MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que gagne t-on avec l'âge?

35 ans seine et marne 637
on dit qu'avec l'âge on gagne la sagesse,la maturité,l'experience

je voudrais avoir vos avis sur ces idées repandus

voici le miens

a 21 ans je commence petit a petit a devenir  
adulte,
moins de caprice,mais toujours cette revolte a vouloir
faire ce dont j'ai envie et ce refus de voir parfois la realité en face ensuite plus personne ne m'insulte dans la rue ,maitenant les adulte pense des choses bonne ou mauvaise et on ne le sais pas c'est peut être mieux ainsi..

et vous?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas tout compris.

Tu crois qu'être adulte c'est ne plus se révolter, et ne plus faire ce qu'on a envie ?

Enfant, adolescente, je ne faisais pas de "caprices", et je n'ai pas l'impression de penser différemment maintenant.
J'ai toujours les mêmes idées, les mêmes convictions, je poursuis les même combats.
35 ans seine et marne 637
Citation:
Tu crois qu'être adulte c'est ne plus se révolter, et ne plus faire ce qu'on a envie ?



oui sa me donne cet impression la..
F
56 ans 502
Qu'est-ce qu'on gagne ? Heu... des années ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Aiinoiid3 a écrit:
Citation:
Tu crois qu'être adulte c'est ne plus se révolter, et ne plus faire ce qu'on a envie ?



oui sa me donne cet impression la..
Il n'y a pas de règle. Ce n'est pas un passage obligé. Ta vie, tu en fais ce que tu veux.
Et ce n'est pas parce que tu as un boulot régulier, des enfants, que tu es obligée de te "ranger".

La sagesse, ce n'est pas être sage, au sens où l'on ne fait plus de bêtises, c'est savoir. C'est à dire que l'expérience, et ce qu'on a vécu, nous aide à comprendre les autres, le monde. Enfin.... si on veut bien s'y intéresser, hein ;)
47 ans 8549
y en a avec l'âge sont des vrais vieilles biquettes ( méchantes, agressive et curieuse) :lol: j'espère pas devenir comme çà!
52 ans Lorraine 4326
Je suis revoltée par beaucoup plus de choses maintenant qu'à 20 ans , j'ai tjrs autant d'envies et y succombe plus souvent.
Je dirai que l'age m'apporte un mieux etre, une totale acceptation de moi, de ce que je suis . Plus de complexe aucun .
63 ans Au bord de la mer 15536
misschris02 a écrit:
y en a avec l'âge sont des vrais vieilles biquettes ( méchantes, agressive et curieuse) :lol: j'espère pas devenir comme çà!
Il y a de grandes chances qu'elles aient été comme ça depuis toujours, tu ne crois pas ? ;)
47 ans 8549
Provence a écrit:
misschris02 a écrit:
y en a avec l'âge sont des vrais vieilles biquettes ( méchantes, agressive et curieuse) :lol: j'espère pas devenir comme çà!
Il y a de grandes chances qu'elles aient été comme ça depuis toujours, tu ne crois pas ? ;)


oui sûrement mais ma mère en prenant de l'âge elle fait de sacré remarque, que j'en ai honte quand je suis avec elle! et j'ai remarqué depuis quelques mois c'est pire :D
38 ans 1085
L'âge m'apporte une meilleure connaissance de moi, les années passent avec leur lots d'expériences, de voyages, de succès et de déception... chaque année je me sens plus armée, et chaque année surgissent de nouveaux défis.

Je gagne donc en force, stabilité, sagesse... je le vois bien. D'ailleurs, je suis convaincue que je serai plus heureuse à 30ans que je ne le suis aujourd'hui, et mois qu'à 40, 50 60 etc... quelles que soient les difficultés et les coups durs qui m'attendent. Tout simplement parceque j'apprends à aimer la vie et à l'apprécier à sa juste valeur. Alors que j'étais prête à la sacrifier plus jeune.

Et si je devais faire une blague un peu douteuse... avec l'âge on gagne des kilos! :lol: (mais comme c'est tt sauf vrai je :arrow:)
48 ans Suisse 768
Aiinoiid3 a écrit:
Citation:
Tu crois qu'être adulte c'est ne plus se révolter, et ne plus faire ce qu'on a envie ?



oui sa me donne cet impression la..


Je dirais qu'être adulte c'est faire ce qu'on a envie, mais pour soi, et plus contre les autres...

Mais comme déjà dit plus haut, c'est très personnel, chaque personne a sa propre définition.

En ce qui me concerne, être adulte, c'est ne plus être conditionnée par mes réactions contre les autres, c'est une certaine paix, et finalement beaucoup beaucoup plus de liberté, sans culpabilité.

Et c'est vraiment bien, mais bon, c'est tout nouveau aussi... ;) :lol:
39 ans Berlin 156
Qu'est ce qu'on gagne avec l'âge?

De la nostalgie...
Du cynisme
Des regrets
Et beaucoup trop de rides!

:P
60 ans Région parisienne 2154
Perso à 20 ans j'aimais pas le monde, j'en avais peur, et je voulais m'arrêter là.

J'en ai plus du double. Qu'est-ce que j'ai gagné ? Etre en paix avec moi-même, respecter mon corps au lieu de vouloir le dominer (merci VLR et la RA ! ), savoir où sont mes points forts et les faibles et faire avec, et trouver la vie belle malgrè quelques aléas.

En découle ma capacité à vivre en couple et deux petits gars mis au monde, moi qui jurais jadis que je n'aurais jamais d'enfants !

La révolte est toujours là mais... même si je m'indigne j'essaye de changer les choses à ma mesure, là où je suis.

Bref, c'est un long parcours, qui ne se termine je pense qu'avec la vie. J'en ai bavé des ronds de chapeaux mais... je suis infiniment mieux dans mes baskets à 40 ans passés qu'à 20, aucun doute là-dessus !

Ceci dit, j'appréhende un peu les étapes suivantes. J'ai déjà si peu l'impression d'avoir passé la quarantaine...
49 ans meuse 1180
Moi ,j ai gagnée le droit d assumer ma folie ...Et quelques petites rides ...
Surtout je n ai plus peur du jugement des autres ,je m assume tel que je suis ,tel que je parais

Mais quelque part a l interieur ,la revolte est toujours aussi presente qu a mes 20 ans

J espere ne va devenir aigrie quand j aurais 95 ans

Je crois que toute notre vie ,on reste egale a sois mm ,sauf qu a un moment le declic se fééé et qu enfin on s apprecie ,pour nous mm ,pas pour les autres
44 ans pres d amiens 51
bonjour !!
alors pour moi avoir un peu plus d age ( bon je suis pas vieille je n ai que 30 ans!!) c est avoir beaucoup de reponsabilite!!, je suis plus a l ecoute des personnes qui m entoure qu a mes 20 ans !! et puis il y a eu ce declic!! je m assume comme je suis et les autres font de meme me voyant heureuse!!! je suis heureuse d avoir passe la barre des 30 piges , j ai ce peti grains de folie que tout le monde apprecie!! et c est tant mieux!!! vive les trentenaires et les ridules qui apparaissent!!
desole d avoir ete longue bis!!!
B I U


Discussions liées