MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infidélité de mon petit Ami.

33 ans Cocoon 140
Tout d'abord bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi
Pour moi l'infidélité est impardonnable et peu importe les raisons données.
Surtout que dans ce cas la, il n'y  
avait aucun problème au niveau de la sexualité.
Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à qqn qu'on aime.
On est doté de la parole non? le dialogue ça existe avant de faire souffrir qqn.
Enfin bon après tu l'aimes et je peux comprendre que ça soit dur, mais l'amour n'excuse pas tout et encore moins le manque de respect et pour l'infidélité en est.
Désolée d'être directe mais on m'a dit qu'avec l'âge ma vision du couple changera, mais pour l'instant je ne tolère absolument pas
L
35 ans 17
On a discuté de tout ça, ça commence a s'estomper...

Au final, je ne pense pas que ce soit mon physique qui l'ai poussé a faire ça, je ne le pense plus.

C'est "juste" que voilà, 21 ans, 22 ans, 5 ans ensemble, Il n'a jamais connue d'autre personnes, Il n'a pas l'habitude de se faire draguer, ni désirer par d'autre personne, il est jeune, immature, il a cédé a la 1er qui lui a manifesté de l'attirance, histoire d'égo et de flatterie, et d'immaturité...

C'est compliqué...Mais au moins j'ai l'explication. A savoir si je vais l'encaisser.
50 ans Luxembourg 31390
et en esperant que plus personne ne le drague pour ne pas que ca recommence :?
P
39 ans Nice 21965
Nefertiti1 a écrit:
et en esperant que plus personne ne le drague pour ne pas que ca recommence :?


ouais c'est un peu facile, si je couchais avec tous ceux qui m'ont dragué parce qu'on ne me draguait pas quand j'etais jeune bah j'aurais pas fini :roll:
40 ans France : Lille 3505
Non seulement t'aurais pas fini mais avec les serial MeuPeuteur fous sur VLR t'aurais du boulot en retard .

Et pas mal de rendez vous sur ton agenda . :lol:

Même ton zours devrait prendre un ticket comme à la sécu :lol:
L
35 ans 17
"c'est un peu facile, c'est un peu facile"

Oui...j'aimerais vous y voir.

Je suis peu être naïve, mais bon, je le connais depuis 5 ans, et franchement, c'est son seul écart. Je conçois qu'il ai flippé, qu'il ai eu peur, J'ai moi même cette peur qui me trotte de temps a autre. Et puis 5 ans c'est un passage charnière dans le couple...Bref, je suis consciente de son erreur, ça me bouffe même qu'il ai ruiné l'exclusivité qu'il y avait entre nous. Je lui en veux. Mais bon, il a au moins eu l'honnête de me le dire, et puis il est pris de remords, je le sais, je le vois au quotidien...

c'est pas facile tout ça..
47 ans 93 1174
Je ne vous trouve pas cool les filles.
Elle vit une histoire pas facile et au lieu de l'aider vous l'enfoncez.
Oui il est pris de remords, oui ça peut arriver qu'un homme soit pris de faiblesse (et les femmes aussi d'ailleurs) et s'en veuille.

Et cette jeune fille a besoin de notre aide.

Moi je te le répète, s'il s'en veut c'est déjà une chose de gagnée, maintenant essaye de vivre avec ça. je pense qu'on peut pardonner et oublier. Le plus dur sera de lui faire confiance à nouveau mais il n'y a pas de raison. Si vous vous aimez vous y arriverez. Et puis si jamais vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave mais essaye si tu en as envie. C'est ton droit le plus strict.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part je ne l enfonce pas,je comprends mm bien que la situation soit tres dure pour eux deux,et comme je dis j espere juste que lui a prise conscience de se qu il a fait,voila pkoi je disais j espere que personne ne le draguera encore,si la raiosn c est ca,il a connu personne avant et on l a drague...

sauf qu il y a des gens qui font une vie avec une histoire donc c est qu il y a un probleme quelque part et j espere pour elle qu il a cerne pkoi il a craque,car oui on se fait drague regulierement dans la vie donc voila...

apres si on ne doit qu allee dans le sens c est tres dur on comprends,sans cherche un peu et sans donnee son avis pkoi postee sur un forum si c est pas pour faire avancee le truc...

;)
47 ans 93 1174
Nefertiti1 a écrit:


apres si on ne doit qu allee dans le sens c est tres dur on comprends,sans cherche un peu et sans donnee son avis pkoi postee sur un forum si c est pas pour faire avancee le truc...

;)


je suis d'accord avec cette phrase, mais là tout le monde l'enfonce. Elle n'est pas la première cocue et il y a des couples qui surmontent cette épreuve. C'est très bien de penser "moi il me trompe je le quitte" mais quand la fille aura 3 gamins et sera depuis 15 ans avec le type, dira t'elle encore ça?

Ce n'est pas de sa faute, il faut lui dire mais le mec a craqué, a fait une connerie. Pour certaines c'est impardonnable, soit. Mais elle, elle veut pardonner et avancer avec ça alors venir et dire "ouais ton mec il est nul, il va voir ailleurs dès qu'on le drague et puis bon l'infidélité lmoi jamais". CA NE SERT A RIEN!!!
L
35 ans 17
Merci huitre, je suis bien d'accord, j'étais venue chercher de l'aide et du réconfort. Mais c'est fou comme les gens sont sur d'eux même et de leurs relations ! A croire que tout est blanc ou noir.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part je n ais jamais dit quitte le,j ai dit que pour moi c etait impardonnable,j ai mm ajoutee chacun ses vues non ?

apres je suis desolee si tu trouves qu on l enfonce,mais bon depuis le depart faut bien le dire,les raisons sont foireuses,voila pkoi on a p etre pas tout compris et que certaines choses sont pour moi,zarbes

elle pense que c est son poids,puis apres c est parce qu il n a pas eu d autres experiences,puis apres c est la fille qui l a draguee ect...

pour moi je suis desolee rien n est claire dans ce poste,surtout que la personne ne dit mm pas se que son compagnon a dit,se qu il pense,juste il se sent mal ok,mais apres que va t il faire pour que ca ne se reproduise pas ect...

vont ils essayee des choses pour sauves leur couple,en ont ils parles ect..

pour moi ce poste c est on nous donne le bb,on doit dire c est dur tres dure ou sinon on est des mechantes,ben voila je suis une mechante car j essaye de voir ou en est la situation...

apres oui comme tu dis des histoires de tromperies il y en a des tas mais tout le monde ne vient pas sur un forum pour qu on dise juste c est dur,courage pour l avenir,parce que oui etre trompee c est dur,ca passe ou ca casse,il y a un avenir ou pas,mais ca apres c est a chacun de voir ou il en est et se qu il va faire justement pour que ca passe ou que ca casse...

mais bon chere Loubabou,je te le dis courage c est tres dur,et hop je file du poste j ai deja ete assez mechante comme ca :arrow:
40 ans 5932
Et bien soit je n'y vois pas bien, soit c'est un peu exagéré de dire que "tout le monde" l'enfonce.

Au contraire, moi il me semble plutôt qu'elle a débarqué en s'enfonçant toute seule parce qu'elle semblait prendre l'entière responsabilité de la situation sur ses épaules à force de dire que c'était à cause de son poids, puis qu'avec son poids elle avait "brisé son désir" (alors qu'il s'est avéré que côté désir il n'y avait pas de souci non plus). Alors il me semble qu'au contraire, on a essayé de la faire déculpabiliser, de lui faire se poser les "bonnes" questions pour ne pas s'enfoncer toute seule.

Par contre, c'est sûr qu'on a mis un sacré coup de pied dans le piédestal de son copain. Mais bon, fallait pas tremper le biscuit dans une autre tasse non plus, hein ;) A partir de là, tous les doutes sont envisageables. Et quand la raison c'est "il s'est fait draguer", je comprends que les filles se demandent s'il recommencera s'il se fait draguer à nouveau. C'est un peu logique comme doute.

Après, c'est à Loubabou de savoir ce qu'elle veut ou non, ce qu'elle est prête à accepter, etc. Ça je crois qu'on le lui a dit aussi.

Mais on aurait dû faire quoi, au juste ? La laisser dans l'état dans lequel elle a débarqué ? La conforter dans son état d'esprit de départ en lui laissant croire qu'elle était forcément responsable de l'infidélité de son copain à cause de son poids (contrairement à ce qu'on a fait, donc) ?
Ou juste dire "ma pauvre" et puis démerde-toi ?
Je ne comprends pas vraiment.
42 ans 2505
Moi je trouve plutôt que les filles ont permis à Loubabou de se rendre compte qu'elle n'avait pas à culpabiliser en qu'en prime si elle n'était pas venue, elle n'aurait pas su la véritable raison de la tromperie...

Donc je suis d'avis que ça lui a permis d'élargir ses horizons sur la situation et d'avancer dans le bon sens.

Ensuite c'est le propre des forums, il y a des avis différents c'est aussi ce qui est intéressant.

Il faut donc qu'on lui dise que tout va s'arranger si elle choisit de lui pardonner ? Et bien non c'est pas vrai, il est possible aussi qu'un couple ne se relève jamais suite à une trahison de la sorte.

Je pense que les deux points de vues sont aussi importants l'un que l'autre, alors il est normal que certaines personnes en parlent aussi.

Ce n'est pas être dures c'est simplement expliquer aussi que ça n'a rien de simple ni de naturel de pardonner une tromperie et que ça risque et que ce n'est pas gagner.

De plus, je n'ai vu aucun jugement, la plupart des personnes qui ont un avis assez tranché sur le sujet se sont tues ou sont restées relativement neutres.

Enfin, j'ai surtout vu des réactions à la souffrance de Loubalou et de bonnes questions dans tous les sens (de celles qui vont réfléchir et qui parfois font mal aussi car les réponses ne sont pas celles qu'on auraient voulues entendre mais pour autant ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes à poser !)
P
39 ans Nice 21965
pour repondre a huitre, non je ne l'enfonce pas elle, elle n'est fautive en rien dans l'histoire

Loubabou a écrit:
Merci huitre, je suis bien d'accord, j'étais venue chercher de l'aide et du réconfort. Mais c'est fou comme les gens sont sur d'eux même et de leurs relations ! A croire que tout est blanc ou noir.


bien sur que tu peux avoir du reconfort sauf que la tu t'es sentie fautive parce que LUI t'a sorti des excuses bidons et pour moi un mec qui te trompe avec la premiere pouffe venue et rencontrée dans la journée alors que ca fait 5 ans que vous etes ensemble juste parce que tu es sa premiere, non quoi...

sur ce je sors et bon courage pour la suite :arrow:
L
35 ans 17
voilà ce qu'il ma écrit :

Il n'y a que toi dans mon cœur et jamais je ne pourrais te remplacer. J'ai voulu satisfaire ma curiosité et mon égo en te trompant, hélas je n'ai fait que briser la confiance que tu avais pour moi et notre complicité exclusive d'antan.
,J'aurais dû ravaler mon envie de goûter à autre chose, car je ne savais pas à quel point cette expérience serait fade et dégradante. Dégradante aussi bien pour toi que pour moi, il est vrai que je t'ai très fortement blésé mais l'estime que j'ai envers moi même n'est plus à la hauteur de ce que je croyais être. Je pensais être différent et pourtant... j'ai franchi la ligne qui préservait mon intégrité.
Je regrette considérablement mon acte ainsi que ses conséquences.
Cette soirée était celle d'un autre homme, j'ose à peine reconnaître qu'il s'agissait réellement de moi.
Il n'y avait bien évidemment aucun sentiment derrière tout cela, j'aurais à la rigueur préféré qu'il n'en soit pas ainsi. Ce ne fût autre qu'un rapport bestiale totalement basé sur le sexe, l'utilisation du corps de l'autre comme un objet test, mais sur ce point encore rien n'a été comme j'aurais pu l'espérer.
Il a fallu que tout ceci cesse pour qu'enfin je réalise qu'il n'y a que toi pour me combler, je parle là en matière de sexe, de complicité, d'amour, d'affection... Il eut été bien plus facile pour moi de croire à une éventuelle relation sérieuse avec cette garce plutôt que d'avouer ma faute. Le fait de savoir que tu t'en irais m'aurait conforté dans l'idée que je n'avais pas fait cela pour rien car je n'ai trouvé aucune satisfaction à m'abandonner aux bras de cette fille.
Bien heureusement j'ai trouvé la force de te dire la vérité et de pouvoir continuer ma seule véritable relation durable avec toi. Nous sommes fait l'un pour l'autre et je m'excuse maintes et maintes fois d'en avoir douté ne serait qu'une petite minute dans ma vie.
B I U


Discussions liées