MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ostéo ou homéo: faut passer par le médecin traitant???

41 ans A côté de briey 54 288
Mon fils de bientôt 11 mois a des terreurs nocturnes, il hurle dans son sommeil, et ça date de mon hospitalisation il y a un peu plus de 03 semaines.
Est-ce  
que vous pensez que l'ostéo ou l'homéopathie puisse nous aider?
Dois-je passer par le médecin traitant?
45 ans bretagne 489
pour l'ostéopathe non et pour l'homéopathe ce sont souvent des spécialités exercées par des généralistes (enfin ici c'est le cas)
désolée je peux pas plus t'aider
49 ans Lyon 1299
si c'est du à un évènement traumatisant pour lui l'ostéo ne pourra rien faire (cela dit en passant l'ostéo étant non remboursé par la sécu tu peux y aller directement et certaines mutuelles remboursent).

pour l'homéo trouve un médecin allopathe qui fasse aussi cette spécialité comme ça tu seras remboursée (ordonnance à bien mettre au nom de l'enfant car les moins de 16 ans ne sont pas soumis à la déclaration d'un médecin traitant pour être remb correctement).

vas voir sur http://www.snmhf.org/refonte/zone_privee/annuaire.php
60 ans Région parisienne 2154
Si tu contactes l'association des pédiatres homéopathes ils t'indiqueront le plus près de chez toi. J'ai pas réussi à mettre le lien :(
Mon fils aîné a eu le même problème à 11 mois et à 4 ans les nuits restent "fragiles"
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
pour l'homéo trouve un médecin allopathe qui fasse aussi cette spécialité comme ça tu seras remboursée (ordonnance à bien mettre au nom de l'enfant car les moins de 16 ans ne sont pas soumis à la déclaration d'un médecin traitant pour être remb correctement).


+1
Si tu préfère quand même voir un osthéo, il y en a, comme le mien qui est généraliste et osthéo (les joies de la campagne, on ne peut pas avoir que des désavantages quand même ;) ) Du coup, quand je vais le voir pour les p'tits et bien je suis remboursée entièrement.
35 ans Agen 18
Souvent les osthéo sont aussi Kiné.
Si tu veut etre remboursé par ta sécu vois avec lui si il y pas moyen qu'il te tamponne ta facture en kiné plutôt qu'en osthéo
41 ans Montréal 1666
Je suis surprise que des médecins pratiquent l'homéopathie. C'est quand même assez sans bases scientifiques, non?!
43 ans mantes la ville(78) 4522
barbapapa15 a écrit:
Karine1880 a écrit:
pour l'homéo trouve un médecin allopathe qui fasse aussi cette spécialité comme ça tu seras remboursée (ordonnance à bien mettre au nom de l'enfant car les moins de 16 ans ne sont pas soumis à la déclaration d'un médecin traitant pour être remb correctement).


+1
Si tu préfère quand même voir un osthéo, il y en a, comme le mien qui est généraliste et osthéo (les joies de la campagne, on ne peut pas avoir que des désavantages quand même ;) ) Du coup, quand je vais le voir pour les p'tits et bien je suis remboursée entièrement.

+1 mon ostéo et aussi généraliste
paindemie a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Karine1880 a écrit:
pour l'homéo trouve un médecin allopathe qui fasse aussi cette spécialité comme ça tu seras remboursée (ordonnance à bien mettre au nom de l'enfant car les moins de 16 ans ne sont pas soumis à la déclaration d'un médecin traitant pour être remb correctement).


+1
Si tu préfère quand même voir un osthéo, il y en a, comme le mien qui est généraliste et osthéo (les joies de la campagne, on ne peut pas avoir que des désavantages quand même ;) ) Du coup, quand je vais le voir pour les p'tits et bien je suis remboursée entièrement.

+1 mon ostéo et aussi généraliste

HSon si quelqu'un a un nom d'ostheo/generaliste (donc remboursé par la secu) dans le 91 ou meme paris(ligne rer b) a me filer par mp se serai tres gentil.merci les filles :kiss: HSoff
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je suis surprise que des médecins pratiquent l'homéopathie. C'est quand même assez sans bases scientifiques, non?!


Ça a l'air assez courrant en France, alors qu'ici les médecins considèrent l'homéopathie comme des placebos.
B I U