MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment voir si on est plus que des amis?

S
73 ans sup 130
bonjour à tous,
voila, c'est nul, mais la j'ai besoin d'un petit conseil, etant un peu perdue en ce moment.
Il y a un an, j'ai commencé à correspondre avec un  
anglais, via Facebook, pendant 15 jours on se repondait tous les jours, et puis, je ne sais pas vraiment pourquoi mais plus rien...jusqu'a mon arrivée en Angleterre pour un stage, j'ai mis quelques photos, et il m'a envoyé un message banal, et puis c'était repartis, de temps en temps, puis on c'est dit pourquoi pas se rencontrer...
On c'est vu la 1ere fois à Londres, c'etait tres sympa, ce qui m'a permis de tester le diner à 17h15.
Puis pour une raison quelquonc je m'étais decidé à aller visiter une cathedrale près de chez lui, quand je lui ai dis que j'étais dans les parages, et que je pensais aller en auberge de jeunesse, il m'a proposé de venir chez lui, il est venu me chercher à la gare, comme je lui avait dit que je souhaitais voir le musée, il m'y a emmené, marché de noel, diner au resto' italien, tournée des pub ou j'ai du insisté pour payer ma conso... et lorsqu'on c'est demandé le programe du lendemain, sans le savoir il a "realiser un vieux reve", moi qui pensais me balader dans la ville en attendant le train, en fait on est parti en voiture, il m'a montré Oxford, et nous sommes allé vers Stonehenge (fermé, il faisait noir et il pleuvait lorsque nous sommes arrivé, il s'en excuse encore, mais j'en garde un tres bon souvenir) au total beaucoup de km, des paysages magnifique.
après cette deuxième rencontre, il parlait de venir en France, donc peut etre se voir à Paris, rencontre annulée peu avant pour raison familiale.
et ce week end, après mon retour en France, il y a 4 mois et demi, je suis retourné dans ma ville de stage voir mes amis...et comme il avait été super quand j'ai été le voir, je lui ai proposé de venir me voir la bas, ce qui c'est terminé avec une nouvelle rencontre à Londres, ou je suis arrivé trés en retard (merci le tube), j'étais super genée, et lui m'a repondu que ce n'était rien, lui meme un peu gené que le pic nic n'était pas possible etant donné le temps, il m'a donc invité à dejeuner au Pub. Il est toujours aussi gentleman, gentil, mignon il faut l'avouer, surtout son accent...
enfin, à peine rentré chez moi hier, voyant que j'étais connectée, il a commencé à m'ecrire des messages privés, et ensuite en chat (plus rapide).

meme après deux rencontre, je dis toujours mon correspondant, n'étant pas fan du mots "ami", et quand on en parle à mes amis, elles sont sure qu'il y anguille sous roche, dans ma famille l'amitié fille-garçon, c'est pas répandu, eux pense que faire 2 heures de train aller pour passer moins de 5 heures ensemble à Londres (j'ai appris aussi qu'en rentrant, il avait encore 3 heure de route), c'est qu'il y a plus. je pensais lui demandé "cash" qui de moi ou de mes proches avait raison, mais une fois sur place ma timidité à pris le dessus. une partie de moi voudrais y croire, il est en quelque sorte prche de l'image du prince charmant, mais d'un autre coté, je suis realiste, et je ne veux pas me faire de faux espoir je sais que ce n'est que de l'amitié. pourtant on m'a mis le doute, et je ne sais pas trop quoi penser.
qu'en pensez vous?
77
ba tu as deux choix
1 tu lui dit comme sa par message ou 2 tu lui dis rien mais tu est stresse par cette situation.
que perds tu ?
42 ans 2505
La question a laquelle tu ne réponds pas et la principale à te poser :

Est-ce que toi tu veux plus que de l'amitié avec lui ?

Si c'est le cas, tu n'as pas 36 solutions, le plus rapide c'est de lui demander ce qu'il en est de son côté.

Si les gens t'ont mis les doute et que tu es génée car tu ne le vois que comme un ami, et bien tu n'as rien à faire votre relation te convenant comme celle là et bien tant mieux.
F
56 ans 502
Salut Hailley,

Avant tu n'avais pas de doute et tu vivais cela plutôt bien, non ? Des remarques de ton entourage t'ont mis le doute. Tu sais quoi ? Oublie les "y'a anguille sous roche".
Et continue normalement en savourant ces moments. T'être qu'il fera le premier pas, t'être que ce sera toi, t'être rien... Laisser couler

Et sinon tu veux des boules Quiès ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Miss_Flamme a écrit:
La question a laquelle tu ne réponds pas et la principale à te poser :

Est-ce que toi tu veux plus que de l'amitié avec lui ?

Si c'est le cas, tu n'as pas 36 solutions, le plus rapide c'est de lui demander ce qu'il en est de son côté.

Si les gens t'ont mis les doute et que tu es génée car tu ne le vois que comme un ami, et bien tu n'as rien à faire votre relation te convenant comme celle là et bien tant mieux.
C'est exactement ce que je voulais répondre ;)
40 ans France : Lille 3505
Frisco a écrit:
Salut Hailley,

Avant tu n'avais pas de doute et tu vivais cela plutôt bien, non ? Des remarques de ton entourage t'ont mis le doute. Tu sais quoi ? Oublie les "y'a anguille sous roche".
Et continue normalement en savourant ces moments. T'être qu'il fera le premier pas, t'être que ce sera toi, t'être rien... Laisser couler

Et sinon tu veux des boules Quiès ?


Total d'accord avec toi Frisco

J'ajouterais ceci pendant une période des gens "qui nous veulent du bien" à Snowangel et à moi ont fait germer le doute pendant un long moment alors que nous n'avions fait que bâtir une amitié forte .

La soit disante ambiguïté de nos rapports les poussaient à vouloir jouer les marieuses alors certes cela partait d'une bonne intention mais cela à failli mettre cette belle amitié à mal .

C'eut été fort dommage et même si Snowangel et moi avons du mettre des points sur des I et des barres sur des T et que cela ne nous aie pas fait plaisir d'avoir à le faire nous ne sommes pas mécontent du résultat au final .

En plus ça lui a permis de connaitre Charmed et copiner avec :lol:

La preuve ?

c'est ici
F
56 ans 502
Salut RuleSpider,

Tu as parfaitement illustré. ;)
Les "gens qui vous veulent du bien", on en a toutes et tous, non ? Enfin, j'en ai eu et j'en ai encore. Des exemples, j'en ai a la pelle dans tous les domaines :lol: Nous-même, on peut peut-être en devenir si on ne fait pas gaffe :lol:
Le hic est que le bien des gens qui vous veulent du bien n'est pas nécessairement le nôtre (de bien), ne répond pas à notre personnalité, à nos aspirations, à nos choix de vie. Ils projetent un peu trop sur nous leur "propre" notion du bien et du mal, même si cela peut partir du meilleur sentiment.
Même si tous leurs conseils et actes sont autant de preuve d'intérêt pour soi, ce qui peut être agréable (enfin, cela dépend de qui cela provien), même si les doutes naissent, il me semble qu'il faut arriver surtout à écouter ses propres désirs et les affirmer (même si on prend le risque d'aller dans un mur mais ça, c'eest la vie hein :lol: ).
En gros, ch'fais ce que je veux avec mes ch'veux.
Je ne sais pas si je suis claire, j'ai mal dormi donc je dors encore. :lol:
40 ans France : Lille 3505
Si si très claire rassure toi

En clair l'enfer est pavé de bonnes intentions .

Oui une femme et un homme peuvent avoir une amitié profonde sans vouloir plus ni d'un côté ni de l'autre

Et c'est plus précisément ce point qui me chagrine car ce qui est arrivé à moi et à Snowangel est aussi arrivé à d'autre personne de mon entourage et chaque fois leurs proches voulaient à toute fin les mettre ensemble alors que non décidément ce n'est pas ce dont il avaient envie et a chaque fois la relation à failli barrer en couille .

En clair mon message à Hailey serait le suivant

"Si toi tu ne veux rien de plus qu'une amitié et si lui ne semble pas vouloir plus qu'une simple amitié hésite pas à dire "meeerrrrdeeeuuuhhh" aux gens qui te parlent de te mettre avec ;) "
F
56 ans 502
Yes.

Après, Halley, si tu veux plus, alors tente.
S
73 ans sup 130
Merci beaucoup pour vos reponse, ça fait du bien d'avoir des avis differents.
B I U


Discussions liées