MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits Bio et présence d'alcool

S
101 ans 4480
Coucou ;)
J'ai remplacé tous mes cosmétiques par des produits bio.. Ceci n'ont pas de conservateurs chimiques mais de l'alcool à la place le plus souvent...
Or on m'a toujours dit que  
l'alcool pouvait laisser des marques avec le soleil (d'où le fait de ne pas mettre de parfum sur la peau en été)...

Sauf que, et c'est là où je veux en venir, ma crème de jour, mes toniques et démaquillants sont avec de l'alcool (certes une infime partie mais quand même)...

Avez vous des infos là dessus ? Avez vous eu des soucis ?

Merci par avance ;) Car sincèrement maintenant que j'ai trouvé mes produits fétiches, je n'ai pas envie de ne pas en profiter cet été ;)
104 ans Sur une comète 1981
Tu ne confonds pas avec de l'alcool gras par hasard ? Mes crèmes ne contiennent pas d'alcool au sens strict.
S
101 ans 4480
LilithInTheSky a écrit:
Tu ne confonds pas avec de l'alcool gras par hasard ? Mes crèmes ne contiennent pas d'alcool au sens strict.


Je t'avoue que je n'en sais rien ;) D'où ma question ;)

En fait, dans tous mes produits bio, quand je regarde la composition, je vois "Alcohol"...
Alors ce sont des crèmes, des masques, des gels douche.. .Je n'ai jamais eu d'effets inconfortables (pourtant ma peau est très réactive) donc peut être effectivement que c'est pas de l'alcool au sens strict ;)

Tu en sais plus de ce côté ?
104 ans Sur une comète 1981
Les alcools gras servent d'émulsifiants (et non de conservateurs). Grosso modo, une crème est un mélange d'huile et d'eau. Sans émulsifiant, les deux ne se mélangeraient pas.

Les alcools gras se rapprochent des acides gras.
A priori, je dirai que c'est inoffensif au soleil... Mais bon moi je passe l'été à l'ombre ^^[/url]
104 ans Sur une comète 1981
Je rajoute un lien :

http://leflacon.free.fr/acides-gras.php


[/url]
B I U