MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On se lance !

36 ans 77 629
Je ne sais pas mais je me sens trahie, car j'y ai cru vraiment, je me suis lancée, j'en ai rêvé, et j'ai trop l'impression qu'il s'est moqué de moi  
35 ans Le havre :) 2066
Perso je ne pense pas, la tu es en colère mais laisse décanter un peu et après essaye de lui expliquer pourquoi sa te fais tant de mal qu'il tai dit ça. Mais attend un peu sinon il va se braquer et toi sa va t'énerver encore plus.
36 ans 77 629
tu as surement raison, hier je me suis réellement énervée, et lui disait que je ne comprenais pas...

enfin c'est dur, allez je vais regarder la tv, pour m'abrutir un peu^^
Oh putain!

Je comprend tout à fait ta colère! La colère d'un projet qui s'arrête brutalement mais aussi du manque de "maturité" de ton copain!!!

Ne pas être prêt à faire un bébé c'est une chose, mais dire qu'il est prêt, commencer les essais et 1mois après changer d'avis, c'est pour moi un vrai manque de sérieux!

Etre mature c'est être conscient de ses dires et de ses actes, y avoir sérieusement réfléchit, et là ca n'est pas le cas!

D'autant que je comprend ton envie de bébé parallèlement à la maladie, on sait bien que ça fait voir les choses autrement, mais n'oublie pas une chose c'est que lui n'est pas malade, et ca ca change le point de vue...

Ce que je te conseillerais, étant la vieille du groupe, c'est de ne pas t'énerver, ca ne résoud rien, et puis tu l'as deja fais hier, il a bien compris ta réaction, maintenant faut passer à une autre étape.
Pendant 2 jours il va falloir que tu intériorises ta peine, que tu lui parle un peu mais de choses quotidiennes et plus du tout de "ça", mais il faut qu'il perçoive ton mal-être mais surtout sans en parler. Ne coupe pas totalement la communication car ca compliquerait encore la situation. Lui ayant été totalemnt immature montre lui que toi tu es mature en ne faisant pas un caprice "je-veux-un-bé-bé!!!" mais en lui démontrant que tu réagis en adulte: après 2j, le plus posement du monde tu vas le voir pour lui faire part de ta réfléxion, "tu lui rappelles que tu l'aime et que c'est pour ca que tu voulAIS (imparfait) faire des enfants avec lui, mais qu'effectivement son soudain changement d'avis t'a fait peur et ta fait penser que tu ne voulais pas avoir un enfant avec qq1 d'immature voire irresponsable et que donc c'était peut etre une bonne chose qu'il ait voulu arrêter avant que le bébé ne soit en route, que c'est mieux comme ca."
Je sais que ca va être dur, qu'il va falloir prendre sur toi parce que ce n'est pas ce que tu penses et donc ce que tu aurais envie de lui dire, mais crois moi c'est comme au poker, le bluff ca peut marcher. Ensuite il faudra lui laisser le temps d'y penser sérieusement et si cette réflexion avec lui meme lui faire atteindre la maturité, d'ici peu de temps c'est lui qui viendra te demander un bébé!
Mais dis toi que lui forcer la main n'est pas une bonne chose, tu aurais un bébé, certes, mais tu risquerais fortement d'y perdre ton copain, que votre relation se dégrade, qu'il ne crée pas de lien avec ce bébé, qu'il finisse pas te quitter et que tu te retrouve au point d'avoir fait un bébé toute seule alors que c'est beaucoup plus beau de faire un bébé à 2...
Et si au fil du temps il n'est jamais prêt c'est que ce n'est peut être pas le 'bon'...

Récapitulatif:
1- Tu ne t'énerves plus.
2- Tu ne parle plus du sujet mais tu ne coupe pas totalmt la communication entre vous.
3- Tu le laisses mariner 2jours.
4- Posement tu lui fais comprendre qu'il n'est pas encore 'adulte' et que c'est donc mieux d'arrêter tant qu'il est encore temps.
5- Tu patiente qq temps pour qu'il y réfléchisse.
6- Et bientot c'est lui qui te suppliera de faire un bébé!


Pour mon cas personnel, depuis 6mois j'avais perçu certains signaux comme quoi il envisageait de faire un bébé avec moi, j'y ai donc sérieusement réfléchis et en début février j'ai annoncé à mon chéri que je me sentais prête à être maman et avec lui comme papa. Et là la même claque que toi il me dis qu'il ne se sent pas prêt... tout s'est éffondré autour de moi, mais comme je savais que le harceler n'arrangerait pas les choses, j'ai essayé de ne plus aborder le sujet pendant qq semaines, ca a été très très difficile mais je savais que c'était le mieux à faire et y a 10j (dc 3 mois après) c'était notre Anniversaire et mon cadeau c'était qu'il était "prêt"! Ca a été la plus jolie des surprises!

:P
35 ans Le havre :) 2066
Je suis d'accord avec toi countrydoll pour pratiquement tout sauf un détails. Je ne pense pas qu'un homme puisse être prêt totalement du jour au lendemain c'est plus profond. Peut être que ton copain (a toi countrydoll) n'y avait tout simplement pas pensé et quand tu lui a dit que tu était prête il ta dit oula ! pis en réfléchissant et c'est dit pourquoi pas :) et peut être que votre situation est assez suffisante a votre gout pour accueillir un bout de choux.
Dans la cas de Kailiana22 je pense qu'il a dit oui et c'est en réfléchissant qu'il a changé d'avis, ok c'est un manque de maturité et tous les conseils donné (attendre parler rester calme) sont bons, mais pour moi il a peur et n'est pas prêt pour l'instant.
36 ans 77 629
Je remercie pour vos conseils et je vais essayer de les suivre, cela va être dire d'intérioriser mais je vais faire le maximum. merci encore.

En fait il veut un enfant mais il veut plus de moyens financiers pour satisfaire mes besoins et celui du bébé. Mais vous savez ce qui m'a fait vraiment mal c'est qu'il a dit qu'en fait j'avais pris mes désirs pour des réalités que jamais il n'avait dit oui pour maintenant, et que je m'étais emportée toute seule dans ma folie bébé !!! J'ai pris une grosse claque !

enfin bon allez tournons la page...difficilement et on verra, je vais me concentrer sur d'autres choses, les vacances par exemple !
TITIA non je ne dis pas que ca va marcher en 1 semaine, pour mon copain ca a pris 3 mois et peut etre que pour le sien ca en prendra 6 ou 12 mais l'essentiel est d'attendre qu'il soit prêt peu importe le temps que ca prendra (puisq on a pas le choix) mais sans lui mettre la pression, ils ne peuvent pas réfléchir sereinement s'ils sentent une tension jour apres jour. Et il ne faut pas non plus en arriver à ce qu'ils disent oui pour nous faire plaisir parce que les problèmes arriveront après...

Pff qu'ils sont compliqués ces hommes... ;)
36 ans 77 629
oui aujourd'hui je me suis posée et j'ai réfléchi à la situation...

une chose est sûre je meurs d'envie d'avoir un enfant, mais mon copain je l'aime avant tout et c'est vrai que je ne veux pas qu'il se force, je veux qu'il en meurt d'envie lui aussi, et bon le seul point positif c'est que l'on aura davantage d'économie et que l'on aura peut être déménagé, alors même si j'ai mal et bien tant pis... Je l'aime
35 ans Le havre :) 2066
C'est le principal :D tient nous au courant le jour ou il t'en reparlera :)
Je sais que c'est très dur pour l'avoir moi-meme vécu mais depuis qu'il a eu le temps d'y penser et qu'il m'a dit 'oui' c'est le bonheur parce qu'il est à fond! Et ca c'est beaucoup mieux qu'un mec qui dirait "ouais achète la poussette que tu veux jm'en fout".
Bon courage pour ta patience :angel: , et tiens nous au courant!
36 ans 77 629
Pas de souci, je vous tiens au courant.

Et je me dis que je ne vais plus du tout en parler et que peut être cela va lui mettre la puce à l'oreille qui sait ;-)
35 ans Le havre :) 2066
countrydoll j'ai une question, je n'assume pas entièrement le faite d'avoir commencé les essais bébé vis a vis de ma famille. En faite personne a part mes amis ne le sais sa me fais moins peur de leur dire voila je suis enceinte plutôt que voila on s'y met !
La le plus jeune de mes frère vient d'annoncer qu'il aller etre papa je suis deja tata 8 fois mais c'est toujours une grande joie d'apprendre que la famille va s'agrandir :D ( j'ai 4 frère et sœur de 40 a 34ans)

Ce week end c'est pic nic familiale et j'ai peur que la question nous arrive, "alors et vous a quand le bébé?" heu oui bin euh on y pense... J'aimerais tellement pouvoir dire Oui on a commencé les essais :) mais non je sais que sa ne sortira pas, je suis la petite dernière, sans travail et 20 paires d'yeux posé sur moi...

Toi tu as réussi a clamé haut et fort le début de vos essais ou tu as eu des hésitations? J'ai l'impression d'être bête :(
36 ans 77 629
Oulaaaa non lol ! Personne n'est au courant à part deux très proches amies !!! Je n'en ai parlé à personne, à ma famille, je préfère le dire quand le bébé sera déjà dans mon ventre, je me pose surtout la question de la réaction de mon père, alors crois moi tu n'es pas la seule à ne pas en avoir parler à la famille ;-)
Non ce n'est pas bête, moi je voulais l'annoncer à tous les proches, ma famille et la sienne, mais chéri n'a pas envie qu'on le dise, il me dis "on le dira quand tu seras enceinte, là c'est notre projet secret". Il faut dire que meme s'il s'entend bien avec sa famille (moi aussi d'ailleurs) il n'est pas très "confidences" avec eux, il leur annonce tjs les choses une fois qu'elles sont faites!
Moi par contre je l'ai annoncé à ma famille mais ils habitent loin de chez moi donc c pas pareil et a mes copines.

Mais je pense qu'il n'y a pas de comportement idéal, faut faire ce que tu sens, si tu as envie tu le dis, et si tu veux garder ça secret tu as le droit aussi!
Et ton chéri il en dit quoi? Il a envie de l'annoncer ou pas?
Peut etre que si tu as peur que ta famille ne prenne pas très bien le fait que vous fassiez un bébé alors que tu n'as pas de boulot, ben annonce-leur seulement le jour où tu es enceinte, je sais pas...
36 ans 77 629
bein pour l'instant les essais sont en pause donc ça va pour l'annonce, et non mon chéri et bien il préfère comme moi que l'on attende que je sois enceinte

je sais pas mais moi je trouverai ça stressant si on me demandait tout le temps alors les essais bébés ça en est où lol

voilà
B I U