MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aliments anti cholestérol ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

J'ai fais un check up sanguin et ben paf, 2.29 de cholestérol :? Mon doc trouve ça un peu trop pour mon âge et m'a parlé "régime" arfffff
Plutôt  
que régime qui rime avec privation, je crois qu'il faut je me force à revoir mon hygiène alimentaire et à manger des légumes / fruits que j'aime.
Et ça c'est pas une mince affaire. J'aime très très très très de peu de légumes et encore moins de fruits. Si c'est pas une question de goût, c'est parce qu'inconsciemment j'associe ça aux régimes que je faisais et je trouve ça triste.

Breffff, je m'éloigne.

Je sais que certains poissons, les produits laitiers (allégé en MG), les huiles riches en oméga 3 sont des aliments dits anti cholestérol. Mais y en a t il d'autres ?

Merci :)
R
39 ans 15384
J'ai trouvé ca,c'est assez intéressant :

http://www.doctissimo....4_cholesterol_alimentation.htm
56 ans 14650
En brut un liste de 10 aliments qui etant donné par le medecin à mon pere - je m'excuse en avance pour la traduction (c'est encore tot ici) mais je pense que tu comprendra le sens :lol:


1. Pommes: à cause du pectin
2. Haricots, lentils et cie: Les legumineuses car ca te donne du protein mais qui n'est pas plein de gras saturé comme dans la viande rouge
3. Riz complet: C'est l'huile dans le riz complet qui baisse le cholesterol.
4. Cannelle: Reduit les triglyceride, LDL, le mauvais cholesterol et le niveau total cholesterol
5. De l'ail
6. Raisins: à cause des flavonoids qui protegele LDL cholesterol et aide à le baissé. Faut prendre les raisins rouge
7. L'avoine: l'avoine a du fibre soluble qui baisse le taux de LDL, t le "mauvais" cholesterol. 5-10 grams de fibre soluble par jour peux descend le LDL cholesterol par 5%.
8. Salmon: A cause de l'Omega 3 acide gras et protein .
9. Soja/Tofu: Les grains de soja sont rempli de isoflavones et fibre soluble. Isoflavones agit comme un hormone qui peux baissé le taux de LDL cholesterol et augmenté le taux de HDL cholesterol.
10. Noix et des almonds : car ils contient des bonnes acides gras
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux ajouter une cuillère à soupe de graine de lin dans ton yahourt. Cela a bien aidé une de mes amies.

Par contre oublie les yahourts enrichis en oméga 3... C'est très marketing et je pense que Dan**** va bientôt arrêté cette allégation , comme pour les yahourts qui renforçait le système immunitaire, faute de preuve scientifique.

juste un truc evite de manger plus de deux oeufs par semaine car le jaune d'oeuf contient énormement de cholestérol.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour vos réponses :) Je note, je note !
Je suis preneuse d'autres bien sûr !

L'avantage est que je ne mange quasiment jamais d'oeuf, du beurre, j'en mange très très rarement.
Va falloir que je diminue les mc do, mon pêché mignon, c'est mal je sais.
47 ans 8549
j'avais 2,25 y a plus de 6 mois et là c'est bon j'en ai plus!
juste le beurre oméga et cuisson à l'huile d'olive! sinon j'ai pas changer mon habitude alimentaire surtout pr les fromages!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
De toute façon, vu ma façon de manger, ce n'est pas étonnant que mon taux soit ce qu'il est.

Lorsque j'avais fait le traitement au roaccutane, j'avais eu une montée affolante du cholestérol et des triglycérides. La dermato m'avait dit que si j'avais des problèmes de ce genre avec ce traitement, ça veut dire que j'étais une personne à risque naturellement au niveau du cholestérol.

Donc, vaut peut-être mieux que je réagisse maintenant :?

En plus, j'ai vu que le tabac diminuait le bon cholestérol, arfff
38 ans paris 3056
le mac do pour ça c'est vraiment mortel...
tu peux essayer des recettes sans viande ni fromage, avec de l'ail (genre couscous, curry de legumes etc)
63 ans Au bord de la mer 15536
Calisto a écrit:

Par contre oublie les yahourts enrichis en oméga 3... C'est très marketing et je pense que Dan**** va bientôt arrêté cette allégation , comme pour les yahourts qui renforçait le système immunitaire, faute de preuve scientifique.
C'est déjà fait. Danone a supprimé partout cet argument publicitaire, avant même la publication des résultats des études qui le démontraient.
45 ans Bas Rhin 2894
Provence a écrit:
Calisto a écrit:

Par contre oublie les yahourts enrichis en oméga 3... C'est très marketing et je pense que Dan**** va bientôt arrêté cette allégation , comme pour les yahourts qui renforçait le système immunitaire, faute de preuve scientifique.
C'est déjà fait. Danone a supprimé partout cet argument publicitaire, avant même la publication des résultats des études qui le démontraient.


je le savais pour les produits "bon pour le système immunitaire" mais j'ai encore vu des pub il n'y a pas longtemps pour les oméga 3...

Mumu: Pour ton addiction au Mac do... je compatis cela fait 10 jours que je n'y étais pas et je crois que ce midi... je ne vais pas résister!
63 ans Au bord de la mer 15536
Calisto a écrit:
Provence a écrit:
Calisto a écrit:

Par contre oublie les yahourts enrichis en oméga 3... C'est très marketing et je pense que Dan**** va bientôt arrêté cette allégation , comme pour les yahourts qui renforçait le système immunitaire, faute de preuve scientifique.
C'est déjà fait. Danone a supprimé partout cet argument publicitaire, avant même la publication des résultats des études qui le démontraient.


je le savais pour les produits "bon pour le système immunitaire" mais j'ai encore vu des pub il n'y a pas longtemps pour les oméga 3...
Ah oui, j'ai peut-être confondu. C'est une info que j'ai entendue il y a 2 ou 3 jours.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calisto a écrit:

Mumu: Pour ton addiction au Mac do... je compatis cela fait 10 jours que je n'y étais pas et je crois que ce midi... je ne vais pas résister!


Si tu prends un double cheese ou un ptit wrap, pense à moi :oops: :lol:
Salut!!

Je viens de lire dans un autre forum qu'en Suisse bien de sortir un nouveau médicament naturel contre le mauvais cholestérol :idea: qui n'a pas des effets secondaires!! Il s'appelle ****,, tu peux le trouver à la pharmacie en Suisse ou le commander sur internet: www.***

Bon dimanche!! :D
B I U