MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le libertinage.

S
40 ans Par là ! 156
Je me pose souvent la question à savoir si parmis nous il y a des couples , femmes ou hommes libertins.

Nous sommes un couple libertin depuis quelques années , je  
dois dire pour notre part que ça été une super expérience et ça reste à chaque fois de super moment de complicités et de tendresse avec nos amis.

Notre aventure a commencé plus sur un délire de mon amoureux à vouloir moi & une autre femme & lui .. j'me suis lancé dans la démarche et .. hummm :oops: , puis nous avons poursuivi en sauna et pareil une super expérience et maintenant et bien nous allons selon l'envie.

Pour notre part ça nous a beaucoup encanailler mais toujours en restant trés respectueux ! Nous ne coquinons jamais séparés c'est notre condition .. et lorsque l'on se retrouve tous les deux dans la vie de tous les jours , c'est un bon stimulant , effet garanti :P :twisted:

Et vous , avez-vous vécu une expérience similaire ? Qu'éprouvez-vous comme sensation ? Revoyez vous vos amis d'un soir ?

Lachez vous :p
43 ans Montpellier 34 52
Tu as pas mal de sujet déjà ouvert sur ce thème dont celui-ci qui m'a fait bien rigoler ;)

http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic.php?t=29271

Pour répondre directement à ta question, je suis libertine, maintenant seule, mais auparavant en couple.

Pour mes expériences passés je dirais que c mitigés, certaine ont été exceptionnelles et d'autres catastrophiques mdr

J'avoue revoir parfois certains hommes avec qui ça passe bien, mais dès qu'il commence à y avoir de l'attache, c'est stop
S
40 ans Par là ! 156
Ouais je pense qu'une relation amical de couple à couple c'est pas mal mais aprés .. lorsque ça devient collant , on stoppe :)
J
40 ans 6
Moi je suis libertin sur paris :D
Bon malheureusement pour moi j'ai du mal à trouver les lieux où il y a des belles femmes rondes comme je les aimes :cry:
40 ans France : Lille 3505
Jiraya75 a écrit:
Moi je suis libertin sur paris :D
Bon malheureusement pour moi j'ai du mal à trouver les lieux où il y a des belles femmes rondes comme je les aimes :cry:


Allez tu tiens le bon bout plus que 5 et tu seras prêt pour les MP . :roll:
57 ans Luxembourg 358
Hello
ns sommes libertins depuis quelques années.
Dans notre cas, c'est moi qui ait eu envie d'un trio FFH, trop envie même lol
Vu que trouver une femme seule c'est un peu comme la quête du Graal, ns ns sommes tournés vers les couples.
Bien ns en a pris.
Honnetement, hormis a part 2 ou 3 expériences à oublier, ns n'avons que des bons souvenirs, des soirées géniales, en club mais surtout en privé :silly:
Nous restons en contacts avec plusieurs couples, certains sont devenus des amis avec le temps et c'est tjrs un réel plaisir de passer une soirée avec eux, le fait de se connaitre favorise, heuuu, ben vs m'avez comprise :lol:
41 ans 186
Coucou,

Avec mon chéri nous libertinons depuis 2 ans ,noous avons fait les clubs /saunas,les soirées privées et bientôt une soirée multicouple.
On fait toujours ça ensemble,on choisis nos partenaires ensembles c'est vrai qu'il y'a des expériences très bof et d'autres tres hum, et après ca nous emoustille.. Bon le principal c'est d'être d'accord de pas se prendre la tête de vivre ca sereinement et de s'éclater . :D
Enfin si dans le trio ou les rencontres couples il y'a du rapprochement bah au suivant! :arrow:
57 ans Luxembourg 358
je me permets une question, par rapport aux réponses précedentes.
Le fait de revoir certains des vos partenaires vous dérangent ?
57 ans Luxembourg 358
oups, envoyer trop vite :oops:
vous n'appreciez pas de voir régulièrement certains partenaires avec qui, forcement, le feeling est meilleur que lors d'un one shot ?
E
42 ans ICI 1394
Citation:
Je me pose souvent la question à savoir si parmis nous il y a des couples , femmes ou hommes libertins.

alors j'ai vraimant envie de te dire oui et largement plus meme qu'on peut penser. Maintenant il faut voir une difference entre etre libertin et avoir eut une experience.
Sans compter que certain et c'est leur droit absolu le sont mais ne le diront jamais.


Citation:
Pour notre part ça nous a beaucoup encanailler mais toujours en restant trés respectueux ! Nous ne coquinons jamais séparés c'est notre condition .. et lorsque l'on se retrouve tous les deux dans la vie de tous les jours , c'est un bon stimulant , effet garanti

C'est également la regle de base siné qua non de mon couple. soit mon lutin participe soit il est (mais c'est rare) dans une piéce voisine. cela peut etre le cas quand il me laisse avec une fille.

En fait j'ai l'impression que beaucoup pense que les couples libertins passent la moitié de leur vie a tromper leur partenaire et l'autre moitie a foncer sur tout ce qui bouge.
que les zommes du couple sont des détraqués et que les farfadettes sont des eve angeli en puissance :lol:
c'est quand meme un petit plus subtil. Bon sauf pour moi et eve angeli :lol:

Citation:
Revoyez vous vos amis d'un soir ?
pour répondre a ta question au départ c'était non...
C'était meme un condition entre nous
juste histoire de passer une bonne soirée.
avec le temps on s'est apercue que c'était idiot.
aprés petit a petit des liens se sont formés. .
résultat certain couple et nana sont devenus amis.
nous avons meme une lutine qui aprés s'être encanailler avec nous s'est mariée avec un zomme dont ce n'est pas la conception mais nous continuons a revoir les deux en étant sage.

maintenant dire que toute les experiences sont sublime. c'est faux. on a vraimant croisés de tout; du bon et du pire. et à force à ne plus foncée tete baissée. et meme si c'est bete on en arrives à preférée les lutines farfadet et couples debutant a certain accroc. c'est loin d'etre une generalité mais ça existe. et on s'y retrouves pas.

d'ailleurs les plus belles experiences ont les a vecut sans qu'elle soient programmées ou alors avec des lutin(e)s qui voulaient juste essayer.
53 ans yvelines 322
nous on y pense souvent, mais carrément pas le courage d y aller, de faire la demarche d en chercher un oui, mais de se dire aller on y va ... euh.. non. pourtant on a un couple d ami avec qui y aller mais ils ne sont pas plus chauds que nous sur le sujet lol ! qui en a pris l initiative chez vous et comment ?
E
42 ans ICI 1394
nina7878 a écrit:
nous on y pense souvent, mais carrément pas le courage d y aller, de faire la demarche d en chercher un oui, mais de se dire aller on y va ... euh.. non. pourtant on a un couple d ami avec qui y aller mais ils ne sont pas plus chauds que nous sur le sujet lol ! qui en a pris l initiative chez vous et comment ?

par y aller tu parles de club ?
S
113 ans 3793
Euh... je m'incruste mais en vous lisant, je me demande si vous ne confondez pas libertinage et échangisme ? :-k

Ca n'est pas vraiment la même chose et à vous lire, il me semble que vous parlez d'échangisme, pas de libertinage. :-k
E
42 ans ICI 1394
Tu as raison de t'incruster.
Mais au final la question est beaucoup plus complexe
qu'elle ne parait. attention ensorcelleuse prête a griller deux neurones.


dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit)
Donc peut on etre libertin et prude à la fois ?

en fait pas vraimant La société est dominée par deux conformismes opposés et complémentaires : la pruderie et le libertinage.
Citation:
Tous deux sont présentés comme réducteurs et destructeurs pour l'individu, l'un par sa négation du corps, l'autre par sa négation du cœur et de l'âme.
Libertinage et pruderie entretiennent une sorte de rivalité mimétique. Parce que la pruderie fait de la virginité et de la vertu des amazone un absolu, l'interdit qui est censé les protéger les désigne évidemment au désir des libertins. Et la sexualité, "diabolisée" par les prudes, engendre un "Évangile inversé" chez les libertins.

le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle;

Le mot à donc naturellement évolué vers un sens proche de l'echangisme.
Citation:
L’échangisme est une pratique sexuelle qui consiste pour deux couples à échanger, pendant les différentes phases du rapport, temporairement son partenaire, en vue d’une relation socio-sexuelle. Wiki


si bien qu'aujourd'hui les echangiste fréquentent les clubs libertins et les libertins les clubs echangiste. et honnetement bien heureux le lutin qui est capable de faire la difference.

Citation:
Si le grand public désigne volontiers par le terme "échangisme" l'ensemble des pratiques des couples fréquentant les clubs, saunas et sites de rencontres dédiés, le milieu libertin a pour usage de distinguer deux grands types de pratiques entre couples :

- l'échangisme, pratique lors de laquelle tous les types de rapports sont a priori acceptés ;

- le mélangisme, qui exclue le coït entre deux personnes n'appartenant pas au même couple initial.Wikipedia


au final oui un echangiste est un libertin.
mais le sens echangiste renvoit trop à l'idée je te prêtes ma lutine mon lutin contre la tienne le tien.
Citation:
échangisme Echange de partenaires sexuels entre couples. Larousse


le jour ou quand j'ouvrirai le dictionnaire je ne trouverai pas en synonyme de libertinage
débauche, dérèglement, dévergondage, dissolution, excès, inconduite, vice...
Bon d'accord moi je suis un peu dérèglé :lol: il y a des libertines et des echangiste totalement sain de corps et d'esprit.

et le libertinage (mais c'est MON avis...) n'est pas plus que l'échangisme un vice ni une débauche.

ce message à necessité 4 café...
S
40 ans Par là ! 156
Merci pour vos réponses.

Effectivement , il y a pas mal de Coquins parmis nous :P sans compter ceux qui n'ont pas répondu !

Nos expériences ont été elles aussi bof ou trés coquine et nous avons gardés contact avec la plus part de nos rencontres.En ce moment , nous sommes en standbye pour cause d'arrivée de bébé fin de l'été et nous revoyons en toute amitié nos coquins.
B I U