MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(émission m6) docs de choc sur les gens gros : vos avis

M
52 ans troyes 175
l émission " docs de choc " < sur les gens gros > hier sur m6 vers 22h30 , je  
souhaiterais avoir votre avis , merci beaucoup
marne 196
je suis aller sur le tchat et la des personnes en parler donc je suis aller regarder un peu cette emission!!!!!!!!!!!!!!
M
52 ans troyes 175
j ai été trés choquée par cette pauvre dame qui pesait 284 kilos , elle me fesait pitie de la voir comme ca , elle pretendait etre heureuse comme ca , a mon avis elle ne l etais pas ......
44 ans paris 3592
ben j'ai pas vraiment regardé, je suis tombée sur quelques passages:
-un texan qui raconte fièrement qu'il est le plus gros mangeur de je sais pas quelle ville ou pays et qu'il commence à se goinfrer dès le matin (hamburger, beignet, soda.... après on s'étonne que les gens croient que si on est en surpoids, c parce qu'on passe toute la sainte journée à manger!!)
-des camps d'amaigrissements à 25 000fr le mois (c ça?? non mais dites moi que je rêve!) où on peut manger de la mayonnaise, du ketchup et des épis de mais mais où tu te lèves à 6h du matin pour faire du sport toute la journée (merci les règles de la nutrition et sympa de maltraiter les corps comme ça)
En fait j'ai vu que ces deux longs passages, intercalés par des moments où une nana racontait qu'elle voulait maigrir pour les mecs parce qu'ils n'aimaient que les nanas maigres, un texan racontant que dans sa ville, plus t'es gros mieux c....
C sur, j'ai pas tout vu, peut-être que c ett bien. Je sais pas, c ett comment le reste? (mais ils savent pas cuisiner ces amerlocks????)
50 ans 77 (seine et marne) 654
Je l'ai vu. J'ai trouvé ça assez decevant.
Il y avait des gens ronds et heureux de l'etre ..... par contre je n'ai pas trop compris Diane (la dame en fauteuil roulant), son etat la handicape reellement.Quand elle dit etre heureuse comme elle est je ne la crois pas.Comment etre heureuse dans de telles conditions? Je pense que son discours etait une maniere de se justifier et de cacher sa detresse.Quand l'obesité atteint un tel degrés que la personne est obligée de vivre en fauteuil il faut faire quelquechose.....230 kilos c'est vraiment trop dangereux pour sa santé.
Encore un fois on ne nous a montré que des gens qui s'empiffraient.Impossible pour eux de faire un reportage sur les ronds sans les mettre devant une assiette......ça c'est vraiment dommage.
Il aurait aussi fallu montrer la discrimination envers les personnes fortes, ça aurait pu faire evoluer un peut les mentalités.
En bref ce reportage ne m'a vraiment pas plu.
Bisous.........Myriam
T
43 ans Essonne 272
J'en parlais avec une amie ce matin. Moi aussi je me suis dis que jamais je pourrais vivre comme ca.
Y'a surpoids et surpoids, le jour ou je pourrais plus marcher, faudra que je fasse qq chose. Je suis d'accord on a tous envie de dire qu'on se sent bien dans sa peau, qu'on se fout de se que pense les autres ... Mais je pense qu'a un moment faut admettre que ca marche plus.
Peut-etre qu'au USA la mentalité est differente, mais rien que de la voir comme ca, elle me faisait pitier aussi.
Ce qui m'a le plus choquée, c le restau qui offre le repas si le mec mange les 900g de steack :o Apres on s'etonne de l'obesité aux states.
En 24 minutes en plus il l'a mangé. Forcement ...
Faut arreter de dire que c les hamberger qui font grossir, un non mais 10 oui mais qq soit ce qu'on mange.
Apres j'ai arrété !
marne 196
j ai pas tout vu non plus ùmais sur que si les gens regardent ce genre d emmission les ronds et rondes passent pour des malades de la bouffe n importe ou n importe comment :oops:
et c ets femme qui soi disant se disent bien malgre leur poids dis moi celle qui se deplace en fautil ne dois pas rire souvent !!!!!!!!!!!! je trouve meme humiliant de se dire heureuse quand on passe sur le billard je ne sait combien de fois pour esayer de perdre du poids
les americains n on pas inventer la delicatesse et le respect de soi mais la l emission n a pas arranger les choses pour eux
enfin c ets mon humble avis!
13610
J'ai vu un bout de l'émission, mais je pense que ça doit être une rediffusion (pas étonnant) car il me semble l'avoir déjà vue.

Ce qui m'a le plus choquée c'était ces pauvres gamins...

Mais bon, faudrait pas prendre les USA pour un exemple...
47 ans IDF (94) 1547
j'ai pas vu non plus
mais autant je pense qu'avec une centaine de Kg on peut bien vivre et etre heureux tel que l'on est sans mettre sa vie en danger, autant qd on depasse les 200kg j'en doute fort
Non seulement il doit y avoir des grosses repercussion sur la santé mais en plus la vie quotidienne ne doit pas etre rose.
Parfois j'ai du mal a deplacer mes 97kg (surtout ds les cotes :lol: ) alors je me dis que 284 ca doit etre drolement lourd a porter :oops:
39 ans Rhône 333
moi jlai vu en entier et ca m'a fait un effet tres bizarre. j'avais une envie affreuse de vomir qd on les voyait s'empiffrer ( ct ptete parce que je venais de manger...), tt le long du reportage ya eu que la bouffe, on ne voyais que ca! et c vrai qu'on doit pas avoir la mm conception du repas equilibré, surtout ds le centre a 25000 $ par mois! moutarde + mayo+ ketchup ds un hamburger....
52 ans paris 206
une chose a dire, y sont fou c est ricain et en plus fier de l etre :silly:
faut etre séverment débile pour se complaire dans un handicape.
P
42 ans 2577
en effet c'etait une rediffusion, du moins pour le reportage sur les adolescents en "vacances", quand a la femme qui disait etre heureuse en faisant 284 kg, redif' aussi mais piqué d'une autre chaine ( je ne sais plus exatement laquelle étant donné qu'à l'époque j'avais le satelitte ) ... en conclusion, que ce soit pour l'image des "gros" ou par la trés dure réalisation de l'emission, il me semble que la 6 prend les gens pour des imbéciles :?
49 ans Wizernes 2630
ouais..elle a ete tres negative cette emission..car les gens vont continuer a voir les "gros" comme des gens qui bouffent comme des gorets et fier de le faire..c'est pas vraiment ce que j'esperer voir...enfin j'ai pas tout vu.. j'ai zappé sur fear factor apres. :oops: puis j'ai eteint la tele a l'epreuve des araignées...
G
49 ans paris 581
cette émission était le summum de la débilité, ils font passer les gros pour des ogres qui ne pensent qu'à s'empiffrer gratuitement et qui se complaisent ensuite dans leur obesité, mais quand il s'agit de plaire à un mec papa paye un cure hors de prix pour continuer à s'envoyer de la m---e qu'on ose appeller plat équilibré, et pour garder son 2ond mari on se fait poser un anneau et pour couronner le tout pour éviter que son enfant soit plus gros on lui commande la pizza méga pan avec soda et surtout on le laisse pas faire 10m jusqu'au bus scolaire, pour lui éviter cette torture on l'accompagne en voiture!!! volà le résumé de l'émission pour ceux qui l'auraient raté
ECOEUREE :twisted:
M
55 ans Saturne 318
J'ai un peu le même sentiment que Gigi.

En fait, on parle de la mal bouffe et du fait que l'obésité atteint je crois 50% au Texas. C'est vrai quand on les voit manger, on peut s'inquiéter... Mais cela n'explique pas tout.

Quant à la femme dans le feuteuil roulant, j'ai vraiment éprouvé de la peine car j'ai eu l'impression qu'elle se persuadait elle-même qu'elle était bien...

Toujours est-il qu'il y a un mouvement inquiétant ces derniers temps. De plus en plus, on parle de combattre l'obésité... Les derniers chiffres sur les télévisions françaises étaient si je ne me trompe pas: 430'000 morts dus à l'obésité, 435'000 morts au tabagisme. Sachant comment la guerre au tabac a été faite aux Etats-Unis et ailleurs, que va-t'il se passer pour les obèses ? Seront-ils interdits de restaurants ? Seront-ils parqués ou montrés du doigt par l'Etat ??? J'avoue que tout ceci me dépasse. C'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on place dans son assiette, mais qu'on compare le nombre de morts, me fait froid dans le dos...

Mourn inquiète
B I U