MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que gagne t-on avec l'âge?

48 ans 1896
Je m'accepte mieux, je relativise beaucoup plus de choses. Ça ne veut pas dire que j'accepte les injustices, mais je ne les prends plus comme des attaques personnelles, trop fatigant!  

Et puis, j'ai gagné un peu de patience, j'accepte mieux qu'il faille parfois travailler longtemps sur un problème pour le résoudre.
Dommage que les premières rides pointent leur nez entre-temps!
55 ans 9077
Reflechissons...
Qu'est ce que moi j'ai gagné avec l'âge ?
Hem...
- une capacité à m'affirmer encore plus (même si à 20 ans fallait pas me marcher sur les panards non plus ^^)
- une certaine philosophie de la vie : à la vue des malheurs divers et variés qui me sont arrivés ces dernières années maintenant je vis tout à 100 % même si pour certains je passe pour une écervelée (menfous !)
- pas mal de nuits blanches et "ressasser" et à me poser des questions débiles, à enrager parfois contre moi même et mes actes manqués...
- et évidemment... j'ai gagné également...des rides :lol: en attendant les cheveux blancs :lol:

Sinon j'ai perdu beaucoup beaucoup de mon insouciance malheureusement...
53 ans Châlons en Champagne 1180
Avec l'âge, j'ai acquis de l'autonomie!!!
je dis ce que je pense, je ne m'occupe plus de ce que pense les autres, je fais mes choix!!
J'accepte mieux mon image.
Je suis une vraie révoltée, plus qu'à 20 ans, car à 20 ans, je ne pensais qu'à réussir ma carrière et je vivais dans mon monde.
Les maladies de mon entourage, les décès font que l'on profite de la vie.Pex: je ne me bourre plus la gueule à être malade car le lendemain la journée est foutue. Je bois, je suis "bien" et le lendemain je m'amuse aussi.

Mes mémés 88 et 92 ans sont de vieilles chouettes mais elles ont été chieuses toutes leur vie!!! :lol: C'est surement pour ça qu'elles vivent longtemps :twisted:
F
41 ans 79
la résignation:
-l'égalité des chances n'est qu'illusoire, seuls ceux qui ont des parents qui s'occupent activement de leurs enfants ont les armes pour se défendre, les autres subissent.
-l'égalité homme/femme n'existe pas: une femme qui travaille à temps plein et qui a un mari et des enfants se coltine toujours plus de corvées ménagères que monsieur. après il s'étonne que madame est trop fatiguée pour faire des câlins du coup au lieu de l'aider il préfère aller voir ailleurs. moralité: mieux vaut se faire entretenir et dépenser le pognon de ton mari avant que ça soit une autre qui le fasse.
38 ans Orgrimmar 6511
+ de responsabilités... Et parfois j'aimerais en avoir moins (alors je me demande ce que ce sera dans 10 ou 20ans^^)

J'ai aussi appris a me tempérer, plus partir en cacahuette dès qu'on me regarde de travers.
Ca c'est plutot un bon point je trouve, j'en avais vraiment besoin^^
B I U


Discussions liées