MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumer, c'est quoi ?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je me pose la question parce qu'obectivement, mon corps ne me plait pas, en plus je ne suis pas à l'aise dedans (dos, articulations, aisance, tout ça )
Mais d'un autre  
côté, le regard des autres, j'en ai rien à foutre. Je ne dis pas que'il n'y a pas des jours ou si j'entends une remarque ça va pas me foutre en rogne, mais en général, ce que pensent les gens de moi, je m'en fous !!
Alors est ce que l'on peut dire qu'en en m'aimant pas particulièrement physiquement, j'assume quand même ? S'assumer c'est forcément se trouver belle ? Parce que je trouve mon visage sympa par exemple, mais mon corps je ne le trouve pas particulierement beau...
Ouf, finit le message egocentrique ;)
L
75 ans 7509
Je pense que c'est ça il y'a s'assumer et s'accepter.
S'assumer ça veut dire qu'en fasse des regards des autres c'est ok tu ne vas pas te cacher.
Et en même temps il y'a ne pas s'accepter qui est je pense ne pas accepter tel qu'on est et vouloir notemment changer.
Mais ça peut paraitre confus puisque s'assumer à deux signification notemment celle de s'accepter.
Enfin moi je fais bien la différence entre les deux en tout cas.
58 ans À la fois loin et près... 2390
Et si tu cessais de te poser la question ?
Est-ce si important d'ailleurs, de se la poser, cette question ?

J'ai l'impression que plus on en parle, plus on se rend malade avec ça...
L
75 ans 7509
Parfois les questions permettent justement de se libérer ou de devenir plus conscient de ses désirs et de sa vie.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
NajeLem a écrit:
Et si tu cessais de te poser la question ?
Est-ce si important d'ailleurs, de se la poser, cette question ?

J'ai l'impression que plus on en parle, plus on se rend malade avec ça...


je ne me posais pas la question jusqu'à ce que je vois le mot "assumer" répété ici...
Du coup je me demande si moi je m'assume ou si je ne m'assume pas... Je ne suis pas amoureuse de moi, je ne me trouve pas "belle", je ne suis pas sûre que je me trouverais "belle" si je n'étais pas ronde, je ne suis peut être pas de ce genre de personne qui s'auto congratulent...
Mon corps est un peu une entrave là. C'est purement objectif, c'est pas une considération physique ça. C'est un fait en dehors du fait que je ne me trouve pas "belle" (attention je ne me trouve pas "moche" non plus, j'avoue même trouver avoir un visage assez harmonieux), en fait je ne me trouve pas du tout :P mon corps est génant surtout parce qu'il est lourd, qu'il prend de la place (littéralement). Ca demande toute une organisation. C'est contraignant. Mais ça n'est pas esthétique, c'est physique.
44 ans 2883
Pour moi, s'assumer, c'est prendre la responsabilité de soi-même, que ce soit physiquement, mentalement, moralement.

Pas pour ça que je ne tente pas de m'améliorer parfois, que ce soit en gentillesse, en efficacité au boulot ou à perdre quelques rondeurs, mais c'est du peaufinage: dans l'ensemble, j'accepte ce que je suis, et je l'assume envers les autres et moi-même: oui, je suis ronde, oui, je suis des fois mal lunée, oui, j'aimerai bien des fois perdre du volume et gagner en tonicité, etc. Mais non, je ne veux pas être quelqu'un d'autre ou ressembler à quelqu'un d'autre. Non, je ne pense pas que ma vie serait ou aurait été meilleure si j'avais été moins ronde.

C'est comme ça, et possible que je me débrouille comme un manche niveau nutrition, mais bon, on peut pas être bon partout, hein (mode modestie on :D ) et puis on fait avec ce qu'on a et ce qu'on a appris. Si les autres veulent juger, je les invite à vivre ma vie avec mon passé, et on verra alors si ils font un score meilleur que moi ^^
B I U


Discussions liées