MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obssession des rondeurs ou anorexie suggestive

R
37 ans Grenoble 57
Parfois je me demande quel sont les critère our dire que telle ou telle personne est normal. Pour moi qui suis très rondes, quand je vois que lon considère des  
filles tel que Alicia Keys 174 cm pour 73 kilos ou bien Beyoncé pour 168 cm et 65 KILOS ou encore mieux Jennifer Lopez avec 55kilos pour 167 cm je suis obligée de croire qu'on nous prend pour des idiotes. J'ai lu un article intitulé "Rondes et sexy" et pour moi Jennifer Lopez n'a rien d'une ronde, bon a part son popotin mais bon pour moi c'est rien au contraire je trouve que c'est un plus. Pour moi ces stars sont tout ce qu'il y a de plus feminin et je pense que si j'etais un mec une femme comme ça serait mon fantasme. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que meme en ayant un poids acceptable on non martele qu'il faut etre filiforme, qu'il faut ressembler a des petite filles en plus grandes mais sans formes. Depuis quand etre une femme avec tout les attribut qui vont avec rime avec etre ronde. Pour moi Beyoncé n'a rien d'une ronde, elle est normal, et pour moi les fameuse rondeurs dont ont l'affuble sont un plus que beaucoup de femmes sans forme reveraient d'avoir. C'est tellement deprimant parfois, je sais que je ne suis pas dans les standards de la societe, je suis ronde des grosse fesses des bonne cuisse et le bidon qui va avec, voila, c'est moi, mais j'ai l'impression que meme si un jour je decidais de faire une regime,que je ne serait jamais dans la normalité. La normalité c'est les mannequins ET voila, c'est tout, si tu fais pas un 36 ou 38 c pas bon si tu fais un 40 c'est limite tu es au bord du danger et plus genre 42 ..bah t rondes. Et notre société naime pas les rondes. Rendons nous malade alors, ne mangeons plus soyons anorexique, c'est ça qu'on essaye de nous enseigner, que pour etre normal il faut faire 1M65 pour 55 ou 50 kilos. Et quoi? Celle qui sont au dessus sont autmatiquement rondes. Merde, j'en ai marre de ttes ces conneries, c bon j'achete plus de magasine feminin.
39 ans 500
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est honteux de dire que Béyoncé, J-LO ou autres sont rondes!
Ce n'est pas du tout être ronde... il y'a un grooos problème de vocabulaire.
Elles ne sont pas plates mais ne sont certainement pas rondes.
Notre société est totalement disjonctée...

Mais faut pas se faire de soucis, dans un autre monde, on nous dira qu'on est minces;-)
48 ans 1896
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est honteux de dire que Béyoncé, J-LO ou autres sont rondes!
Ce n'est pas du tout être ronde... il y'a un grooos problème de vocabulaire.
Elles ne sont pas plates mais ne sont certainement pas rondes.
Notre société est totalement disjonctée...


+1

Moi aussi ça m'énerve d'entendre que des nanas comme Beyoncé, Sophie Marceau, Laetitia Casta sont rondes! On est quoi nous, des montgolfières?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je ne veux pas jouer les rabats joie mais bon je me lance:
Non Bee ou J-lo ou Casta ne sont pas rondes...Alicia Key est quand même bien ronde en dessous alors oui elle je la trouve ronde.

Mais

Ici beaucoup considère que tant qu'on ne fait pas une taille 60 on n'est pas ronde et ça m'énerve. Donc je ne trouve pas qu'eux on plus raison qu'ici.
De toute façon je ne me considère pas comme ronde parce qu'être ronde pour moi ce n'est pas être obèse...Je suis grosse parce qu'obèse.
Je trouve qu'user de ce terme pour des filles comme moi c'est hypocrite.

Voilà.

Biz!!!
38 ans paris 3056
j'ai l'impression que les medias et tout le tralala se focalisent sur les pseudos rondeurs de ces stars citées çi-dessus, parce que justement les nanas actuelles sont en général plus "proches" niveau corpulence de ces filles.
Mais bien sur, ça reste des rondeurs "socialement acceptables "... biensur les 1,74m pour 73 kilos de beyoncé ça nous parait presque mince si j'ose dire, mais bon faut pas oublier que la plupart des stars en général font plutôt 20kg de moins... (pas pour autant qu'elles sont plus jolies, beyoncé avec 20kg de moins serait bien moins sexy, mais si elle en faisait 10 de plus je crois qu'elle serai encore plus à mon gout ) :lol:
39 ans 500
Je dis pas qu'il faut faire taille 60 pour être ronde... mais excuse moi, une fille qui a un ventre tout plat n'est pas ronde, même si elle a des seins ou des fesses... Pulpeuse à la limite, mais pas ronde!!!!

Tu imagines les filles de 16 ans qui font du 46 ou du 48, elles doivent penser être des vrais éléphants face à leurs idoles pseudo rondes!!!
35 ans 343
Sa_raa a écrit:
Je dis pas qu'il faut faire taille 60 pour être ronde... mais excuse moi, une fille qui a un ventre tout plat n'est pas ronde, même si elle a des seins ou des fesses... Pulpeuse à la limite, mais pas ronde!!!!


Je suis du même avis!
Je viens d'aller voir des photos d'A. Keys et franchement pour moi elle n'est pas ronde. Elle est juste carrément bien foutue. (Je pense que dans ses kilos il doit y avoir pas mal de muscle...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ninami a écrit:


Ici beaucoup considère que tant qu'on ne fait pas une taille 60 on n'est pas ronde et ça m'énerve. Donc je ne trouve pas qu'eux on plus raison qu'ici.
Aors ça c'est faux, et on le répète à longueur de discussions.

Ninami a écrit:
De toute façon je ne me considère pas comme ronde parce qu'être ronde pour moi ce n'est pas être obèse...Je suis grosse parce qu'obèse.
Je trouve qu'user de ce terme pour des filles comme moi c'est hypocrite.
Tout est évidemment dans la sens que l'on donne au mot "ronde". Pour moi, ronde ce n'est pas quelqu'un qui a des rondeurs, c'est un terme plus sympa pour dire "gros". Et c'est dans ce sens là qu'il est utilisé dans le titre du site.
Mais c'est pour ça que bien souvent il y a une certaine incompréhension ici. Même si l'image de soi n'est pas plus positive, les nanas "rondes" au sens où tu l'entends ne partagent vraiment pas les mêmes problèmes que les nanas obèses.
J'en reviens toujours à la même constatation : une nana qui fait du 42 pourra se sentir ronde, être mal dans sa peau, mais lorsqu'elle dira à une nana qui fait du 60 : mais oui c'est possible de s'habiller sexy, c'est possible de plaire, les hommes aiment les rondeurs, etc, ça me fait doucement rigoler.
Mais je m'écarte du sujet :oops:

Je suis d'accord avec Rory. Dire que ces nanas sont rondes, ça situe une autre norme à un endroit qui n'est pas le bon. Et pour les magazines féminins, ça fait bien longtemps que je n'en lis plus :lol:
40 ans France : Lille 3505
Le problème comme le dit Provence c'est que chacun "fixe son propre barème" selon son expérience et sa personnalité .

Moi toutes les filles que vous avez cités me font l'impression d'être des entités éthérées et sans substance . En effet selon mon ressenti elles sont loin d'être ronde et loin d'être sexy . Certes Keys et mignonne et à une jolie voix mais elle n'est ni ronde ni sexy à mes yeux .

Quant au magasines féminins envoyez leur donc du courrier pour leur dire de ne conserver que les rubriques maquillages, fringues et déco . Et que pour ce qui est de vos formes qu'ils aillent s'acheter des lunettes et qu'il se mettent à la terrasse du café de Monsieur tout le monde . ;)
46 ans 4830
Provence a écrit:
Ninami a écrit:


Ici beaucoup considère que tant qu'on ne fait pas une taille 60 on n'est pas ronde et ça m'énerve. Donc je ne trouve pas qu'eux on plus raison qu'ici.


Mais c'est pour ça que bien souvent il y a une certaine incompréhension ici. Même si l'image de soi n'est pas plus positive, les nanas "rondes" au sens où tu l'entends ne partagent vraiment pas les mêmes problèmes que les nanas obèses.
J'en reviens toujours à la même constatation : une nana qui fait du 42 pourra se sentir ronde, être mal dans sa peau, mais lorsqu'elle dira à une nana qui fait du 60 : mais oui c'est possible de s'habiller sexy, c'est possible de plaire, les hommes aiment les rondeurs, etc, ça me fait doucement rigoler.


je ne peux pas écrire autre chose que +1 sur ce coup provence.
je me rappelle d'une discussion où je m'étais pris la tête avec des vlriennes que j'aime bien parce qu'on ne parlait pas de la même chose.. elles remettaient en cause leur légitimité à être sur le site parce que j'avais dit que les problèmes qu'on pouvait rencontrer dans la société n'étaient pas les mêmes quand on faisait une taille 42 et une taille 60 justement...les conséquences n'étaient pas les mêmes non plus, à aucun niveau en fait en y réfléchissant.

Citation:
Et notre société n'aime pas les rondes. Rendons nous malade alors, ne mangeons plus soyons anorexique, c'est ça qu'on essaye de nous enseigner, que pour etre normal il faut faire 1M65 pour 55 ou 50 kilos.


intéressante cette réflexion...comme quoi la société actuelle prend plus à coeur l'apparence que la santé physique; où l'oeil est plus attiré par un idéal pervers véhiculé par les médias, idéal qui n'a rien de sain. le corps humain n'est pas fait pour subir des famines comme l'impose la société, un corps sain a besoin d'être fort pour supporter les rigueurs du temps, du climat, des accouchements, des guerres ect...

chaque société, chaque culture a ses propres critères de "beauté", et il se trouve qu'en ce moment chez nous, ce sont les critères minimalistes en vogue..pour être considérées comme belles par la société, les filles doivent être immensément grandes, et super minces, plutôt blondes d'ailleurs il me semble, et avec des doigts de pieds peints en rouge (bah oui sinon c'est pas la peine de sortir hein ;) )

on a juste pas de chance (ou on est pas né au bon endroit-au bon moment) c'est tout...
quoiqu'on peut dire que de la chance on en a tout de même, vu que ces critères ont pu se développer parce que la société justement a prospéré et n'a pas eu à subir de guerres depuis plusieurs générations.. ceci expliquant peut être cela...
38 ans paris 3056
Ninami a écrit:

Ici beaucoup considère que tant qu'on ne fait pas une taille 60 on n'est pas ronde et ça m'énerve. Donc je ne trouve pas qu'eux on plus raison qu'ici.
De toute façon je ne me considère pas comme ronde parce qu'être ronde pour moi ce n'est pas être obèse...Je suis grosse parce qu'obèse.
Je trouve qu'user de ce terme pour des filles comme moi c'est hypocrite.



Hey je vais te donner ma version :
tu prends la même nana, qu'elle fasse du 42 ou 60, si elle s'habille comme un sac poubelle, ça sera une "grosse", si elle prends soin d'elle ça sera une ronde, jolie ronde, jolie très ronde
28
ce qui est sure c'est que bien souvent quand les hommes disent préférer les rondes c'est l'image des starlettes citées plus haut qu'il imaginent et pas une femme qui met du 60.

Je pense donc que la majorité des gens disent ronde pour representer une femme bien proportionnée mais bien pulpeuse la ou il faux!
40 ans France : Lille 3505
En tout cas une chose de cool vos zours (pour celle qui en ont un) ne lisent pas la pressse féminine :lol: :mrgreen:
40 ans France : Lille 3505
moly a écrit:
ce qui est sure c'est que bien souvent quand les hommes disent préférer les rondes c'est l'image des starlettes citées plus haut qu'il imaginent et pas une femme qui met du 60.

Je pense donc que la majorité des gens disent ronde pour representer une femme bien proportionnée mais bien pulpeuse la ou il faux!


Bin non moi qui suis un homme je te réponds que non non tout les gouts sont bien dans la nature et moi je suis désolé mais ce genre de physique (béyoncé et compagnie) bin je ne trouve pas ça beau.

Par contre la chanteuse de gossip et Missy Elliot elle je les trouve cannon ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
RuleSpider a écrit:
moly a écrit:
ce qui est sure c'est que bien souvent quand les hommes disent préférer les rondes c'est l'image des starlettes citées plus haut qu'il imaginent et pas une femme qui met du 60.

Je pense donc que la majorité des gens disent ronde pour representer une femme bien proportionnée mais bien pulpeuse la ou il faux!


Bin non moi qui suis un homme je te réponds que non non tout les gouts sont bien dans la nature et moi je suis désolé mais ce genre de physique (béyoncé et compagnie) bin je ne trouve pas ça beau.

Toi non, mais moly n'a pas tort. C'est ce que penses bien des types qui postent ici. Pas tous, mais une grande partie.
Par exemple qui disent sur les sites de rencontres qu'ils aiment bien les rondes, que les rondeurs ne les dérangent pas, et qui fuient lorsqu'ils voient qu'en fait, la nana est grosse, tout simplement.
B I U


Discussions liées