MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

azoospermie/iad

:D salut les filles,ca fait un moment que je pense a creer ce post et bien voila c'est fait.
apres un parcour pma nous avons eu notre petit amour nolhan par  
iad.lors du parcour et niveau examen,moi pas de soucis et mon zhom a juste fait 2 spermogrammes qui ont revelé une azoospermie du a une varicocelle.a cette epoque je n'avais pas d'internet et je ne me suis pas renseigner plus que ca la dessus,j'ecouter les medecins.on nous a envoyer vers le cecos.mais voila on pense a bébé2 pour d'ici 2ans et je vois a droite et a gauche des histoires d'azoospermie secretoire/excretoire,de biopsie testiculaire...et zhom n'a jamais fait ca et les medecins ne nous en n'ont jamais parler.
donc on hesite a
-soit retourné vers le cecos(ce qui ne nous pose aucun probleme au contraire bébé1 vien de la donc on n'hesite a refaire pareil sans chercher ailleur,dilemme..)
-soit revoir un urologue(refaire des examens et voir ce qu'il en pense)
alors si certaines d'entre vous connaisse un bon urologue du 91/75 ou quont un peu ce parcour je serai ravie d'avoir vos experience.
merci l
A
112 ans 6176
la question ne s'etait pas posée pour nous puisqu'il ne s'agissait pas d'azoospermie dans notre cas mais je m'etonne que le medecin du cecos n'est pas fait vérifié ça et qu'une biopsie ne vous ait jamais été proposé pour verifier si présence de spermatozoides il pouvait y avoir dans les testicules.

Cela dit au delà de ça, ça m'inspire 2 questions ( t'es pas obligée d'y repondre,hein mais ça merite d'y refléchir je pense )
avez vous pensé aux conséquences que ça pourrait avoir:
-d'un part sur Mr qui après avoir fai le deuil de l'enfant biologique peut se remettre à esperer et voir ses espoirs réduits à néant ( si absence de zozos fecondants ou en cas d'echecs des fivs)
-d'autre part sur Nolhan si bébé 2 s'avérait etre génétiquement de leur papa alors que lui ne l'est pas ( même si d'un point de vue affectif, ça ne changerait rien je pense).
T
38 ans loire atlantique 21
alors en lisant ton post je me suis posé exactement les même question que trisss en tout cas une... le "problème" de la différence de filitaion génétique.
je serai a votre place je serais également tiraillée entre le désir d'avoir un enfant génétiquement de nous 2 et ne pas crer de "jalousie" vis a vis de l'ainé :?

il n'y a vraiment que vous qui puissiez répondre a ça...
V
74 ans 5070
Ben même sans parler de filiation c'est quand même plus rapide quand on a déjà les zozo et les ovules...

En revanche je suis très surprise que les médecins n'aient pas vérifier tout ça pour les premières tentatives pma...
La gynéco nous en a parler au premier rdv, en nous disant que c'était aussi une solution.
T
38 ans loire atlantique 21
nature a écrit:
En revanche je suis très surprise que les médecins n'aient pas vérifier tout ça pour les premières tentatives pma...


ca c'est sûr je ne comprend pas pourquoi on vous en a pas parlé lors de vos rendez-vous PMA ! nous on nous a même pas parlé de don de sperme... il falait d'abord que l'on fasse la biopsie pour aviser en fonction des résultats !! [-(
c'est exactement les questions que l'on se pose,pourquoi l'urologue et le doc pma n'ont pas cherché plus loin,pourquoi nous a t-on directement envoyer vers le don?apres on s'en veut de ne pas nous etre renseigné un peu plus,d'avoir ecouter les docs s'en en avoir vu d'autres ou demander d'autres examens;on avait une confiance aveugle dans les medecins que l'on a vue.a l'epoque il a fallu encaisser d'apprendre que zhom n'aurai pas d'enfants "naturel".maintenant avec le recule et quand je vois toutes les possibilités par lesquels nous ne sommes pas passer je m'interroge et me demande pourquoi les docs ne nous ont pas proposé et parlé de tout ca(biopsie...) meme si je ne regrette pas se que j'ai fait bien sur.
commme je l'avais marqué dans mon post c'est un vrai dilemme.que faire?tenté un bébé "naturel"et quel seront les effets sur nolhan?meme si bien sur pour nous ca ne change rien c'est notre filson l'aime plus que tout point barre.ou repartir sur un don?mais la est ce que les enfants ne nous en voudront pas plus tard de ne pas avoir tout tenté?
avec zhom on en a beaucoup parlé et on penche a se dire qu'il vaut mieu repartir sur un don si il y a un bébé2.ne pas refaire d'examens et continué la vie comme elle etait parti.
quel est la meilleur solution?je n'en sais rien,franchement c'est dur comme decision.on se dit meme que si c'est ca autant s'arreté et ne pas faire de bébé2 pour etre sur de ne pas faire de mal a nolhan.
Mr n'est pas tres chaud pour une operation et n'a pas vraiment d'espoir pour un enfant biologique,mais j'ai peur qu'il le regrette plus tard.
bref pleins de questions dans notre tete.on pense avant tout a nolhan et on veut ce qu'il y a de mieu pour lui.
T
38 ans loire atlantique 21
j'imagine très bien que ce n'est pas facile comme choix...
quand a votre confiance en les medecins je pense que nous sommes tous pareil ! :roll:
moi j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire, j'ai pas demander d'autres avis non plus !:oops: nous avons été voir l'urologue via ma gynéco de ville puis l'urologue nous a envoyé vers la PMA et la biopsie !

a votre place je retournerai voir l'urologue juste pour avoir des réponses, pourquoi ne vous a t-il pas proposer d'opération du varicocèle et ou de biopsie... il a peut-être une bonne raison, ca n'est peut-être pas envisageable chez tout le monde? mais ca n'est que mon avis perso

Maintenant a savoir s'il vaut mieux un 2nd bébé IAD ou un 2nd "naturel" c'est très personnel, il y a du pour et du contre pour les 2 solutions... mais je ne pense pas que vos enfant vous en veuille de ne pas avoir tenté l'une ou l'autre des solutions ;)
A
112 ans 6176
la question de recourir au don la 2nde fois ou de repartir sur des tentatives de fiv avec les spermatopzoides du conjoint s'etaient posé sur nous et nous avions préféré de pas retenter et repartir si ça devait se faire sur un don. le risque que le 1er se sente exclus vis à vis d'un 2nd enfant bio, etant trop fort.

Pour le reste nous ne sommes pas medecins, je pense que si le cecos n'a pas demandé de biopsie c'est qu'ils avaient sans doute des raisons de ne pas le faire. Peut-etre ont -ils pu constater l'azoospermie totale au vu d'autres résultats que nous ne connaissons pas ? il y a peut-etre autre chose que le varicocèle, ou ce dernier est-il peut etre placé de telle manière qu'on ne peut pas l'eliminer , contrairement à d'autres? toutes les reponses ne sont pas dans le recit de nos vécus ou sur le net. Nous ne sommes qu'une partie des histoires possibles d'infertilité. Mais pour en avoir le coeur net, tu peux toujours leur demander à ton prochain rdv ;)
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
hypocampe13 a écrit:
c'est exactement les questions que l'on se pose,pourquoi l'urologue et le doc pma n'ont pas cherché plus loin,pourquoi nous a t-on directement envoyer vers le don?apres on s'en veut de ne pas nous etre renseigné un peu plus,d'avoir ecouter les docs s'en en avoir vu d'autres ou demander d'autres examens;on avait une confiance aveugle dans les medecins que l'on a vue.a l'epoque il a fallu encaisser d'apprendre que zhom n'aurai pas d'enfants "naturel".maintenant avec le recule et quand je vois toutes les possibilités par lesquels nous ne sommes pas passer je m'interroge et me demande pourquoi les docs ne nous ont pas proposé et parlé de tout ca(biopsie...) meme si je ne regrette pas se que j'ai fait bien sur.
commme je l'avais marqué dans mon post c'est un vrai dilemme.que faire?tenté un bébé "naturel"et quel seront les effets sur nolhan?meme si bien sur pour nous ca ne change rien c'est notre filson l'aime plus que tout point barre.ou repartir sur un don?mais la est ce que les enfants ne nous en voudront pas plus tard de ne pas avoir tout tenté?
avec zhom on en a beaucoup parlé et on penche a se dire qu'il vaut mieu repartir sur un don si il y a un bébé2.ne pas refaire d'examens et continué la vie comme elle etait parti.
quel est la meilleur solution?je n'en sais rien,franchement c'est dur comme decision.on se dit meme que si c'est ca autant s'arreté et ne pas faire de bébé2 pour etre sur de ne pas faire de mal a nolhan.
Mr n'est pas tres chaud pour une operation et n'a pas vraiment d'espoir pour un enfant biologique,mais j'ai peur qu'il le regrette plus tard.
bref pleins de questions dans notre tete.on pense avant tout a nolhan et on veut ce qu'il y a de mieu pour lui.


Coucou ,pour mon ami c'était pareil aux spermogramme rien. Puis on a vu un urologue, qui nous a mi à l'aise de suite et parler clairement et directement.
Les examens qu'il lui a prescrit étaient ok. Il a donc décidé de l'opérer une biopsie testiculaires.
Il lui a dit la douleur c'est comme un coup de pied dans les c..... lol
Il a ouvert et c'est aperçu qu'en fait il manqué un bout de tuyau entre la fabrication et la sortie. Pour parler clairement. Et il a trouvé les spermatozoides . Il a prélevé 11 paillettes et du coup on a fait ICSI 1 le 26/3/10 qui a échoué. Mais sincèrement, faut que ton mari ou ami je c plus qu'il le fasse. Car si il a la même chose crois moi il sera heureux de savoir. Et la il arrêtera de s'en vouloir de pas pouvoir être père biologique.
Tient nous au courant
honnetement on ne sais pas trop,peur de faire du mal a notre garcon.bon pour le moment bébé 2 n'est prevu que dans 2ans;mais la question s'est poser de savoir quel parcour prendre.
mais je penche vraiment pour repartir en iad.mon mari n'a pas tres envie de se faire operer et il vit plutot bien sa sterilité.nolhan est son fils et s'en occupe et l'aime comme tel.
l'amour pour un enfant ne s'arrete pas a la genetique.et il y a un trop grand risque pour mon fils de retenté le bébé bio.un peu perdu pour le moment..a reflechir..
41 ans Rhône-Alpes 872
il y a aussi le fait que lors de la biopsie le résultat n'est pas assuré comme étant positif... donc attention a ne pas se faire de "faux espoirs" le moment venu et donc relancer le sujet "stérilité" chez Monsieur.
T
38 ans loire atlantique 21
hypocampe13 a écrit:
honnetement on ne sais pas trop,peur de faire du mal a notre garcon.bon pour le moment bébé 2 n'est prevu que dans 2ans;mais la question s'est poser de savoir quel parcour prendre.
mais je penche vraiment pour repartir en iad.mon mari n'a pas tres envie de se faire operer et il vit plutot bien sa sterilité.nolhan est son fils et s'en occupe et l'aime comme tel.
l'amour pour un enfant ne s'arrete pas a la genetique.et il y a un trop grand risque pour mon fils de retenté le bébé bio.un peu perdu pour le moment..a reflechir..


moi je suis plutot de ton avis ;) mais c'est très perso ! surtout que maintenant que ton mari a fait le deuil d'un enfant génétique.
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
COUCOU les filles, alors quand l'urologue a fait cette opération c'est parce que tous les examens qui lui a prescrit étaient bon il y'avait rien d'anormal . Donc c'est la qu'il nous a dit tout est ok ça doit juste être bouché quelque part. Il n'a pas fait l'opération comme ça. Il y'a certaines prises de sang à faire....
Après oui c'est sur si il c'est fait une raison pourquoi pas.
Courage tout de même .
A
112 ans 6176
hypocampe13 a écrit:
honnetement on ne sais pas trop,peur de faire du mal a notre garcon.bon pour le moment bébé 2 n'est prevu que dans 2ans;mais la question s'est poser de savoir quel parcour prendre.
mais je penche vraiment pour repartir en iad.mon mari n'a pas tres envie de se faire operer et il vit plutot bien sa sterilité.nolhan est son fils et s'en occupe et l'aime comme tel.
l'amour pour un enfant ne s'arrete pas a la genetique.et il y a un trop grand risque pour mon fils de retenté le bébé bio.un peu perdu pour le moment..a reflechir..


essayez peut-etre de consulter un des psy du cecos pour connaitre l'impact que ça pourrait avoir sur nolhan en grandissant. ils sont formés sur ce sujet, ça peut aider.
C
46 ans lyon 872
coucou
je suis enceinte de 9 semaine suite a une iad...
mon mari est azzo...il n'a pas fais de biopsie mais juste un caryotype...et d'apres le cariotype il est sterile de raison génétique...

maintenant je me demande si je prendrai le choix d'avoir un enfant de mon mari si c'etai possible bien sur...je pense aussi a la difference que vous pouriez faire entre les enfant... je sais pas....je pense que vous devez bien y reflechir...

bisous
B I U