MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un soutien ...

39 ans Angers 1
Salut à touzétoutes :)

Je connais VLR depuis ... pfiouuu plusieurs années, je ne me suis jamais inscrite. Aujourd'hui, j'ai un gros soucis, et je me suis dit que je trouverai  
peut être quelques réponses ici ...

J'ai 29ans, bientôt 30, je suis en obésité morbide (je ne sais même pas combien je pèse, plus de 150 en tout cas) et je commence à très mal le vivre. Il faut dire, je porte bien mes kilos, certes, je suis une 'grosse' mais je l'assume pleinement ! J'aime me pomponner à ma manière (extensions de cheveux, piercing, toussa ^^) mes connaissances me décrivent comme quelqu'un de joyeux, dynamique, toujours souriante ! Mais j'en suis arrivée à avoir du mal à me déplacer 'normalement', être essoufflée en traversant mon appart' ... même ma vie de couple s'en ressent car je culpabilise d'offrir ce corps qui m'énerve à mon homme (amour depuis 8 ans ^^).

Je fais des hyperphagies, et globalement, j'aime la mal-bouffe. J'aime manger sainement aussi, évidemment, mais ayant subit des régimes à répétition dans mon contexte familial depuis mes 12 ans, j'ai une nette tendance à me jeter sur tout ce qui est gras et sucré. Pourtant je sais que je sais perdre du poids, j'ai déjà perdu jusque 30 kilo, mais toujours repris, et en pire.

Je me suis faite suivre par diététicienne, psy, médecin traitant, réunions ww, rien à faire ... au bout d'un moment j'envoie tout valser avec un magnifique : et puis merde, on ne vit qu'une fois! (et puis, ça coute cher aussi à force !)

Beh oui... c'est bien ça le truc, on ne vit qu'une fois, et là j'ai l'impression de faire n'importe quoi.

Je ne veux pas être mince particulièrement, je veux juste me sentir bien. Un poids à deux chiffres me conviendrait tellement bien héhé (ou une taille 48... là je dois me faire ma taille 60 sans pb), mais on a pas ça en claquant des doigts.

Je cherche du soutien auprès de personnes qui ont vécu ce genre de situation : faire face à un 'gros' problème de poids, avoir réussi à se rééquilibrer, et qui serait prêt à partager un peu de son temps et de son expérience ... . Je sais ce que je *dois* faire pour perdre du poids, ce que je ne sais pas, c'est *comment* me gérer, moi et mes envies.

Ouf, ça devait sortir ! :o

Bonne journée, merci de m'avoir lue ... .
46 ans je suis a paris 719
bonjour je mapplle Florence etje suis dans lameme ituation quetoi je pese presque 130 kg pour 1m60 et mo corps est fatigué
je ne peux plu mepromener commme je le veux je suis essouflé jai mal au dos aux genoux aux pieds
je vois une psy depuis 1 semain et je commence a la fin du mois un suivi avec une nutritinniste spécialisé dans lhyperphagie car cest aussi ce dont je souffre
nous sommes tellement semblable
jaime aussi la mal bouffe le sucré mais jadore aussi la cuisine saine viande grillé legumes vapeurs etc...
voila en tout cas tu nes plus seule je tapporte mon soutien nhesite pas si tu as des uestions je suis la on peu sentraider
je tembrasse
46 ans Paris 22
Bonjour,

Si je lis et que j'extrais les éléments positifs de ton témoignage, il y a vraiment des choses très intéressantes...

Tout d'abord, tu es une personne qui aime vivre, qui sait se faire plaisir... et surtout tu es une personne aimée, tu as trouvé un homme qui t'aime pour ce que tu es, qui ne voit pas en toi qu'une enveloppe, mais une femme avec de belles qualités, grande valeur de vivre avec l'amour.

Je pense que peut être il faudrait bien s'imprégner de ce tu peux lire sur les membres du GROS et surtout du docteur Zermati qui est très très accessible à la lecture. Respecter quelques principes, sélectionner ceux que tu peux respecter le plus facilement et une fois intégrer en ajouter au fur et à mesure... comme par exemple : prendre le temps de manger sans rien faire d'autre... et d'autres bien sûr. Allez un peu de lecture et tu définis tes objectifs, tes possibilités.

Puis tu peux aussi faire une balade de 10 minutes, puis 20 puis 30 par une ou deux fois par semaine, je ne sais pas en fonction de tes possibilités, ça peut etre pour aller chercher le pain ou faire des courses par exemple. tu peux marcher doucement tu sais.

L'avantage de la marche c'est que cela permet de méditer, de se retrouver avec soi. Il y a une chose qu'on ne fait plus du tout c'est contempler, s'arrêter pour voir et la marche c'est l'occasion de pouvoir le faire.

Te donner des objectifs faciles à respecter sans pression. Moi par exemple, je fais de l'aquagym, c'est excellent, je me sens légère dans l'eau et les mouvements sont plus facile, j'y vais deux fois par semaine et le dimanche avec une copine, on marche doucement au moins une heure en refaisant le monde !!! c'est génial. On utilise un terrain qui monte et qui descend.

Voilà c'est ce qui me vient pour l'instant...
Bonne fin de journée...

B.
B I U