MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

azoospermie/iad

cc69 a écrit:
coucou
je suis enceinte de 9 semaine suite a une iad...
mon mari est azzo...il n'a pas fais de biopsie mais juste un caryotype...et d'apres le cariotype il  
est sterile de raison génétique...

maintenant je me demande si je prendrai le choix d'avoir un enfant de mon mari si c'etai possible bien sur...je pense aussi a la difference que vous pouriez faire entre les enfant... je sais pas....je pense que vous devez bien y reflechir...

bisous

deja felicitations^pour ta grossesse!!
mon mari aussi il a fait un cariotype aussi mais qui n'a rien reveler d'anormal.
tu sais perso mon mari et moi on ne ferai aucune difference entre nos enfants si bebe genetique il y avait,car pour nous la genetique passe vraiment en second plan.on a toujours envisagé l'adoption aussi meme avant d'apprendre sa sterilité.et on compte monter un dossier par la suite.le parcour est tres long et dur mais cela nous permettra d'avoir un bébé 2ou3;l'iad n'a pas ete un choix difficile pour nous,pas du tout.
on s'est poser la question, ce qui est normal,de savoir que faire pour bébé 2 mais pour le bien de notre petit garcon si bébé 2 il y a se sera par iad (je penche plus pour ca car j'ai envie d'une grossess ;) )ou adoption je pense car plus j'y reflechi plus je me dit que c'est la meilleur solution..
pour le psy trisss,perso celui du cecos on a pas trop aimer.elle ne nous a poser que quelques questions,tres peu de dialogue,en 10minutes c'etait fini.du coup on avait vue un psy conseiller par mon generaliste avec qui sa c'est tres bien passer et toutes les questions ont ete abbordés.je compte reprendre r.v avec lui on verra bien.mais je crois qu'a force d'y reflechir notre decision est pratiquement prise bébé 2 sera un bébé iad;
merci les filles
A
112 ans 6176
ça doit dependre des psy car nosu on était sur une p'tit dame avec des grosses lunettes très gentille, avec laquelle on a discuté presqu'une heure sur le don, le fait de le dire ou non, comment et quand le dire à l'enfant si on veut le faire, etc.

mais qu'importe qu'il soit ou non du cecos, l'important c'est que vous ayez trouvé un psy pour parler de tout ça. Pour le reste, le principal c'est que ce soit une décision prise à deux (comme pour tout en pma d'ailleurs).

c'est vrai que pour nous qui n'avons pas eu à faire le deuil de l'enfant bio, çap eut sembler etre une question cruciale mais j'ai l'impression que pour nos hommes qui sont déjà fait ce deuil, la reponse semble plus naturelle de repasser par les iad.
oui c'est vrai,c'est l'impression que j'ai aussi.en tout cas pour mon zhom le don c'est limite devenu naturel ;)
on a 2ans pour y reflechir,on verra.on a deja beaucoup de chance d'avoir nolhan on ne veut pas precipiter les choses non plus.
A
112 ans 6176
je ne te conmprends que trop bien. On se dit également qu'on est hyperchanceux d'avoir pu avoir alex, alors second / pas second enfant, ce n'est plus très important pour nous.
M
43 ans france 5
bonsoir les filles!!!

j'aimerais pouvoir discuter avec vous des iad

temps d'attente avec donneur ou sans....
comment sa se passe quand les cecos vous contacte etc.....
merci de vos reponses
matitounette a écrit:
bonsoir les filles!!!

j'aimerais pouvoir discuter avec vous des iad

temps d'attente avec donneur ou sans....
comment sa se passe quand les cecos vous contacte etc.....
merci de vos reponses

bienvenue sur le forum
quel est ton parcour?
pour une iad;le temp d'attente pour un don varie selon le cecos auquel tu t'adresse(celui de taregion en general,d'ou viens tu?).
et pour une iac;donc sans donneur dans la logique pas d'attente mais je ne suis pas passer par la.
je ne peu parler que des iad.tu devra fournir different examen au cecos,tu rencontrera des medecins dont un psy.passer au tribunal(ou notaire)pour le consentement.
je ne me rappel plus exactement le parcour exact(tu verra c'est fou tout ca fini et que bebe est la,pfff t'efface ces moments compliqué ;) )
A
112 ans 6176
c'est effectivemet très variable d'un cecos à l'autre quand il s'agit d'un don.

Mais tu parles de iac, de iad, c'est très différent et selon ton histoire tu seras orientée vers l'un ou l'autre ( ce n'est pas toi qui choisis, ce sont les medecins qui t'orientent vers la solution la plus optimale selon vos resultats).

Dis nous en plus sur toi qu'on puisse un peu plus te renseigner.
T
38 ans loire atlantique 21
matitounette a écrit:

temps d'attente avec donneur ou sans....


tu parle d'IAC et d'IAD ou bien d'IAD si tu viens avec un donneur ou sans donneur ? moi je l'ai pris dans ce sens mais peut-être que je me trompe et que les filles on bien compris... :oops: :roll:
tit-chou a écrit:
matitounette a écrit:

temps d'attente avec donneur ou sans....


tu parle d'IAC et d'IAD ou bien d'IAD si tu viens avec un donneur ou sans donneur ? moi je l'ai pris dans ce sens mais peut-être que je me trompe et que les filles on bien compris... :oops: :roll:

ah oui c'est peut etre ca qu'elle a voulu dire..
bon ben on va attendre d'avoir de ces nouvelles.
M
43 ans france 5
coucou
nous sommes inscrits depuis septembre 2009

1er rdv ok
tous les exams sont fournis
rdv psy ok

nous avons un donneur pour notre dossier

nous sommes suivis au cecos de montpellier
j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendus

il nous manque rdv genetitien mais il y a des changements au cecos les rdv ne se font plus chez le medecin de la liste du dossier cecos donc ils doivent nous rapeeller pour savoir ou prendre ce rdv
et apres il ne nous reste qu'a passé au tribunal de grande instance
avez vous prevenu votre entourage de l"appel au cecos? et a l"enfant?
désolé pour cette deferlante de questions!!!

merci de votre reponse
alors pour nous,on etait au cecos de cochin(paris) et on a u 1an d'attente pile poil(nous n'avons pas amener de donneur pour faire avancer le dossier).mais il me semble avoir entendu des filles dire que sur montpellier c'etait beaucoup plus long.mais ton dossier est deja deposé et en attente c'est bien.perso je n'ai pas trouver l'attente longue(1an)car ca permet de bien se poser par rapport a tous ca.
dans nos familles personnes n'est au courant.seul ma meilleur amie et le meilleur ami de zhom sont au courant(soit 2personnes)c'est tout personne ne le sais.se sera nolhan qui decidera plus tard de ce qu'il prefere,le dire ou pas.pour le moment mon fils n'a que 2mois donc il n'est pas au courant :lol: mais plus tard on lui expliquera je pense,c'est son droit de savoir.
et on lui a meme trouver un petit copain issus du meme cecos au cas ou il a besoin de parlé plus tard avec quelqu'un qui vien du meme chemin que lui,merci trisss et alex ;)
M
43 ans france 5
je trouve aussi le temps d'attente raisonnable et necessaire, c'est bien aussi d'etre entouré.

le passage de cette epreuve est difficile mais a resserré notre couple, nous discutons beaucoup, nous nous sentons prets a etre parents.

merci d'etre la, ca fait du bien de parler avec des personnes qui vivent ou on vecus les memes choses que nous.
bisous
S
49 ans 10
matitounette a écrit:
coucou
nous sommes inscrits depuis septembre 2009

1er rdv ok
tous les exams sont fournis
rdv psy ok

nous avons un donneur pour notre dossier

nous sommes suivis au cecos de montpellier
j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendus

il nous manque rdv genetitien mais il y a des changements au cecos les rdv ne se font plus chez le medecin de la liste du dossier cecos donc ils doivent nous rapeeller pour savoir ou prendre ce rdv
et apres il ne nous reste qu'a passé au tribunal de grande instance
avez vous prevenu votre entourage de l"appel au cecos? et a l"enfant?
désolé pour cette deferlante de questions!!!

merci de votre reponse


coucou

nous sommes aussi suivi au cecos de montpellier et nous avons attendu 18 mois pour avoir l attribution des paillettes
je suis en pleine stimulation et l iad devrait normalement avoir lieu dimanche
le rendez vous au tribunal devrait etre rapide
pour le généticien tout dépend de leur disponibilité
enfin tout notre entourage proche est au courant que nous passons pas un don et nous comptons en parler a notre enfant un fois qu il sera là

a bie,tôt
M
43 ans france 5
vu que vous aussi vous etes au cecos de montpellier peux tu me dire si le temps d'attente de 18 mois est avec ou sans donneur?

je pense avoir une iac dans un premier temps vu que mon hystero n'a revelé aucun probleme.

pour dimanche tu va directement au cecos ou chez ton gynecologue? comment ca se passe?

merci beaucoup de ta reponse
c'est bien de savoir que nous sommes suivis dans le meme cecos.
S
49 ans 10
matitounette a écrit:
vu que vous aussi vous etes au cecos de montpellier peux tu me dire si le temps d'attente de 18 mois est avec ou sans donneur?

je pense avoir une iac dans un premier temps vu que mon hystero n'a revelé aucun probleme.

pour dimanche tu va directement au cecos ou chez ton gynecologue? comment ca se passe?

merci beaucoup de ta reponse
c'est bien de savoir que nous sommes suivis dans le meme cecos.


18 mois alors que nous avons amené un donneur
pour dimanche je dois rentrer a ADV le matin pour 8h30 9h pour qu ils décongèle les paillettes et l'insé se fait aussi a ADV car nous avons choisi notre suivi la bas (sauf les monitorages que nous faisons sur beziers car c est plus pres de chez moi )
B I U