MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hormones ou obésité?

41 ans 3
Bonjour à toutes,

voilà mon problème, je souffre actuellement de grosses bouffées de chaleur et d'une fatigue quasi-permanente.

Pensant que c'était hormonal mon médecin m'a fait faire un bilan tyroidien et m'a  
conseillé de prendre rendez vous chez le gynéco. Ce que j'ai fait.

Résultats : un bilan qui varie entre le normal et le pas normal et le gynéco qui m'annonce que le gras ca tient chaud et que j'ai qu'à commencer par perdre du poids au moins j'aurais moins chaud....

Je ne trouve personne qui daigne se pencher sur mon cas, je suis un peu démunie... :oops:

Si vous avez des conseils à me donner ou des commentaires à faire, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire. :D
C
49 ans là 2187
Ca sent l'excuse bidon donné par un gynéco incapable d'expliquer ce que tu as (quand t'es gros, que t'as un souci et lorsqu'ils ne veulent chercher ou ne trouvent pas, c'est ce qu'ils disent pour pas perdre la face).

As-tu grossi énormément depuis l'an dernier à la même période ? Perso, je n'ai pas plus chaud que lorsque je faisais 20 ou 30 kgs de moins. Alors ça me semble... :roll:

Es-tu stressé ces derniers temps ? As-tu une raison qui engendrerait beaucoup de pression sur ta personne ?

Je connais ce genre de symptômes lorsqu'on me confit des responsabilités qui me dépassent un peu. Ou que je crains de devoir affronter des reproches d'un responsable exigeant ou mesquin. Sur la durée, c'est vraiment épuisant !
48 ans rennes 168
Passiflore a écrit:
Ca sent l'excuse bidon donné par un gynéco incapable d'expliquer ce que tu as (quand t'es gros, que t'as un souci et lorsqu'ils ne veulent chercher ou ne trouvent pas, c'est ce qu'ils disent pour pas perdre la face).

+1 =D>
41 ans 3
Je suis entièrement d'accord pour le gynéco, encore un qui n'aime pas les gros...
Sinon ca fait environ 3 ans que je prends régulièrement du poids à savoir 7 à 8 kgs par an alors que j'essaye de faire attention et que je ne me gave pas de mc do à longueur de journée.
Je ne subit pas de stress j'ai un travail plutot cool, à responsabilités certes, mais sans prises de tete.
C
49 ans là 2187
Qu'appelles-tu faire attention ?

Car se mettre de temps en temps en restriction ou s'interdire des aliments, peut conduire à une prise de poids les fois où tu vas te faire plaisir (même sans gavage).

Pas besoin de Mcdo pour prendre du poids ;) (je suis devenu obèse alors que je n'avais jamais mit les pieds dans un McDdo, c'était seulement parce que je me privais par période pour perdre du poids).
L
43 ans 5
Slt,

Je rencontre le même problème depuis environ 8 mois. Bouffé de chaleur, gonflement des doitg et par dessus tous plus de régles depuis 4 mois. Ai certe arretée la pillule il y a maintenant 1 ans pour concevoir un bb, mais ne suis pas enceintes(test pipi et prise de sang le confirme). En ce qui concerne mon poids il oscille de +/- 2kg.
Ne sait pas réellement ce qu'il en est, attend rendes-vous ches ma gynéco.
Vous tiendrai au courant. Mais personnellement pense plus pour un pb hormonal.
:?:
41 ans 3
C'est gentil de me tenir au courant, ca nous mettre peut etre sur une piste... :D
41 ans A côté de briey 54 288
abracadabra a écrit:
Bonjour à toutes,

voilà mon problème, je souffre actuellement de grosses bouffées de chaleur et d'une fatigue quasi-permanente.

Pensant que c'était hormonal mon médecin m'a fait faire un bilan tyroidien et m'a conseillé de prendre rendez vous chez le gynéco. Ce que j'ai fait.

Résultats : un bilan qui varie entre le normal et le pas normal et le gynéco qui m'annonce que le gras ca tient chaud et que j'ai qu'à commencer par perdre du poids au moins j'aurais moins chaud....

Je ne trouve personne qui daigne se pencher sur mon cas, je suis un peu démunie... :oops:

Si vous avez des conseils à me donner ou des commentaires à faire, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Au plaisir de vous lire. :D


Va voir plutôt un endocrino, il pourra plus t'aider...
L
43 ans 5
Me revoilà!
Suis aller ce matin à mon rendez-vous chez la gyneco. Je ne suis pas enceinte, ce qui confirme ce que je pensais. Selon elle, il s'agit d'un pb hormonol d'ou l'absence de règle et les bouffées de chaleur. Elle m'a prescrit un 1er traitement pour faire revenir mes règles. Et, au 3° jour du cycle il me faudra faire un bilan hormonal complet. Et selon le résultat, je devrai peut etre aller voir un endocrinologue.
Lui ai également demandé si les symptomes pouvait éventuellement venir d'une ménopause précose mais selon elle ca n'est pas le cas.
Il me reste qu'a prendre mon mal un patience et attendre.
Reviendrai vous donner les résultats.
Bonne journée.
B I U