MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

texte pour invitation collegue au vin d'honneur

M
36 ans 51
voila voila avec mon cheri nous voulons invité chacun nos collegue au vin d'honneur (mettre un mot a la pointeuse)
mais voila je ne sais vraiment pas quoi ecrir  
! je voudrais un petit truc original!
dois t on les invité aussi a la mairie ??
merci a tous !!
39 ans Doubs 1677
Alors pour ma part, je travaille dans un labo, avec une vingtaine de collègues...
J'afficherais au labo,un mois avant notre mariage,notre faire part où figure l'invitation au vin d'honneur.
Mon chéri va faire pareil de son côté !
M
36 ans 51
nous tous les invités sont invité au vin d'honneur et au repas donc on peu pas remetre le meme texte ! et je voudrais quelque chose de soft pas trop intime ! c'est pour cela que je ne sais pas du tous quoi mettre !
L
42 ans 3913
Pour notre mariage, les voisins et amis de mes beaux parents étaient conviés (ma famille venant de Paris était forcément invité au vin d'honneur et à la soirée).
j'avais donc fait deux faire part :
1 mentionnant la mairie et le vin d'honneur
1 mentionnant la mairie, le vin d'honneur et la soirée.

J'avais adressé à la bibliothèque et à la caserne (amis de mes beaux parents) et aux voisins le faire part ne mentionnant que la mairie et le vin d'honneur.
Ces personnes connaissant la taille de la mairie ne sont venus qu'au vin d'honneur quand ils nous ont vu rentrés ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je pense qu'il faut les invités à la mairie... parce que déjà je me vois pas me pointer à juste un vin d'honneur sans avoir vu les mariés se marier hihi et parce que je pense (mais j'ai pas tout vu dans ma vie de toute façon) que ça n'existe pas des invités seulement pour l'apéro (comment ils pourraient être dans l'ambiance et vous félicitez s'ils n'ont pas assisté au mariage depuis le début ? enfin sans être hypocrites je veux dire)

bon après, comme texte sympa... aucune idée de comment t'orienter puisque je connais pas ton humour et l'ambiance à ton boulot

j'ai trouvé ça pour l'instant d'assez léger mais je sais pas trop si ça va te correspondre ^^

--> X et X ont décidé de se marier.
La meilleure façon de fêter l'immense bonheur qu'ils vivent ensemble depuis ... ans.
Pour la petite histoire :
la cérémonie se déroulera le ... à .... suivi d'un vin d'honneur auquel il leur ferait plaisir de vous voir.

--> Mon premier est une rencontre inattendue
Mon second est un petit bout de chemin parcouru
Mon troisième est un avenir encore plein d'imprévus
Mon tout est une union qui se scellera en votre présence le ... à ... à la mairie de... Quelques bulles dans une flûte nous remettrons de nos émotions

--> après 1460 jours d'amour,
un nombre incalculable d'allers-retours
nous nous sommes enfin décidés,
nous allons nous marier!

Nous serons heureux de vous avoir a nos cotés
pour ce jour particulier

La cérémonie civile se déroulera à ... à ...h ...

Les mariés et leurs familles seront heureux de vous retrouver autour du vin d'honneur qui sera servi à ...

et un que j'invente à l'instant juste pour toi
--> Note de service (vue que tu parles de pointeuse)
La direction a l'immense honneur de décerner la récompense d'employée de la semaine à Mamzelle62
La cérémonie aura lieu à ... à la mairie de ...
Au moment du vin d'honneur qui suivra, elle aura le plaisir de vous présenter son nouvel époux qui nous l'espérons la comblera de bonheur et lui apportera le moral tous les matins même les jours de boulot.

(voilà forcément j'adore MON idée à moi mais comme je disais au début, ça dépend de l'ambiance au travail... ça serait encore plus chouette si ça pouvait vraiment être la direction qui met le mot mais bon hihi)

A+
Almarita
45 ans 1574
pour ma part j'ai fait 2 faire part différents, 1 pour les invités au repas et 1 autre pour les invités du vins d'honneur.
Pour ceux du repas j'ai juste rajouté : nous êtes egalement conviés au repas qui suivra......
pour ma formule j'ai intégrer mon fils en mettant : Mathis, petit messager du bonheur vous annonce le mariage de sa maman et de son papa le......
Rien de vraiment compliqué et qui passe pour la famille, les collègues...
j'ai donné des faire part à mes collègues proches et pour les autres j'ai accroché un autre en salle du personnel ( on est 60 personnes je travaille dans un collège)
voilà si ca peut t'aider
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Au tout début de notre prépa, je cherchais aussi quelque chose. Je me rappelle plus du site, mais tu peux trouver sur internet des exemples en faisant une recherche du genre : faire part mariage texte original. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
M
36 ans 51
outremer a écrit:
Au tout début de notre prépa, je cherchais aussi quelque chose. Je me rappelle plus du site, mais tu peux trouver sur internet des exemples en faisant une recherche du genre : faire part mariage texte original. J'espère que tu trouveras ton bonheur.


oui c'est ce que je fais :D je te remerciiiiee
M
36 ans 51
almarita: c'est vrai que ton texte est tres bien je vais le montrer a mon futur :D
A
38 ans Caen 6651
mamzelle62 a écrit:
almarita: c'est vrai que ton texte est tres bien je vais le montrer a mon futur :D


chouette :lol: j'espère que ça lui plaira aussi (après y a ptet moyen de le remanier pour que ça colle pas parfaitement à votre idée)
B I U