MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Magma [Musique]

S
44 ans 985
Bon alors je vais lancer un sujet qui à mon humble avis, ne va intérésser personne (sauf quelques passionnés quadra :D ).

Magma. Quel doux nom qui sonne à mes  
oreilles comme une batterie folle et des voix sublimes. Depuis les années 70 Christian Vander et ses accolytes nous offrent une musique déroutante, un jazz particulier, un langue étrangère, un monde à part, qui vous emmène vers des contrées lointaines, sur la planète Kobaïa, où tout le monde il est beau il est gentil...

En Novembre, ils ont sorti un nouvel album, Ka, et il est vraiment bon, renouant avec les débuts de ce groupe légendaire.

Voici un petit lien pour que vous puissiez découvrir et vous imprégner de l'univers magmaiesque: Christian Vander

[Edit Ambre : correction du quote]
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Effectivement ca manque de passionés quadra par ici :lol: :lol:

Ca a l'air original ce truc quand meme.... Menfin pour que Suldrun aime ca l'est forcement ;)
46 ans Strasbourg 48
Ayant pratiqué de la batterie pendant quelques années je connais le nom de CHristian Vander batteur ô combien mythique.
Maintenant le sytle magma certe interessant n'est pas trop ma tasse de thé.
Désolé je sors :arrow:
S
44 ans 985
Sisyphe a écrit:
Ayant pratiqué de la batterie pendant quelques années je connais le nom de CHristian Vander batteur ô combien mythique.
Maintenant le sytle magma certe interessant n'est pas trop ma tasse de thé.
Désolé je sors :arrow:

Bah c'est pas grave si t'accroche pas... faut avoir l'oreille pour écouter magma... j'ai été élevée à la sauce magmaienne, j'ai même failli m'appeler Kobaïa mais ça a été refusé à la mairie...

Et puis pour bassianus, ça manque tous simplement de quadra ici! ;)
46 ans Strasbourg 48
J'ai un ami qui est fan il adore toute la période rock psychédélique en fait.
40 ans Nancy 308
Pourquoi forcément des quadras ? j'ai écouté un seul album de magma, un 4 faces de mon père... spécial :)

Je ne me souvient plus trop de leur musique en détails, faudrait que je remette la main sur une platine vinyle un de ces 4...
S
44 ans 985
up!

Ben oui, faut bien que les p'tits nouveaux ils découvrent!
67 ans Hérisson (03) 70
bon,ça ne rajeunit pas ton histoire..... :(

je n'ai pas écouté depuis longtemps ,j'aimais beaucoup mais à dose homéopathique car c'était puissant comme musique.
je vais voir à la médiathèque ce qu'ils ont sur Magma..pour replonger dans l'ambiance..

merci pour l'info
41 ans Zurich 179
Mais les quadras peuvent bien influencer les petit(e)s jeunes !
Je me souviens des samedis après-midi avec mon père qui mettait Magma à fond (en alternance avec d'autres groupes de la même époque)... qui me racontait leur "conception" de la musique... et les critiques qu'ils avaient rencontrées. Je me souviens de l'affiche d'un concert de Magma dans la cave de ma grand-mère paternelle... des griffes d'aigle qui ecrasent et enserrent des gens tentant de se sauver (impressionnant pour la petite fille que j'étais)... (l'affiche de Kobaïa en fait)
Alors je me dis un petit Mekanïk Destruktïw Kommandöh Flooo ?
44 ans rennes 330
ma maman(ancienne baba cool dans ses années lycée) ecoutait ça quand elle etait plus jeune
moi j'ai eu une toute petite periode magma quand j'avais 18 ans mais j ai arreté car ça me donnait des "bad trip"...ouai c peut etre aussi qu'à l'epoque je chargeais trop mes pétards!!!!
bref c pas vraiment mon truc, c'est un peu lourd pour mon petit cerveau!!!mais quand ils passeront à rennes j'irais les voir car franchement ça serait vraiment bete de ma part de jamais les avoir vu en concert!!!!
en revanche en parlant de groupe de vieux(ahah je plaisante evidemment)j'ai vu the ex en concert l'année dernière et franchement super souvenir ils assurent comme des betes ces petits vieux!!!!!lol ;)
35 ans nantes 82
Magma... je suis une fan absolue... je les ai vu récemment a nantes ...Concert gratuit ... warf la claques...

contente de voir des noms qui me sont pas inconnu!lol
B I U