MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de l'accouchement et de l'apres :/

38 ans 1341
Tout est dans le titre!!

Je commence ma 38eme SA et ca y est je panique .. bébé peut donc arriver a tout moment il est donc considéré a terme mais  
je ne me sens pas prete pour autant...

Bien sur mon ventre est lourd lourd lourd et lourd :lol: mais meme si parfois c'est dur (certains moments de la journée) je ne suis pas pressé d'accoucher c'est normal? :?

J'ai peur de l'accouchement en lui meme; des douleurs, de l'épisiotomie, ou d'une cesarienne ou meme de l'allaitement et ensuite de tout ce qui arrive.. les lochies, la fatigue... je dois dire que je suis du genre a avoir peur du changement alors imaginez la :roll:

Mais quand je vous lis j'ai l'impression que vous avez toute envie que bébé soit la alors que moi ca me panique encore :( Ca veut dire que je ne l'aime pas? ou que je ne suis pas prete? pffff quelle aventure la grossesse quand meme :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Mais non, çà veut pas dire que tu l'aimes pas! Ca veut juste dire que tu as peur et il me semble que c'st complètement normal! C'est pas tous les jours qu'on accouche hein, toutes les femmes disent des tas de choses différentes, bref, c'est normal... :D
37 ans Limoges 947
Coucou!!

alors ben moi je suis pareil lol!! Par moment j'ai très envie d'avoir mon bébé dans les bras !! et puis par moment c'est la grosse panique lol!! :lol: Alors je crois que c'est normal lol! en plus a cause de mon hypertension ben je sais pas si il vont me laisser aller jusqu'a la fin ou pas alors bon!! :roll:
Et ne t'inquiète je crois qu'on est normal ;) !! lol

allez gros poutous et courage !! :kiss:
ne t'inquiete pas ma belle c'est tout a fait normal ce que tu ressent,c'est plutot si tu n'avez pas toutes ces inquietudes qu'il faudrai t'inquieté :lol: et pis rappel toi que les hormones travail a fond la.
moi j'etait hyper pressé d'accoucher car marre d'etre enceinte et de jouer les baleines;mais en meme temp je paniqué pour les meme raisons que toi:episio,cesa,la douleur,l'accouchement,les lochies,vais je savoir m'occuper de bébé?les contractions...j'etait en panique total!
et bien quand j'ai perdu les eaux j'ai pas paniqué du tout bien au contraire,j'y suis aller en me marrant.et pis tout a couler de source.tout ca,tu gere,je pense que les femmes ont a une sacré capacité a encaisser(d'ailleur,1homme encaisserai t-il autan? :lol: ).des que bébé est la,pffff,on efface une parti de tout ca.ne panique pas,tu verra tout ira bienc'est pas si terrible que ca en fait.
45 ans lyon 1868
rien de plus normal que cette peur terrible de l'inconnue... et en même temps c'est normal, tu entre dans une situation que tu ne connais pas. ca ne remet absolument pas en cause tes capacités de maman, bien au contraire.

Ca va bien se passer ne t'inquiète pas :kiss:
41 ans poitiers 941
tu sais meme si je fais partie de celles qui ne veulent qu'une chose : accoucher ,pour autant je suis tout autant stressée que toi, j'ai peur de l'épisio, que ca finisse en césarienne etc etc ...
ne t'inquietes pas, ca va bien se passer, kiss miss!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
je me suis pas sentie prete non plus à l'époque !! en faite j'ai vraiment réalisé la premiere nuit ou j'etais toute seule avec mon bb....

mais t'inquiéte pas, ça va rouler tout seul ;)
38 ans 1341
Merci les filles c'est rassurant la de vous lire :lol:

J'ai lu mon livre de grossesse hier soir qui en fait parlait de tous les changements qui arriveront dans peu de temps ca m'a fait realiser que c'est bientot ou meme que ca peut arriver demain du coup panique a bord :lol:

Oui les hormones jouent beaucoup aussi en ce moment :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
De toute façon, prête ou pas prête, va falloir laisser sortir bébé... :D

Tu verras, le jour J, comment tu vas réagir .

Et comme l'ont si bien dit les filles, c'est normal d'avoir peur, tu vas donner la vie...

Je te fais plein de bisous d'encouragement !
40 ans Gundershoffen 844
coucou

comme vivou, il va falloir sortir bébé tot ou tard !

moi aussi j'ai eu peur de l'accouchement, c surement pour ça qu'elle est née une semaine après terme, lol, je me sentais bien et la frousse d'accoucher

finalement j'ai accouché sans rien, ni péri, bon ça a été difficile hein faut pas ce leurer, mais finalement le pire pour moi c la couture de la muqueuse qui a duré presque 45 min ! les heures de contractions et les minutes de poussées n'étaient rien à coté, lol !

et puis après moi l'allaitement a merdé, mais bon j'aurai essayé

tu sais tu te poses tellement de questions et tu te fais tellement de films de comment ça va ce passer et finalement ça ce passera tout autrement, mais ça arrivera quoi qu'il arrive


courage et puis un bo bb t'attend ! bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
faut pas stesser c 'est normal , et on appelle l 'accouchement le mal joli une fois finit on en rit , de plus il ya des accouchement ou tt es ok moi perso la péri ca fait pas mal ,et je n 'est eu que deux erraflures et deux petit point mais a l 'interieur pour eviter les picotement au moment de la miction ,sinon pas épisio ;)
35 ans 76 96
Oui d'accord avec tous sa c'est normal tu risque d'accoucher aujourd'hui ou demain la peur aproche tu te demande si tu va y arrive pendant l'accouchement puis aprés mais aprés je pensse que a partir du moment ou les 1ére contraction vont arriver tu aura plus le temp de te questioné et puis pour les ptite question pour lépisiotomie et le reste te pose pas de question non plus l'épisiotomie il parait qu'ont la sen méme pas vu que c'est sur le moment le plus douloureux donc ... la péri tout lmonde dit que sa fait mal mais la aussi je pensse que sa dépend des personne car moi j'ai rien senti :D et puis la douleur oui sa fait mal trés mal pendant minute pis apré ta méme plus mal tu en vien méme a oublier que 5 minute avant tu soufrait parceque quand ont te montre ton enfant tu te dit ayé c'est fait et tu sera super heureuse apré les 1ere semaine seront dure au niveau de la fatigue mais que du bonheur au niveau bébé :D voilà bon accouchement miss :)
B I U