, mais rebisser tout ça et refaire une organisation tip top 3 mois avant, c'est encore bcp de travail.


et nous on fait ça a l'étranger... 8) et en 2012, on le fait en Corse. :lol:
A
38 ans Caen 6651
bah je parle pas de refaire tout un mariage moi

juste de faire un repas froid dans votre jardin en disant aux invités "y aura ptet des petites surprises ou des cadeaux"

et puis, par exemple, les accueillir en tenue de mariés (sans payer coiffeur/ esthéticienne) juste pour faire une mini-séance photo avec la complicité d'un des invités

pourquoi pas un ptit diaporama des photos du mariage sur votre télé dans le salon et puis la play-list du bal en fond sonore pendant que vous avez repris des tenues civiles et que vous servez les merguez et salade de riz

ça se prépare quasiment du jour au lendemain un truc comme ça si on a une idée précise en tête... Donc 3 mois ça le fait largement (sauf si vous êtes tous les deux chômeurs et quasiment SDF quoi bien sûr)

avec de la chance, les anciens témoins prépareront aussi une surprise, vous vous pouvez préparer un ptit discours à dire à deux sous un arbre (bon je suis toujours dans l'idée du jardin lol désolée si vous êtes en appartement) devant tout le monde (avec chaise alignée vers vous et guirlande de ballons ou "vive les mariées" lol)

voilà voilà (perso je suis pas mariée et les dîners aux chandelles, depuis 6 ans, c'est vraiment la base de notre couple donc pour marquer le coup je vois plus : un voyage ou une vraie fête mais ça dépend de votre état d'esprit et tout ça)
49 ans Limay (78) 1095
Almarita

AH ok je comprends mieux, j'avais pas saisi la nuance, c'est vrai que ça peut etre bonne ambiance ... en plus ca tombe au mois d'aout fait beau et tout ... bon le souci c'est qu'on sera peut etre entrain de déménager aussi on sait pas, y a vraiment rien de sûr alors on peut faire un mixage :

- anniversaire de mariage
- crémaillère
- fête de départ

lol ouai rien que ça ... sans compter la retraite de mon papa.

Y a des années comme ça lol

manquerait plus que je sois enceinte et c'est le pompon!!
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol: bah moi je trouve que ça serait bien chouette "crémaillère pour les uns ans de mariage et la retraite de papa"

et puis si les cartons sont pas déballés... y a juste à sortir le balais après la fête, ménage vite fait et bien fait hihi

du coup, là, vue le contexte autour de la date... je sais pas trop si on peut t'aider

si toi et ton mari vous êtes plutôt du genre "fête en famille" pour les grandes occasions et "restos en amoureux" pour les moments intimes... la fête me paraît plus approprié (mais attention y aura ptet des gens en vacances si c'est en août donc faut ptet voir à l'avance les invitations ^^)
B I U


Discussions liées