MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hamburger végétarien

38 ans paris 3056
hello!
J'ai pas mal parcourut de recettes de hamburgers végétariens, mais elles sont toutes très différentes, certaines ont l'air plutôt compliquées (pour la fabrication de la galette) et pas facile d'avoir  
un avis...
J'aurais voulut avoir vos recettes si vous en avez essayé car j'aimerais en faire des biens bons et bien garnis pour mon chéri, de plus que ça peu aussi intéresser certaines d'entre vous aussi !

Je suis aussi à l'écoute de proposition pour des sauces ou accompagnements !
bref je prends tout sauf le steak haché
merci ! :D
46 ans 93 1545
mon mari etant vege je remplace le steak de boeuf par un steak de soja(aux legumes,comté...)avec pain a hamburger complet,cornichon aigre doux,tranche de fromage,tomate et ketchup ..pour un classique

ou je met de la puree d'avocat faite maison(avocat citron et un peu de creme liquide legere) copeaux de parmesan,celeri vranche tranché fin et tomates
P
39 ans Nice 21965
alors un trop bon que j'adore c'est le pain basique avec de la salade, un paillasson de pommes de terre (genre croustille), du camembert et de la confiture de groseille c'est une tuerie!
38 ans paris 3056
les cornichons aigres doux se trouvent dans n'importe quelle grande surface?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, on en trouve partout. Parfois sous le nom de Malossol.
38 ans paris 3056
merci !!!
et pour le fromage "orange" vous prenez celui qui est mou sous sachet plastique individuel?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux prendre ça, mais franchement, moi je préfère prendre du vrai fromage, quel qu'il soit.
38 ans paris 3056
ouai je préférerais aussi, genre tranches de gouda
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, par exemple. Gouda, mimolette. Mais tu peux mettre du gruyère, du compté, du cheddar... tout ce que tu veux en fait :lol:
38 ans paris 3056
héhé merci pour vos conseils !
je sens que mes hamburgers vont faire au moins 1m de haut avec ce que je vais mettre dedans!
45 ans yvelines 26
oh que ca m a l air bon!!!

moi je rape de la courgette puis je la fais revenir dans une poele je rajoute du chevre fais un peu de basilic puis dans du pain a hamburger (que je fais maison) je met une feuille de salade une tranche de tomate ma préparation avec quelque pignon grillés et hop je déguste!!!!
je fais légèrement tiedir sous le grille du four mes pains avant
38 ans paris 3056
ça a l'air bien bon aussi !!
45 ans yvelines 26
je vous donne ma recette de pain américain

Ingrédients
500g de farine spéciale pain
2CS de graine de sésame et ou du lin(j ai mis sésame et pavot)
50gr de beurre ( moi j'ai pris du 41%)
1oeuf
280ml de lait (ecrémé pour moi)
1sachet de levure boulangère
2CS de sucre (pour moi 1CS d'AGAVE)
1,5cc de sel

Versez le lait, l'oeuf, le beurre, le sucre et le sel dans la cuve.
Ajoutez la farine et la levure (moi j ai rajouté 1CS de graines de sésame et 1CS de graine de pavot)
Sortez la pate de la machine et confectionnez de petites boules , humectez le dessus des pains d'eau salée et déposez quelques graines
laissez lever 1h environ et faites cuire à four chaud (210°C)
pendants 15minutes

B
38 ans 06 4
Si tu n'aimes pas trop le tofu tu peux le remplacé par du seitan, sinon ce que j'aime bien mettre c'est une tranche d'aubergine grillé ou du poivron ;)
38 ans paris 3056
finalement j'ai fait :

pain ciabata dont j'ai enlevé la mie chauffé au four,
avec dedans:
-galette de céréales à l'emmental (toute faite, je ne sais plus de quelle marque)
-oignons rouges poêlés
-tranche de tomate
-feuilles de salades (coupées en lanières très fines)
-gros cornichons coupés en largeur
-sauce hamburger + sauce à l'avocat (melange de 1 avocat + crème fraiche + tabasco + épices = pour 2 hamburgers)
- tranches de fromage en tranche (emmental et cheddar)

c'était vraiment trop délicieux, mais aussi trop trop copieux !! mais qu'est ce qu'on s'est régalés !
B I U